Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage sur mails volumineux

captain_frog
contributeur
590  

Blocage sur mails volumineux

Bonjour,

Mon beau-père (91 printemps) a un ami qui lui envoie des blagues avec des pièces jointes volumineuse.

Il utilise thunderbird sous linux pour récupérer ses messages. Parfois, il reçoit 10 fois le même messages et les autres sont bloqués  En allant sur le site d'orange et en supprimant le message bloquant, tout rentre dans l'ordre, jusqu'au prochain message trop volumineux et ça recommence.

Est-ce que l'option gigamail pourrait éviter cet inconvénient ?

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
564  

Re: Blocage sur mails volumineux

Bonjour @captain_frog 

 

Ça serait de l'argent gaspillé pour rien.

Orange à Orange : tolérance 20 Mo je crois.

Entre @domaines différents ne pas dépasser 10 Mo.

Pour les "gros" fichiers : les déposer dans son drive + lien partageable, ou si trop "compliqué" pour les personnes peu familières de ces manips, les envoyer via sites web comme Wetransfert. C'est très simple dans ce cas.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
586  

Re: Blocage sur mails volumineux

Bonjour @captain_frog 

 


@captain_frog  a écrit :

Est-ce que l'option gigamail pourrait éviter cet inconvénient ?

 


Aucunement.

Gigamail payant permet d'augmenter la capacité de la boîte en Go. Sauf si la boîte est saturée (10 Go) est-ce le cas.? Si oui faire un gros ménage. Surtout qu'avec Thunderbird il ne doit y avoir qu'un minimum de messages en transit sur le serveur.

Ce n'est pas le souci, mais plutôt les messages intempestifs envoyés par l'indélicat à qui il faut remonter les bretelles.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
captain_frog
contributeur
569  

Re: Blocage sur mails volumineux

Bonjour,.

En fait l'ami de mon beau-père est lui aussi chez Orange et il arrive à envoyer des pièces jointes de plus de 20 Mo.

En lisant le descriptif d'orange sur le service Gigamail, il est indiqué qu'on peut doubler le poids des emails envoyés jusqu'à 30 Mo (d'où j'en ai déduit que le poids max autorisé avec l'abonnement lambda était de 15 Mo). Mais quid de la réception ?

C'était le but de la question.

En tout cas, merci de la réponse.

Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
565  

Re: Blocage sur mails volumineux

Bonjour @captain_frog 

 

Ça serait de l'argent gaspillé pour rien.

Orange à Orange : tolérance 20 Mo je crois.

Entre @domaines différents ne pas dépasser 10 Mo.

Pour les "gros" fichiers : les déposer dans son drive + lien partageable, ou si trop "compliqué" pour les personnes peu familières de ces manips, les envoyer via sites web comme Wetransfert. C'est très simple dans ce cas.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
captain_frog
contributeur
553  

Re: Blocage sur mails volumineux

Merci pour les explications.

Bonnes journée !

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne