Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage envoi vers GMail avec adresse Free.fr

mouline_pollen
contributeur
1 318  

Blocage envoi vers GMail avec adresse Free.fr

Bonjour,

 

J’utilise plusieurs comptes email chez différents fournisseurs, dont un chez free.fr. Depuis plusieurs mois, les mails que j’envoie avec cette adresse en direction d’une adresse GMail sont refusés par Google. Le message d’erreur qui me revient contient les informations suivantes, à propos de problèmes d’authentification :

 

 

      This is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:

   * [...]@gmail.com

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto30nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto30nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<[...]@gmail.com>: host gmail.com[74.125.140.26] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our users\r\n550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. l3-20020a05600002a300b002184a6a2983si13971121wry.11 - gsmtp\r\n"

 

Malheureusement la page d’aide GMail indiquée dans le message ne m’est pas parlante du tout.

 

Je note que le problème n’arrive qu’avec le compte Free. Ceux des autres fournisseurs marchent sans problème. J’utilise dans tous les cas le SMTP d’Orange, configuré de la manière suivante :

 

smtp.png

Je dois donc réenvoyer tous mes emails à partir du webmail de Free plutôt que depuis mon logiciel de mail, ce qui est très pénible. Comment pouvez-vous m’aider à faire marcher ce compte correctement ?

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 298  

Re: Blocage envoi vers GMail avec adresse Free.fr

Bonjour @mouline_pollen 

 

Quel logiciel de messagerie.?

Le paramétrage SMTP est correct à condition que le User name soit ton adresse orange complète.

 

Puisque tu as un compte Free, rien ne t'empêche d'utiliser par défaut pour tous les comptes (ou pour le seul compte @free / option), le smtp free. User name = adresse free sans @free / smtp.free.fr/465/SSL mot de passe normal.

Essaie.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mouline_pollen
contributeur
1 265  

Re: Blocage envoi vers GMail avec adresse Free.fr

Merci pour ta réponse.

 

– J’utilise la suite SeaMonkey, la partie mail est basée sur Thunderbird.

– L’adresse complète comme user name ne change rien pour moi.

– J’ai testé le SMTP de Free pour cette adresse et effectivement ça a l’air de passer ! J’avais retiré ce SMTP de ma config il y a un certain nombre d’années et j’étais passé en 100 % Orange parce que Free s’était mis à refuser de relayer mes emails. Je n’avais pas réessayé depuis.

 

Donc mon problème a l’air d’être résolu.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767534 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne