Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage messagerie

Nico1973
contributeur
659  

Blocage messagerie

bonjour comment faire pour résoudre le problème suivant sans live box.

 

La connexion à votre Livebox est nécessaire

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).

 

merci d’avance 


Solutions approuvées
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re : Problème adresse mail et réponse

@Nico1973 

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Cette adresse secondaire n'est effectivement plus rattachée à un compte en cours de validité. Elle a été bloquée suite à une tentative de piratage.
N'ayant pas de mobile de contact, nos actions sont limitées.

Vous pouvez contacter le service Abuse comme préconisé par @Dibalam.

Vous pouvez aussi depuis votre adresse principale essayer de modifier le mot de passe de votre adresse secondaire : https://assistance.orange.fr/article/modifier-le-mot-de-passe-d-un-compte-utilisateur-ou-d-une-boite...

Nous restons bien entendu à votre disposition.
Excellente journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Dibalam
star
star
646  

Re: Blocage messagerie

Bonjour @Nico1973 

 

Soit l'adresse est toujours liée à un contrat Internet en cours de validité : passage obligatoire par la livebox

 

Soit l'adresse est orpheline de contrat : oublie l'adresse 

 

Recours éventuel si tu es bien client Orange: Problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680

Précise que tu es client 

 

Nico1973
contributeur
619  

Re: Blocage messagerie

Effectivement je n’ai plus de box orange.

 

je suis client sosh et l’adresse évoqué est celle de référence.

Dibalam
star
star
586  

Re: Blocage messagerie

Re @Nico1973 

 


@Nico1973  a écrit :

...je suis client sosh

 


Sosh internet ou Sosh mobile ?

 


@Nico1973  a écrit :

 ...l’adresse évoquée est celle de référence

 


"référence" de quoi..??

 

Nico1973
contributeur
515  

Re: Blocage messagerie

Sosh mobile.

c’est l’adresse à l’as quelle sosh m’écrit.

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
505  

Re: Blocage messagerie

Bonjour @Nico1973,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) et l'adresse mail, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
star
star
460  

Re: Blocage messagerie

Re @Nico1973 

 


@Nico1973  a écrit :

Sosh mobile.

c’est l’adresse à laquelle sosh m’écrit.

 


Oui. Mais l'adresse n'est pas forcément liée à ton contrat mobile lui même.

Peut-être l'adresse liée à un ex contrat internet orange ou Sosh et qui sert d'adresse de contact à ton contrat mobile 

Fais une demande à abuse comme dit plus haut 

Réponds aussi par message privé au webconseiller qui te propose de l'aide 

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
433  

Re : Problème adresse mail et réponse

@Nico1973 

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Cette adresse secondaire n'est effectivement plus rattachée à un compte en cours de validité. Elle a été bloquée suite à une tentative de piratage.
N'ayant pas de mobile de contact, nos actions sont limitées.

Vous pouvez contacter le service Abuse comme préconisé par @Dibalam.

Vous pouvez aussi depuis votre adresse principale essayer de modifier le mot de passe de votre adresse secondaire : https://assistance.orange.fr/article/modifier-le-mot-de-passe-d-un-compte-utilisateur-ou-d-une-boite...

Nous restons bien entendu à votre disposition.
Excellente journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
star
star
398  

Re: Re : Problème adresse mail et réponse

Bonjour @Max_C 

 


@Max_C  a écrit :

Vous pouvez aussi depuis votre adresse principale essayer de modifier le mot de passe de votre adresse secondaire  


Si l'adresse  secondaire en question n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité, l'adresse principale non plus...!

Vous êtes certain que le changement de mot de passe via l'adresse principale fonctionne dans ces conditions..?

 

Dibalam
star
star
133  

Re: Re : Problème adresse mail et réponse

Bonjour @Max_C  @Modérateur_A 

 

Comment se fait-il que ce post ait été mis comme solution:

 

Screenshot_2025-11-18-14-13-52-675_org.mozilla.firefox.jpg

 

alors que:

- le fil est ancien

@Nico1973  n'a pas dit que son problème est résolu 

- et surtout que le post "solution" contient une bourde: sans livebox rattachée (car adresse orpheline de contrat) le changement de mot de passe par le titulaire de l'adresse est impossible 

 

Ce forum marche sur la tête.!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795657 membres inscrits 🧡

4074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne