Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte e-mail pleine 10/10Go

Zozo2b
contributeur
1 079  

Boîte e-mail pleine 10/10Go

Bonjour,

ma boîte e-mail est pleine 10/10Go et impossible de recevoir des e-mails ou de la vider. 

Un tuto était déjà sur le sujet, j’ai essayé de le suivre mais rien n’y fait... je suis bloqué !

merci par avance  de votre aide.

 


Solutions approuvées
Zozo2b
contributeur
993  

Re: Boîte e-mail pleine 10/10Go

Merci pour votre aide, d’un ordinateur j’ai réussi à supprimer des messages et tout est entré dans l’ordre.... encore merci 🙏 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 058  

Re: Boîte e-mail pleine 10/10Go

Bonjour @Zozo2b 

 

Tu ne dis pas de quel tuto il s'agit.

Donc pour "amorcer la pompe" essaie comme suit, si pas déjà essayé comme ça.?:

- Mes Préférences/Gérer les messages supprimés et valide l'option:

"Lorsque je supprime un message, je souhaite :
qu'il soit supprimé immédiatement et de façon définitive"
"sans confirmation"

Et supprime un partie des emails inutiles.

 

Attention : option à manier avec précaution : pas le droit à l'erreur si tu supprimes un message.!

Après un peu de ménage remet en Normal : passage par la corbeille. Et regarde si le fonctionnement normal de suppression est redevenu OK.

 

SI OK

- soit tu continues le ménage dans le webmail : suppression de messages /vérification messages corbeille/vider la corbeille

... et recommence.

- soit mieux mieux: installe un courrielleur comme Thunderbird en IMAP et paramètre ton compte.

Le rapatriement des messages risque de prendre "un certain temps" et même un temps certain (10 Go de mails) mais ensuite plus facile de trier les messages par le critère de ton choix pour les suppressions. Et ne pas oublier de vider la corbeille de temps en temps.

En IMAP, par synchro le ménage sera fait aussi sur le serveur.

 

NB: 10 Go : j'espère que mot de passe est très très très très solide. Car en cas de piratage tu perds tout. Autour de 3000 cas signalés par an sur ce forum et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

Donc utilises un courrielleur comme Thunderbird. En mode POP pour assurer les sauvegardes, après avoir tout rapatrié chez toi en IMAP.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Zozo2b
contributeur
994  

Re: Boîte e-mail pleine 10/10Go

Merci pour votre aide, d’un ordinateur j’ai réussi à supprimer des messages et tout est entré dans l’ordre.... encore merci 🙏 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
970  

Re: Boîte e-mail pleine 10/10Go

Bonjour @Zozo2b 

 

Merci de ton retour. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne