Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte de réception vidée ? Je ne trouve pas mes messages ni dans réception ou corbeille

Joseph2
contributeur
1 084  

Boîte de réception vidée ? Je ne trouve pas mes messages ni dans réception ou corbeille

Bonsoir,
Il y a moins d'une semaine j'ai voulu traiter des mails stockés dans ma boîte de réception mais ceux-ci avaient disparu ? Je ne les trouve dans aucuns dossiers? Cette boîte mail est une boîte pro? Je suis donc extrêmement paniqué.

Solutions approuvées
Ancien Membre
970  

Re : Boîte de réception vidée ? Je ne trouve pas mes messages ni dans réception ou corbeille

Bonjour,

 

C'est un (ou plusieurs) des équipements qui supprime les messages car il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur après les avoir relevés et importés.

 

Voir ce topo et vérifier que tous les équipements sont paramétrés pour utiliser le même protocole (POP ou IMAP) et, si POP, qu'ils sont paramétrés pour conserver une copie des messages sur le serveur.

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Désolé, mais tout message qui ne figure plus sur aucun équipement est perdu sans aucun retour possible.

 

(D'où l'intéret d'utiliser un logiciel de messagerie sur le PC et d'organiser ses sauvegardes).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
chevo
contributeur occasionnel
1 074  

Re : Boîte de réception vidée ? Je ne trouve pas mes messages ni dans réception ou corbeille

Bonsoir,

 

Il faudrait un peu plus de précisions... ( mais je ne sais 

pas du tout si ça me permettra de vous aider )

Est-ce en consultant la messagerie avec un navigateur

ou avec un logiciel de messagerie dédié installé sur l'ordinateur ?

Avez-vous plusieurs comptes de messagerie ?

Etes-vous seul à pouvoir consulter cette messagerie ?

D'autres personnes utilisent votre réseau wifi ?

le réseau wifi est-il bien protégé ?

 

cordialement HC

Ancien Membre
1 060  

Re : Boîte de réception vidée ? Je ne trouve pas mes messages ni dans réception ou corbeille

Bonjour @Joseph2,

 

En complément des bonnes questions de @chevo :

 

- Cela ne concerne-t-il que la boite "reçus" ou les autres boites également ?

- Cela concerne-t-il quelque mails seulement ou tous les mails de la boite mail ?

- Les mails sont-ils relevés également par un smartphone, une tablette, un autre équipement non configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur ?

Joseph2
contributeur
983  

Re : Boîte de réception vidée ? Je ne trouve pas mes messages ni dans réception ou corbeille

Merci,
Cela ne concerne que les "reçus" vidé complètement et nous ouvrons la boîte sur ordi tablette et portables (tout Apple). Les messages s'effacent des boîtes en même temps quand je les supprime sur ma messagerie orange. Il n'y a que sur ma tablette qu'ils ne s'effacent pas automatiquement mais j'avais fait du ménage et je ne les ai pas tous. Désolée mais je n'y connais rien. J'ai juste besoin de récupérer des documents et des coordonnés mail des expéditeurs dont je n'ai plus traces. Ce n'est pas une fausse manip de ma part, je l'ai ouverte sur mon smartphone avec le mode smartphone et la boîte de réception été vide. Merci de vos réponses.
Ancien Membre
971  

Re : Boîte de réception vidée ? Je ne trouve pas mes messages ni dans réception ou corbeille

Bonjour,

 

C'est un (ou plusieurs) des équipements qui supprime les messages car il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur après les avoir relevés et importés.

 

Voir ce topo et vérifier que tous les équipements sont paramétrés pour utiliser le même protocole (POP ou IMAP) et, si POP, qu'ils sont paramétrés pour conserver une copie des messages sur le serveur.

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Désolé, mais tout message qui ne figure plus sur aucun équipement est perdu sans aucun retour possible.

 

(D'où l'intéret d'utiliser un logiciel de messagerie sur le PC et d'organiser ses sauvegardes).

Joseph2
contributeur
936  

Re : Boîte de réception vidée ? Je ne trouve pas mes messages ni dans réception ou corbeille

Bonsoir, je viens de retrouver une partie de mes messages sur mon ancien portable (changé début octobre). Je n'y avais pas pensé avant !
Je n'ai pas remis ma carte sim dedans pour ne pas qu'il se synchronise. Je vais les traités comme je peux. Merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768427 membres inscrits 🧡

2149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne