Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bloccage

Dadaf
contributeur occasionnel
1 721  

Bloccage

Bjr !! Pourquoi "Orange" ne peut-elle pas bloquer la réception des mails frauduleux "....@orange.com" ???

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 642  

Re: Bloccage

Bonjour @Dadaf 

@Dadaf  a écrit :

Posez vous la question : qui utilise @ orange.com

En principe Orange.  C'est un domaine "technique" utilisé en interne chez Orange...

Webmail ou logiciel n'empêchent nullement la réception de ces messages.

La solution dans un tel cas est de bloquer/filtrer le domaine @orange.com

Le hic: Orange refuse la mise en liste rouge de ce domaine, et même semble-t-il ce domaine aussi via un filtre webmail "si l'émetteur contient @orange.com déplacer...etc  Niet...Tabou.!!!

Les spammeurs le savent bien et utilisent des adresses bidon avec ce domaine via des techniques qu'on ne développera pas ici.

La solution passe par l'usage d'un logiciel comme Thunderbird pour gérer sa messagerie (au lieu du webmail via navigateur à tout faire).

Dans ce cas là création d'un filtre sur le domaine est OK.😄😄😄

C'est à toi de bloquer.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Bonjour @Dadaf 

Demandez aussi à votre facteur d'ouvrir votre courrier et de faire le tri de ce que lui considère comme acceptable pour vous.

Dadaf
contributeur occasionnel
1 696  

Je gère tout sur internet .... Alors le courrier !!! Posez vous la question : qui utilise @ orange.com ou sinon confié moi votre adresse et je vous jure que je vous transférais tous ces mails "pollueurs" 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

@Dadaf 

Je vois très peu de spams mais je n'utilise pas le webmail.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 643  

Bonjour @Dadaf 

@Dadaf  a écrit :

Posez vous la question : qui utilise @ orange.com

En principe Orange.  C'est un domaine "technique" utilisé en interne chez Orange...

Webmail ou logiciel n'empêchent nullement la réception de ces messages.

La solution dans un tel cas est de bloquer/filtrer le domaine @orange.com

Le hic: Orange refuse la mise en liste rouge de ce domaine, et même semble-t-il ce domaine aussi via un filtre webmail "si l'émetteur contient @orange.com déplacer...etc  Niet...Tabou.!!!

Les spammeurs le savent bien et utilisent des adresses bidon avec ce domaine via des techniques qu'on ne développera pas ici.

La solution passe par l'usage d'un logiciel comme Thunderbird pour gérer sa messagerie (au lieu du webmail via navigateur à tout faire).

Dans ce cas là création d'un filtre sur le domaine est OK.😄😄😄

C'est à toi de bloquer.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 641  

Bonjour @Dadaf ,

@jyjo29 ,

Comme tout FAI, Orange a une obligation de transparence, c'est à dire que tout courrier qu'il transporte doit être livré.

De quel droit Orange déciderait de son propre chef de bloquer tel mail et pas tel autre ?

Dadaf
contributeur occasionnel
1 600  

Il y a des blocages lorsqu'on renseigne une adresse mail ... Mais les utilisateurs @oange.com ont une adresse trop complexe Merci 

Dadaf
contributeur occasionnel
1 592  

Je ne savais pas que "@orange.com" était utilisé en interne !!!

Dadaf
contributeur occasionnel
1 452  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne