Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage de mon adresse par Orange

paulineg15
contributeur
1 145  

Blocage de mon adresse par Orange

Bonjour,

Je n'arrive plus a me connecter même avec le bon mot de passe à mon adresse mail, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone via l'app orange mail. Je me suis connectée avec un autre ordinateur il n'y a pas si longtemps et je pense que le systeme a cru que c'était quelqu'un d'autre. Cependant, je ne peux plus me connecter du tout puisque dès que j'essaie, je suis renvoyée vers une page qui me dit "Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué). Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange." hors je n'ai plus de Livebox depuis deux ans et cela n'a jamais été un problème. J'attends des mails importants et je ne sais pas quoi faire.

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 141  

Re: Blocage de mon adresse par Orange

Bonjour @paulineg15 

si ta boite mail n'est plus liée à un contrat internet orange en service elle a été supprimée

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
paulineg15
contributeur
1 121  

Le compte est toujours actif, puisque je peux envoyer des mails vers cette adresse et que je ne peux pas recréer de compte avec la même adresse. De plus, je ne comprends pas vraiment pourquoi elle se ferait supprimer maintenant alors que cela fait plus de 2 ans que je ne suis plus chez orange, sans avertissement qui plus est. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 102  

re @paulineg15 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/acc%C3%A8s-mail-bloqu%C3%A9/m-p/2964292#M2880...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

salut @paulineg15 

tu n'es plus client, et par conséquent, tu n'as plus droit au moindre service (normal tu ne paies plus rien) et l'adresse peut disparaître à tout moment

et au moindre souci, orange n'a plus la main sur l'adresse

et logiquement tu ne peux recréer la moindre adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 046  

Bonjour @paulineg15 

Tu as écrit:  ...sans avertissement qui plus est. ....

N'est ce pas toi qui a averti Orange que tu partais ? 

Orange a accédé à ton souhait....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

re @paulineg15 

en complément de @Néouvielle  en fait tu as été averti dès ke départ

c'est la loi et c'est inscrit dans les CGU orange :

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

6 mois après la résiliation l'adresse est supprimée

tu as eu un sursis de 18 mois, sois content

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
paulineg15
contributeur
1 032  

Non c’est pas moi qui gérait mon abonnement Orange et donc je ne savais pas que l’abonnement était lié à l’adresse mail puisqu’on peut créer un compte sans abonnement ^^
Il n’y aurait eu aucun problème si mon adresse mail avait été supprimée comme prévu 6 mois après puisque je ne m’en suis pas servit pendant longtemps, j’en ai malheureusement vraiment besoin en ce moment, ce qui est juste un très mauvais timing

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

re @paulineg15 

@Néouvielle 

[...]

puisqu’on peut créer un compte sans abonnement [...]

tu es sur de ton coup ?

parce que les comptes accès libre n'existent plus depuis la fin de l'internet par modem RTC, il faut impérativement être client orange

accessoirement, tu n'es pas obligé de créer une adresse orange, tu peux gratuitement en créer autant que tu veux chez gmail, laposte, etc

quoi qu'il en soit, si elle a été supprimée, tu ne pourras plus la recréer ni même récupérer quoi que ce soit

986  

Re @paulineg15 

@fredolerouge 

... je ne savais pas que l’abonnement était lié à l’adresse mail .......

C'est l'adresse mail qui est liée à l'abonnement et non pas l'inverse et le gestionnaire de l'abonnement à la main mise sur tout ce qui touche son contrat

......puisqu’on peut créer un compte sans abonnement ...

Depuis quand ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796750 membres inscrits 🧡

3209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne