Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte d’envoi

nafnaf49
contributeur
649  

Boîte d’envoi

Pourquoi lorsque j’envoie un mail de ma tablette , il n’apparaît pas dès la boîte d’envoi 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
634  

Re: Boîte d’envoi

Bonjour aussi..!!!!!!!!  @nafnaf49 

 


@nafnaf49  a écrit :

Pourquoi lorsque j’envoie un mail de ma tablette , il n’apparaît pas dès la boîte d’envoi 

 


Si tu es connecté à internet avec ta tablette, le message est envoyé aussitôt et est mis en copie (par défaut) dans le dossier Envoyés"

Il ne passe dans la boîte d'envoi que si il y a un souci d'envoi (pas de connexion)... le temps que la connexion soit de nouveau disponible.

 

Si tu veux toi-même différer l'envoi il faut l'enregistrer dans les brouillons.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nafnaf49
contributeur
587  

Re: Boîte d’envoi

Salut le problème est là, c’est que lorsqu’ils ont été envoyé, ils n’apparaissent pas dans les messages envoyés,

je l’ai retrouve nul part, alors que depuis l’ordinateur ça le fait,

donc de ma tablette je n’ai pas de preuve d’envoi,il faut que je me mets en copie 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
569  

Re: Boîte d’envoi

Bonjour @nafnaf49 

 


@nafnaf49  a écrit :

Salut le problème est là, c’est que lorsqu’ils ont été envoyé, ils n’apparaissent pas dans les messages envoyés,

 


Dans ton premier post tu parlais de "la boîte d'envoi" et maintenant du dossier "Envoyés"

Ce sont 2 dossiers bien distincts.

Si tu avais été plus précis je n'aurai pas perdu de temps à répondre à côté.

 

Tu ne dis rien non plus sur ta tablette pour ta messagerie. Donc pour éviter une nouvelle réponse "boule de cristal": vérifie dans l'outil inconnu de messagerie de ta tablette que l'option "garder une copie" des messages envoyés est activé.

Plus de précisions quand tu auras toi-même été plus précis.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Boîte d’envoi

 

Bonjour  !

mordel de berde

 

 

La boite d'envoi est un dossier technique par lequel tout message transite, même quand tout va bien.

 

Le traitement des messages dans tous les logiciels de messagerie, même dans le mail Orange respecte TOUJOURS la séquence :

 

Création et modigication : dans le dossier des brouillons

 

Le message est systématiquement mis dans la boite d'envoi lors de l'utilisation du bouton "Envoyer" ou équivalent.

 

Il y a un processus "invisible" qui surveille la boite d'envoi. Les informaticiens appellent ça "un démon".

Dès qu'un message est trouve dans la boite d'envoi ET qu'une connexion Internet est disponible, il envoie les messages présent dans le dossier "Boite d'envoi" vers le serveur SMTP qui lui a été configuré.

Il envoie les messages dans l'ordre de dépôt :  premier déposé, premier envoyé.

 

En fin de transfert, il déplace le message de la boite d'envoi vers le dossier des messages envoyés.

 

Si l'application a été configurée pour ne pas le faire, le message est effacé.

 

Vérifie la configuration du mail Orange

image.png

Avec le "nouveau mail Orange" la présentation est différente, mais l'option existe.

 

 

Si tu as bien choisi de sauvegarder tes mails et que la sauvegarde ne se fait pas, vérifie l'espace libre dans ta boite mail. Si elle est pleine, cette sauvegarde ne se fait plus.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
542  

Re: Boîte d’envoi

Hello @PhilDur 

 

La boite d'envoi est un dossier technique par lequel tout message transite, même quand tout va bien.

 


... sauf que @nafnaf49  a précisé dans son deuxième post qu'il parlait du dossier "Envoyés" et non de la "boite d'envoi", par erreur, comme dans son premier post.!.

Et dans le 2ème, il ne dit pas, hélas, comment il gère sa messagerie avec sa tablette.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Boîte d’envoi


@Daniel35  a écrit :

 

Et dans le 2ème, il ne dit pas, hélas, comment il gère sa messagerie avec sa tablette.

 


@nafnaf49 

n'aurait aucun problème s'il utilisait une application de messagerie.

 

La description de ses problème conduit presque automatiquement à l'utilisation du mail Orange, peu importe la version.  Seul le mail Orange déconne à ce point là.

 

Les utilisateurs d'Outlook, Thunderbird, Mail ou Courrier ne sont jamais emmairdés de cette manière, et en plus , ils disent avec quoi ils bossent.

 

Quand quelqu'un signale un  problème d'accès à sa boite mail : c'est toujours le mail Orange !!!

 

 

La messagerie marche bien

 

Pour y accéder on a le choix des outils d'accès  :

 

  • Outlook marche très bien.
  • Thunderbird marche vraiment très bien.
  • Courrier marche.
  • Mail marche bien.
  • Email marche bien.

 

  • Le mail Orange marche mal, quand il tombe en marche.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

6018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne