Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange

alcide16
contributeur occasionnel
10 598  

Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange

Bonjour à tous,

 

Depuis le Vendredi 18 Mai fin d'après midi, quand je cherche à envoyer des emails via le serveur smtp d'Orange en utilisant le logiciel Sarbacane, ce que je fais avec succès depuis plus de 5 ans, je rencontre le problème suivant :

Quand je lance l'envoi, tout semble bien se dérouler pendant les 5 premières minutes, puis le cadencement se dégrade et l'envoi fini par s'arréter au bout de 25 à 30 minutes.

Au final, seuls 250 à 300 mails semblent avoir été envoyés.

Je dis bien "semblent" car, en réalité, rien ne doit arriver , ni sans doute même partir.

En effet, toutes mes opérations commencent par l'envoi à moi même sur 5 adresses que 'ai chez Orange, et je suis bien obligé de constater que rien arrive ...

J'utilse :

le SMTP smtp.orange.fr, une adresse émettrice xxx@orange.fr , le port 25 (pas d'authentifiant nécessaire)

J'ai aussi essayé, sur les conseils d'un technicien d'Orange,

le SMTP smtp-msa.orange.fr, une adresse émettrice xxx@orange.fr , le port 587, et, pour l'authentification, l'adresse xxx@orange.fr et le mot de passe associé à cette adresse.

Je précise que pour la cellule abuse, tous mes voyants sont au vert, dixit Orange.

L'éventuelle explication qui m'a été donnée par Orange est que la messagerie d'Orange a des problèmes au niveau national depuis le 14 Mai, avec rétablissement prévu le 23 Mai dans un premier temps puis reporté au 25 Mai fin de journée.

Je n'y crois pas trop et j'ai l'impression que, quand ils répondent ça, ils "bottent en touche".

En complément, je précise que j'ai pu réaliser avec succès mon opération en passant, sur un échantillon d'envoi, par le SMTP d'une société totalement indépendante d' Orange, et que cela c'est bien passé.