Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage du compte Orange: 2 fois en moins de 10 jours - Orange ne m'indique pas le problème..
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage du compte Orange: 2 fois en moins de 10 jours - Orange ne m'indique pas le problème..
Bonjour,
En moins de 10 jours, mon compte Orange (Email et accès compte Orange) s'est fait bloquer par Orange.
Les 2 fois j'ai réinitialisé le mot de passe avec un nouveau mot de passe TRES complexe et n'ai reçu aucun détails sur la raison du blocage.
Doutant que mon mot de passe complexe se soit fait craqué en aussi peu de temps, j'ai tenté de contacter le support Orange qui n'a pas été plus capable que Djingo en indiquant seulement:
Une adresse e-mail est bloquée automatiquement lorsqu'il y a une activité suspecte ou une suspicion de piratage.
(Merci c'est pour ça que je pose la question: peut-on avoir plus de détail.....pour solutionner l'éventuel soucis )
J'utilise peu mon compte (pas suspect ...je crois ! ), j'ai vérifié mon carnet d'adresse, mes meails secondaires etc.... comme suggéré par orange et souhaite donc en savoir plus: rencontrez-vous ce genre de souci, et y-a-t-il un moyen d'avoir plus de détails là-dessus ? J'en suis à me demander si je devrai résilier et aller chez un autre fournisseur ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage du compte Orange: 2 fois en moins de 10 jours - Orange ne m'indique pas le problè
C'est idem : bloqué le 6 janvier et à nouveau ce jour le 12 janvier 2024 ??? j'utilise Outlook...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage du compte Orange: 2 fois en moins de 10 jours - Orange ne m'indique pas le problè
c'est parce que vôtre adresse et tomber dans les mains de pirate qui avec un logiciel de decryptage tente de pirater vôtre compte.
le logiciel de decryptage peut lancer plusieur centaine de mots de passe par minute
orange detecte un trop grand nombres d'echec, donc suspiçions de piratage est bloque completement l'adresse en question pour eviter au logiciel pirate de trouver le mots de passe.
on ne cessera pas de le dire mais l'adresse principale de compte orange doit être utiliser que rarement et sur des sites specifique securiser.
pour tous les autres sites de vente achat en ligne forum.........une adresse secondaire et bien plus securise comme une adresse Gmail est préconiser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour compléter les propos de @jojo3007 et aller encore plus loin, il faut correctement gérer et renforcer la sécurité de ses accès
pour commencer, changer le mot de passe par du (vraiment) robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, activer mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à l'espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...
et comme on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, pour bien faire, vous devriez avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle qu'on utilise pour le relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
avec ça, non seulement le un mot de passe sera suffisamment robuste, mais la protection du compte sera renforcée, et pour finir, les données seront à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse, c'est bien compliqué ce monde internet....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse qui est copieuse, mais je ne sais pas par quel bout commencer !...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, effectivement c'est une explication: mon mail orange serait probablement utilisé pour tenter de se connecter à mon compte orange.
Il serait peut-être mieux qu'Orange bannisse les adresses IP incriminée (l'attaquant sera pénalisé même s'il ne manquera pas d'utiliser d'autres ip rapidement) plutôt que de bloquer le compte Orange: là c'est son propriétaire qui se retrouve bloqué et ne résoud pas le pb puisque même en débloquant le compte en changeant de mot de passe (et en mettant un très compliqué), ben les attaques recommence et on se fait rebloquer.
Bref, heureusement que je n'utilise pratiquement pas cet email. Je vais laisser le compte bloqué...
D'où mon point initial: Orange pourrait-il informer le propriétaire d'un compte Orange lorsqu'il le bloque (ça c'est le cas) en indiquant exactement pourquoi . (c'est ce qui me manque)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour la liste des points à sécuriser. Je vous rassure c'était déjà mon cas. Malgré cela, on me bloque mon compte et Orange ne m'explique pas pourquoi. (c'était ça ma question)
Un autre post indique une raison éventuelle: mon adresse email Orange serait utilisé pour se connecter à mon compte Orange en tentant des mot de passes: Orange ne trouve rien de mieux que de bloquer le proprio du compte Orange plutôt de bannir les adresses IP des attaquants,
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/04/2020 21h26 | |||
17/02/2022 13h08 | |||
19/03/2024 17h54 | |||
29/11/2023 14h51 | |||
21/01/2023 13h03 |