- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Bloqué par filtre anti Spam Orange avec un lien ve...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBloqué par filtre anti Spam Orange avec un lien vers mon domaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bloqué par filtre anti Spam Orange avec un lien vers mon domaine
Bonjour la communauté,
Je suis complètement désemparé puisque lorsque j'essaie d'envoyer un email à certains de mes contacts, qu'ils soient plusieurs ou uniques, je me retrouve avec une erreur 506. Après plusieurs essais, je n'ai ce soucis qu'avec mes contacts Orange et Wanadoo d'où ma présence ici.
Si j'écris dans le corps du texte un lien vers mon site 1max2peche.com, j'ai cette erreur. Idem si j'envoie un mail avec mon adresse provenant de ce domaine, même si le texte ne contient pas de lien.
Je n'ai pourtant pas d'activités illicites, ne spam personne et les autres filtres antispam ne posent pas de soucis ni sur mon domaine, ni sur mon ip. Lorsque je j'envoie un mail depuis une adresse de mon domaine via mail-tester.com, j'ai 9/10 ce qui semblerait être pas mal. La seule piste que j'ai, c'est que cela s'est produit plus ou moins au changement de serveur, coïncidence ou pas, je ne sais pas dans quelle direction chercher.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bloqué par filtre anti Spam Orange avec un lien vers mon domaine
Bonjour @Geoffray1982
Quand tu envoies les emails avec une adresse de ton domaine perso, comment le fais-tu :
- via webmail de l'hébergeur.?
- via client de messagerie.? Si oui, le smtp est bien authentifié 465/SSL.?
Mêmes questions si tu envoies le message avec ton adresse @orange. Webmail ou client smtp authentifié.
Ton site 1max2peche est hébergé chez OVH. As-tu vu déjà de leur côté ce qu'ils en pensent.?
Sinon tu peux essayer d'envoyer un email à abuse@orange.fr en expliquant ton cas. (aucune PJ dans le message, sinon rejet).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel,
Cela le fait pour n'importe qui depuis n'importe où d'après mes tests : Je suis sur une adresse Gmail ou autre, du moment que j'envoie un mail à une personne de chez Orange et que ce mail contient un lien vers mon domaine, j'ai l'erreur 506. Et mon associé qui envoie depuis son adresse Orange a le même soucis, donc en émission ou en réception. Cela me permet de pratiquement être certain que cela vient du filtre Antispam d'Orange car rien ne passe par mon serveur lors de l'envoi d'un mail via Gmail vers Orange par exemple.
J'ai envoyé le mail à Abuse, mais pas de réponse pour le moment... Une autre piste ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Geoffray1982
Abuse répondra... dans "un certain temps".
Qu'en pense OVH.?
Erreur 506 : sous quelle forme ce message revient-il.?. S'il s'agit d'un message en retour de non délivrance, cela est inclus dans un message en retour plus long avec d'autres codes.
Fais-nous-en copie en totalité en ne masquant que ce qui précède @ dans les adresses. Exemple xxxxx@orange.fr
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà. OVH n'en pense rien du tout, sachant que l'erreur se fait sur un échange de mail entre Gmail et Orange, ils indiquent le service de Spam d'Orange comme étant la cause...
| |||
Réponse du serveur distant : 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506] |
Reporting-MTA: dns; googlemail.com Received-From-MTA: dns; xxxxxxxx@gmail.com Arrival-Date: Mon, 23 Dec 2019 06:39:43 -0800 (PST) X-Original-Message-ID: <64681ac3-b6d8-3581-9d6b-fb68b2bfc40f@gmail.com> Final-Recipient: rfc822; xxxxxxx@wanadoo.fr Action: failed Status: 5.2.0 Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr. (193.252.22.65, the server for the domain wanadoo.fr.) Diagnostic-Code: smtp; 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506] Last-Attempt-Date: Mon, 23 Dec 2019 06:39:47 -0800 (PST)
Test serveur mail.eml
Sujet : Test serveur mail |
De : Geoffray <xxxxxxxxxxxxx@gmail.com> |
Date : 23/12/2019 à 15:39 |
Pour : Christian <xxxxxxxxxx@wanadoo.fr> |
https://www.1max2peche.com/hamecon-texan-lhamecon-gagnant-pour-la-peche-des-carnassiers/
Merci !
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Geoffray1982
Effectivement 550. 5.2.0 / 506 Rejet par Orange. Ton domaine ne plait pas à Orange.!?
Attendre la réponse de abuse Orange. Tu as bien spécifié les éléments, dont ce message d'erreur complet.?
Sinon envoie-le à abuse sans rien masquer (même pas les adresses). Et pas en PJ (je me répète...)
NB : bien vu ton brochet (je présume que c'en est un.? Je n'y connais rien). Pauvre bête.!
Mais ce n'est pas le même chemin vers la messagerie que vers le forum.!
Cordialement
Daniel35
.