- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte d’envoi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte d’envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîte d’envoi
Pourquoi lorsque j’envoie un mail de ma tablette , il n’apparaît pas dès la boîte d’envoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte d’envoi
Bonjour aussi..!!!!!!!! @nafnaf49
@nafnaf49 a écrit :
Pourquoi lorsque j’envoie un mail de ma tablette , il n’apparaît pas dès la boîte d’envoi
Si tu es connecté à internet avec ta tablette, le message est envoyé aussitôt et est mis en copie (par défaut) dans le dossier Envoyés"
Il ne passe dans la boîte d'envoi que si il y a un souci d'envoi (pas de connexion)... le temps que la connexion soit de nouveau disponible.
Si tu veux toi-même différer l'envoi il faut l'enregistrer dans les brouillons.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut le problème est là, c’est que lorsqu’ils ont été envoyé, ils n’apparaissent pas dans les messages envoyés,
je l’ai retrouve nul part, alors que depuis l’ordinateur ça le fait,
donc de ma tablette je n’ai pas de preuve d’envoi,il faut que je me mets en copie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nafnaf49
@nafnaf49 a écrit :
Salut le problème est là, c’est que lorsqu’ils ont été envoyé, ils n’apparaissent pas dans les messages envoyés,
Dans ton premier post tu parlais de "la boîte d'envoi" et maintenant du dossier "Envoyés"
Ce sont 2 dossiers bien distincts.
Si tu avais été plus précis je n'aurai pas perdu de temps à répondre à côté.![]()
Tu ne dis rien non plus sur ta tablette pour ta messagerie. Donc pour éviter une nouvelle réponse "boule de cristal": vérifie dans l'outil inconnu de messagerie de ta tablette que l'option "garder une copie" des messages envoyés est activé.
Plus de précisions quand tu auras toi-même été plus précis.!.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
|
Bonjour ! mordel de berde |
La boite d'envoi est un dossier technique par lequel tout message transite, même quand tout va bien.
Le traitement des messages dans tous les logiciels de messagerie, même dans le mail Orange respecte TOUJOURS la séquence :
Création et modigication : dans le dossier des brouillons
Le message est systématiquement mis dans la boite d'envoi lors de l'utilisation du bouton "Envoyer" ou équivalent.
Il y a un processus "invisible" qui surveille la boite d'envoi. Les informaticiens appellent ça "un démon".
Dès qu'un message est trouve dans la boite d'envoi ET qu'une connexion Internet est disponible, il envoie les messages présent dans le dossier "Boite d'envoi" vers le serveur SMTP qui lui a été configuré.
Il envoie les messages dans l'ordre de dépôt : premier déposé, premier envoyé.
En fin de transfert, il déplace le message de la boite d'envoi vers le dossier des messages envoyés.
Si l'application a été configurée pour ne pas le faire, le message est effacé.
Vérifie la configuration du mail Orange
Avec le "nouveau mail Orange" la présentation est différente, mais l'option existe.
Si tu as bien choisi de sauvegarder tes mails et que la sauvegarde ne se fait pas, vérifie l'espace libre dans ta boite mail. Si elle est pleine, cette sauvegarde ne se fait plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @PhilDur
La boite d'envoi est un dossier technique par lequel tout message transite, même quand tout va bien.
... sauf que @nafnaf49 a précisé dans son deuxième post qu'il parlait du dossier "Envoyés" et non de la "boite d'envoi", par erreur, comme dans son premier post.!.![]()
Et dans le 2ème, il ne dit pas, hélas, comment il gère sa messagerie avec sa tablette.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :
Et dans le 2ème, il ne dit pas, hélas, comment il gère sa messagerie avec sa tablette.
n'aurait aucun problème s'il utilisait une application de messagerie.
La description de ses problème conduit presque automatiquement à l'utilisation du mail Orange, peu importe la version. Seul le mail Orange déconne à ce point là.
Les utilisateurs d'Outlook, Thunderbird, Mail ou Courrier ne sont jamais emmairdés de cette manière, et en plus , ils disent avec quoi ils bossent.
Quand quelqu'un signale un problème d'accès à sa boite mail : c'est toujours le mail Orange !!!
La messagerie marche bien
Pour y accéder on a le choix des outils d'accès :
- Outlook marche très bien.
- Thunderbird marche vraiment très bien.
- Courrier marche.
- Mail marche bien.
- Email marche bien.
- Le mail Orange marche mal, quand il tombe en marche.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera