Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage provisoire compte orange

Ardbrg
contributeur occasionnel
1 054  

Blocage provisoire compte orange

Bonjour, 

En moins d'un mois mon compte orange à été bloqué 4 fois pour soit disant mettre fin à une activité suspecte.

Je dois à chaque fois le réactiver... 

Mon mdp est très complexe (nombre important de caractères de tout types de caractères) . J'utilise également mobile connect pour compléter le mdp.

Est-ce que qqun pourrait me dire ce qu'il se passe ? Orange s'est il fait voler des données clients ? Ou qui a une explication ? 

Effectuer la démarche de réactivation presque toute les semaines n'est pas très agréable. 

Merci d'avance et bonne journée. 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Blocage provisoire compte orange

salut @Ardbrg 

ce n'est pas "soit-disant", c'est que les pirates s'attaquent à ton compte

et j'espère qu'à chaque alerte tu changes le mot de passe ?

sachant que la robustesse d'un mot de passe ne se limite pas à sa longueur et à son type de caractères, il doit être changé souvent (au delà de 2 ans le mot de passe n'est plus sur)

et un mail piégé bien ficelé suffit à récupérer le couple identifiant/mot de passe

et mobile connect "seul" ou avec protection renforcée ?

si tu ne fais qu'activer mobile connect sans activer la protection renforcée, les pirates peuvent toujours se connecter avec le mot de passe seul

en cas de vol de données, les entreprises communiquent à ce sujet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ardbrg
contributeur occasionnel
1 014  

Salut fredolerouge,

Merci pour ta réponse.

Cela me paraît tout de même étonnant. Plusieurs connaissances et collègues ont les mêmes "problèmes" depuis 1 mois, comme moi. Je me demande si le problème ne vient pas directement de Orange.....

Bien évidemment que je le change à chaque fois.

Mon mdp fait plus de 35 caractères de tous types... Même avec une attaque par force brute cela mettrait un nombre d'année inimaginable... 

Concernant l'ouverture de mails, pas de soucis, je fais très très attention.

Mobile connecte renforcé.

Donc je me pose vraiment des questions sur ce qu'il se passe. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

re @Ardbrg 

que tu aies des connaissances qui rencontrent ce souci ne signifie pas forcément qu'il y a un souci côté orange

juste qu'ils sont attaqués comme toi

je pense simplement que les pirates ont récupéré ton adresses et qu'ils tentent un passage en force

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ardbrg
contributeur occasionnel
972  

re fredolerouge,

Oui possible tout ça... du coup, hormis constamment changer mon mdp à chaque demande, il n'y a rien à faire?

Autre question. Aujourd'hui au moment de réinitialiser mon mdp et déverrouiller mon compte, j'ai coché une option qui disait en gros (je n'ai plus l'intituler exacte), "se déconnecter des services de messageries utilisant l'adresse orange etc..."

J'utilise Gmail, mon compte Orange y est relier.

A présent, je ne peux plus connecter mon compte Orange sur Gmail. J'ai essayé sur Outlook, idem. Il me dit que mes identifiants ne correspondent pas...

J'ai accès à mon compte orange et boite mail orange depuis un navigateur, donc mes login sont OK.

Je n'arrive plus a trouver "l'option" mentionnée  plus haut avant que j'ai coché... 

Une idée de ce que je pourrais faire? 

PS j'ai déjà dissocier mon compte Orange dans pour l'associer à nouveau, impossible toujours l'erreur de connexion. 

Merci

Nenesse45
contributeur occasionnel
966  

Hello, tu as coché la case interdisant l'accès à ton compte en POP/IMAP, ce qui interdit la gestion des emails par des applications tierces comme Outlook, Thunderbird ou Gmail. Il faut le réactiver dans les paramètres de la messagerie en webmail (page web) pour redonner l'accès. 

Il n'y a pas de gestion de multi-sessions avec Orange permettant de déconnecter tous les appareils connectés ni même de logs permettant de constater une attaques avec les tentatives depuis telle IP etc, c'est très flou contrairement à Google ou Microsoft 

J'ai le même problème de blocage de compte aussi: deux fois en 1 mois et j'utilise Gmail. 

Je penche pour un excès de zèle d'un nouvel algorithme Orange pour détecter d'éventuelles attaques sur les comptes utilisateurs.

Depuis le mois de mai, les posts à ce sujet commencent à sortir ça et là sur différents forums. Et ça pointe beaucoup vers l'utilisation via smartphone et Gmail.

Ardbrg
contributeur occasionnel
933  

Merci pour ta réponse Nenesse45,

Cela me rassure un peu! 

Saurais-tu me dire de quel paramètre s'agit-il exactement? Je n'arrive pas à trouver un intituler similaire à ce que tu dis.

Peut-être l'option de transfert de mails? Qui me laisse 3 choix

• ne pas transférer
  • transférer tous les mails vers une autre boîte mail (je dois renseigner l'adresse mail en question)
  • transférer uniquement certains mails vers une autre boîte mail 

Si ce n'est pas ça, je ne trouve aucune autre option qui pourrait correspondre

La prochaine fois que je dois débloquer mon compte je ne le ferais pas au réveil à 4h30... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

re @Ardbrg

c'est à dire "liée à gmail" ?

et les redirections entre boîte mail, à fuir comme la peste, ça finit toujours en catastrophe

tu peux gérer ton adresse mail avec l'appli gmail mais évites de rediriger l'adresse vers l'adresse gmail

et juste pour savoir, l'adresse est elle toujours rattachée à une offre orange ?

pour info, une fois que tu as bloqué la possibilité de se connecter en POP, seul le 3900 peut le débloquer

Ardbrg
contributeur occasionnel
882  

re fredolerouge,

je consultais mes mail Orange sur l'appli Gmail. Ils étaient synchronisés, associés (Gmailify)

Je pouvais par exemple envoyer un mail depuis l'appli Gmail avec mon adresse Orange. 

OK pour le déblocage du POP, merci. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

re @Ardbrg 

ok mais pourquoi gmailify ? inutile, dans l'appli Gmail tu définis simplement l'adresse orange et ça s'arrête là

et tu n'as pas répondu à ma question, l'adresse mail orange est elle toujours rattachée à une offre orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

4806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne