Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bloquer adresse d'envoi

Ghis7
contributeur
1 032  

Bloquer adresse d'envoi

Bonjour,

Je voudrais bloquer mes emails partant de mon adresse wanadoo.
Depuis peu, des spams partent de mon adresse @wanadoo sans mon consentement.
Mais pas de la même adresse @orange.
Est-il possible de bloquer specifiquement @wanadoo?
J'ai changé deux fois le mot de passe sans succès.

Si vous ne pouvez pas m'aider, je vais devoir supprimer mon compte. Je ne peux pas me permettre d'envoyer des spams à des clients.

Merci d'avance,

Cordialement,

Ghislain Auclair
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re : Bloquer adresse d'envoi

Bonjour Ghis7

 

Il est probable que ton mote de passe a été compromis.

 

Celui qui a fait ça emet maintenant des mails aux personnes désignées par ton dossier contact, qu'il a copié ailleurs, en se faisant passer pour toi.

Mais il emet probablement en indiquant une adresse d'expéditeur qui est ton adresse piratée, alors qu'il emet tranquilement depuis ailleurs.

 

Essaye de récupérer un des mails que tu aurais émis, il ne faut pas te le faire transférer il faut qu'il te soit transmis en tant que pièce jointe. Ou alors que la personne qui l'a reçu soit capable de te renvoyer l'entete internet du message qu'elle a reçu.

En analysant cette en-tête on pourra peut-être t'en dire un peu plus sur ce qui s'est passé.

 

Si tu as changé radicalement le mot de passe de ton compte ça va s'arreter.

Siton mot de passe ressemble au précédent, ça va continuer ; par exemple si tu est passé de Jeannot85 à  Jeannot86, c'est comme si tu n'avais rien fait.

 

Tu ne peux pas bloquer les envois, n'importe qui peut envoyer des messages depuis chez lui en utilisant ton adresse mail et ton mot de passe. C'est ce qui se passe quand tu pars en vacances, tu envois tes mails depuis  Montpellier, Bordeaux ou Strasbourg. C'est la référence à ton compte qui est utilisée, si le mot de passe correspond c'est suffisant.

Les messages d'erreur ne prouvent pas que le pirate a continué, ils prouvent juste qu'il y a des serveurs plus lents que d'autres pour re-essayer de remettre les messages rejetés. Il faut attendre que tous les essais de remise aient été rejetés.

 


@Ghis7 a écrit :
 Je ne peux pas me permettre d'envoyer des spams à des clients.

Alors pourquoi avoir mis leurs adresses mail "à disposition des pirates" sur un serveur web.

 

Les adresses mails de clients ne doivent pas être stockées sur le web.

Ne vient surtout pas nous dire que le web est sur et sécurisé.

 

Si tu n'utilises que le webmail, c'est exactement comme si tu jouais à la roulette Russe avec un barillet plein.

C'est gagnant à 100%.

 

Commence par faire un export de tes contacts.

Installe sur une machine (ou sur plusieurs) un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird

 

Tu pourras réutiliser ton export des contacts Orange pour les importer dans Outlook ou Thunderbird

 

N'utilise que Outlook ou Thunderbird pour écrire à tes contacts.

Tu peux utiliser le webmail pour lire tes messages (éventuellement même pour y répondre), mais tu dois proscrire toute exploitation du webmail qui nécessite d'utiliser tes contacts.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ghis7
contributeur
994  

Re : Bloquer adresse d'envoi

Merci de votre réponse.
En effet je n'avais changé le mot de passe que de quelques ponctuations.
Je viens donc de le rechanger.
J'ai d'ailleurs eu un souci immédiat, impossible de se connecter avec ce nouveau mot de passe...
J'ai du réinitialiser en passant par mon téléphone. J'ai créé à nouveau un nouveau mot de passe encore différent...

J'utilise Thunderbird pour réunir les mails de mes différentes boîtes. 
Thunderbird me demande mon mdp pour accéder à mon serveur orange.
Est ce que le problème peut venir de là ?

On m'a transféré il y a quelques jours un message justement:

 

Objet : Fw: ceci compte vraiment

Salut,

J'ai des nouvelles pour vous, s'il vous plaît lisez le, ceci compte vraiment beaucoup! S'il vous plaît lire "ici"

Cordialement, mon prénom.mon nom

Merci pour tout ces éclaircissements.
Je verrai si le changement de mdp va changer.

Que pensez-vous donc de cet entete ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re : Bloquer adresse d'envoi

Bonjour @Ghis7,

 

En mettant un lien frauduleux sur un forum public, tu ne fais que d&multiplier les chances qu'un péquin clique dessus et se fasse avoir ! Bravo pour la manoeuvre !!!

 

Ce qui serait interessant, ce n'est pas le message d'arnaque lui-même (on le sait bien que c'est une arnaque !), c'est son entête pour savoir d'ou il vient !

 

Signalé à la modération.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ghis7
contributeur
974  

Re : Bloquer adresse d'envoi

Avec toutes mes excuses.
Je ne pensais pas qu'en copiant le texte je copierai le lien.

Bref je vais tenter d'avoir l'entête.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re : Bloquer adresse d'envoi


@Ghis7 a écrit :


J'utilise Thunderbird pour réunir les mails de mes différentes boîtes. 
Thunderbird me demande mon mdp pour accéder à mon serveur orange.
Est ce que le problème peut venir de là ?


C'est très bien, au moins tu ne pards pas tes mails et tes contacts  lors d'une attaque.

 

Pour bin comprendre comment ça fonctionne, il fau se demander à quoi sert le mot de passe.

 

Le mot de passe protège la boite mail.

 

Lorsque Thunderbird, ou le portail Orange souhaitent récupérer tes mails ils le demandent OBLIGATOIREMENT à un des deux serveurs de ta boite mail, les fameux serveurs IMAP et POP.

 

Il n'y a qu'eux qui ont la possibilité d'accéder à tes messages, même le portail est obligé d'en utiliser un.

 

Et lorsque le serveur POP ou le serveur IMAP essaye de lire un de tes messages il doit nécessairement présenter le mot de passe de la boite mail.

 

Il n'y a qu'un seul mot de passe par boite mail et peu importe le chemin utilisé, le portail ou Thunderbird, tu dois leur avoir communiqué le mot de passe de la boite mail.

 

Par conséquence, quand tu as changé le mot de passe depuis le portail orange, tu provoques une erreur pour Thunderbird. A sa première connexion à ta boite mail, il ne présente pas le bon mot de passe d'où le message d'erreur et la proposition de ré-essayer ou de saisir un nouveau mot de passe (Il faut lire le message autrement ; TB te dis :" Chef, t'aurais pu me prévenir qu t'as changé le mot de passe, c'est quoi ton nouveau mot de passe ?)".

Tu lui donnes alors le mot de passe que tu viens de changer, exactement le même en respectant bien les majuscules et les minuscules, et TB est de nouveau capable d'aller chercher ton courrier.

 

Imagine que tu changes la serrure de ta boite aux lettres.

Tu pars en vacances.

A ton retour le voisin n'a pas pu la vider.

Tu lui dis, "Excuse moi" tu lui donnes un double de la nouvelle serrure, le problème est réglé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne