Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail additionnelle orange bloquée Livebox demandée !

mondivision
contributeur occasionnel
306  

Re: Boîte mail additionnelle orange bloquée, connexion Livebox demandée mais plus d'abonnement !

Re @fredolerouge 

Tu peux etre desolé car tu n'apportes aucune solution, tu ne fais que me calomnier !

Garde ta morale pour toi   et laisse les personnes qui peuvent aider me répondre...

Papou22
star
star
289  

Re: Boîte mail additionnelle orange bloquée, connexion Livebox demandée mais plus d'abonnement !

Bonjour @mondivision 

D'après tes descriptions du problème, il y a de quoi s'y perdre !

Tu commences par : "Problème : je ne suis plus abonné à une offre internet Orange",

d'où nos réponses.

Puis dans un autre post tu informes que : "LE PROBLEME est que malgré que (sic!) je suis sous un abonnement ORANGE fibre..."

Faudrait savoir ! Tu es abonné à une offre Internet Orange ou pas ?

Ta réponse fera toute la différence entre "tu n'es plus client et n'a droit à rien" ou "espère une prise en charge éventuelle par un web-conseiller (seul capable de "déberlificoter" la situation par un transfert de compte d'un ancien abonnement ADSL vers le nouveau (fibre)".

Les clients que nous sommes n'ont pas accès aux comptes et abonnement des autres clients d'Orange (et heureusement !) et n'ont donc pas le pouvoir de régler ton problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
283  

mon cher @mondivision 

@Papou22 

aucune calomnie de ma part

susceptible on dirait, je ne te fais aucune leçon de morale, juste des faits, une réalité

que tu ne veuilles pas l'entendre, que tu ne l'acceptes pas, je comprends, mais rappelons que sur un forum comme dans la vraie vie, on ne pose pas une question pour laquelle on n'accepterait pas une réponse honnête

mas réponse te gêne, soit, mais c'est une réalité dont tu dois tenir compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mondivision
contributeur occasionnel
266  

Re: @fredolerouge 

Ce n'est pas de l'aide que tu m'apportes mais de la calomnie que tu fais !

Je n'ai pas passer une annonce pour avoir un cours de morale alors garde ta morale pour toi et laisse les personnes qui ont une solution REPONDRE.

Merci.

est-ce que un web conseiller peut Aider, s'il vous plait ?

• [EDIT : Merci [@mondivision]de ne pas faire de publicité]
mondivision
contributeur occasionnel
262  

@Papou22 

L'email bloqué est un email d'un ancien abonnement mais je suis à nouveau abonné à orange.

Donc d’après ce que je lis il est possible de basculé cet email vers mon nouveau compte via un conseillé

ou alors comme j'ai encore le compte email principal ( car l'email bloqué est l'email secondaire) je peux encore supprimé ce compte email secondaire bloqué puis le re créer dans l'autre abonnement actif d'orange.

Mais entre la suppression et la creation , combien de temps il faut attendre ?

Papou22
star
star
255  

@mondivision ,

Puisque tu as encore accès au compte principal, il doit être possible de supprimer ce compte secondaire (après en avoir sauvegardé le contenu à l'aide d'une application de messagerie car sa suppression entrainera celle de son contenu).

Il faudra ensuite demander au service client (3900) ou à Abuse de "dégriller" cette adresse car toute adresse supprimée est "grillée" (non réutilisable ailleurs) pour 6 mois.

Tu pourras alors la recréer immédiatement comme compte secondaire de ton autre abonnement.

Mais il serait tout de même souhaitable qu'un web-conseiller prenne l'affaire en main car ce n'est pas à nous, simple clients de faire le boulot à leur place quand il s'agit de gestion des comptes d'un client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
247  

re @mondivision 

@Papou22 

[...]

Ce n'est pas de l'aide que tu m'apportes mais de la calomnie que tu fais !

[...]

en quoi mes propos sont-ils calomnieux ?

je t'ai répondu, dès mon premier message :

- que tu ne peux pas faire débloquer ton adresse étant donné qu'elle était hors contrat

- que seul abuse pouvait la débloquer

- qu'éventuellement un webconseiller pouvait t'aider à la rattacher à ton offre actuelle

ce qui, il me semble, est une réponse, et une aide.

tu t'attendais peut être qu'on te donne un remède miracle réglant le souci en un claquement de doigts, mais non, ça ne marche pas comme ça

et en quoi te dire que tu as, à l'instar de beaucoup de clients :

- fait une erreur en pensant que tu avais droit ad vitam gratuitement à une adresse hors contrat alors que CGU et loi disent le contraire

- fait une erreur en utilisant une adresse FAI pouvant être supprimée légalement après 6 mois de résiliation pour des comptes institutionnels

est une calomnie ?

ou une leçon de morale ?

ce sont des faits, beaucoup comme toi commettent ces erreurs, je me dois de t'avertir du risque encourru

que ces réponses ne te plaisent pas, je peux le comprendre, mais pour autant, ce sont des faits, et les faits sont têtus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
243  

re @mondivision 

@Papou22 

ma première réponse

@fredolerouge  a écrit :

salut @mondivision 

si l'adresse n'est pas rattachée à une offre, tu peux l'oublier, passés 6 mois après la résiliation, l'adresse peut même être supprimée

si tu es toujours client fibre ou ADSL sur l'autre adresse mail, peut être qu'un webconseiller pourra faire quelque chose, sinon, c'est avec abuse qu'il faut voir, mais sans te faire de grandes illusions

où est la calomnie ?

en quoi n'est-ce pas une aide ?

Luskell29
star
star
218  

Bonjour @mondivision 

@mondivision  a écrit :
... je peux encore supprimer  é  ce compte email secondaire bloqué puis le re créer dans l'autre abonnement actif d'orange.

Pas sûr. Certaines manips comme les suppressions peuvent nécessiter de la faire via un terminal (PC...) connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. Plus ton cas pour cette adresse.!

Si tu y arrives, il faut ensuite demander à l'assistance orange 3900 de la dégriller pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression comme dit par ailleurs.

Pour ensuite pouvoir la recréer.

Sinon: seul Orange peut faire tout ça.

Attends le passage d'un webconseiller Orange par ici.

Comme dit aussi par @fredolerouge  et @Papou22 

Je caresse l'espoir que tu ne verras aucun soupçon de calomnie dans ma réponse.!

mondivision
contributeur occasionnel
203  

@Luskell29 @Papou22 

Merci pour les infos. 

Maintenant je sais qu'il faut 6 mois entre la suppression et la creation du nouveau du mail.

J'essaye de contacter les webconseillés mais pas de reponses.

Si, j'insiste que j'ai acces au mail principal de l'ancien abonnement et je peux aussi supprimer le secondaire mais pas le debloqué.

C'est quand meme dingue que je ne peux meme pas reinitialiser le mot de passe !!!

Dans l'ensemble du net lorsqu'on veut se connecter si il y a eu un soupçon de piratage on nous demande de changer le mot de passe , c'est tout ...

Là c'est dingue leur procedure bloquante.

-Vous faites comment pour communiquer avec les webconseillers ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807810 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne