Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage de mon adresse par Orange

paulineg15
contributeur
434  

Re: Blocage de mon adresse par Orange

Je me suis peut-être mal exprimée mais on peut créer un compte sans être client Orange, avec une adresse gmail ou autre, c’est proposé lorsqu’on veut créer un nouveau compte, c’est d’ailleurs grâce à ça que je peux poster dans le forum puisque je n’ai pas accès à mon compte orange.fr qui a été bloqué à cause d’une « activité frauduleuse » liée à une connexion sur un autre ordinateur. 
Ceci étant dit, j’ai peut-être une solution à mon problème, merci pour vos réponses. 

Ancien Membre
406  

Re: Blocage de mon adresse par Orange

Bonjour @paulineg15 ,

Ne pas comparer une adresse liée à un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) comme Orange et une adresse libre Gmail ou autre.

Un FAI vit des revenus des abonnements à un service d'accès à Internet qu'il fourni. L'adresse et le service de messagerie est gratuit, en complément de l'abonnement. Aucune ligne de facturation ne concerne la messagerie de ces sociétés.

Par conséquent, pas d'abonnement, pas de service et suppression des adresses mail liées car ces services de messagerie consomment des ressources de réseau, serveurs, espace de stockage etc...

Qui ne paye rien n'a droit à rien.

Un GAFAM (géant du web) vit d'accords commerciaux avec des partenaire et de l'exploitation des données personnelles de leurs utilisateurs, ce qui lui permet par son service de messagerie gratuit d'attirer des milliards d'utilisateurs qui profitent aux partenaires. Ce sont des approches marketing totalement différentes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796848 membres inscrits 🧡

4659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne