- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boîte mail orange pro et Box 5G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte mail orange pro et Box 5G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser:
Nous utilisions jusqu' alors dans le cadre de notre activité syndicale, une connexion par livebox pro et donc une adresse mail accessible depuis le site Orange pro sans problèmes particuliers.
Depuis peu, notre employeur a supprimé cette connexion livebox pro pour là remplacer par une Box 5G Orange. Depuis, l'accès à notre messagerie est quasi impossible sans le remplissage systématique de l'identifiant de connexion et du mot de passe à chaque connexion ainsi que sans la vérification systématique du compte de messagerie par un code reçu par SMS.
Avez-vous déjà rencontré cette problématique?
Je précise que nous n'avons pas paramétré la suppression des mots de passe dans le navigateur.
Merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Dibalam,
Nous avons finalement trouvé la solution finale hier. Notre employeur nous avait fourni avec la box, un téléphone fixe 5G sur lequel nous pouvons recevoir les SMS. J'ai donc changé le numéro de contact dans notre compte client orange pour recevoir les notifications sur ce dernier et donc tout le bureau de notre syndicat peut y avoir accès lors de la demande d'identification.👍😁!
Voilà, voilà...Si cela peut aider d'autres personnes.
Bonne continuation et merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail orange pro et Box 5G
Bonjour @Thidub33470
Ce sont les nouvelles mesures de sécurité orange,et c'est très bien pour améliorer la sécurisation de l'accès aux comptes
Pour un compte partagé avec orange ça va devenir galère comme tu le constates
Le mieux pour compte partagé avec sécurisation sérieuse 2FA: compte gmail avec l'appli Google authentificator smartphone pour les membres autorisés par le titulaire du compte..😄
Et indépendant d'un FAI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Dibalam,
Oui, effectivement c'est une très bonne solution👍 (Que j'applique personnellement chez moi)!! Malheureusement, les non initiés de notre syndicat pratique encore la méthode du mail par le portail Orange et avant de leur faire adopter un client de messagerie, je serai à la retraite 🤣🤣!!
Merci quand même pour ton aide et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Thidub33470
@Thidub33470 a écrit :... avant de leur faire adopter un client de messagerie...
Ce n'est nullement obligatoire
Un compte gmail peut se gérer pour la partie messagerie aussi bien via webmail navigateur que via un logiciel PC comme Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android ou Mail iphone
Mais un compte gmail permet aussi bien d'autres services : agenda, contacts, drive gratuit 15 Go, documents partagés, formulaires (sondages, inscriptions à événements.... et plus). Le tout en vraie sécurisation 2FA. Et partage via Google authentificator. Rien de sorcier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Dibalam,
Nous avons finalement trouvé la solution finale hier. Notre employeur nous avait fourni avec la box, un téléphone fixe 5G sur lequel nous pouvons recevoir les SMS. J'ai donc changé le numéro de contact dans notre compte client orange pour recevoir les notifications sur ce dernier et donc tout le bureau de notre syndicat peut y avoir accès lors de la demande d'identification.👍😁!
Voilà, voilà...Si cela peut aider d'autres personnes.
Bonne continuation et merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thidub33470
Tu trouves que c'est une solution...?
Bof
Dans ce cas particulier peut-être si toutes les personnes sont au même endroit et ont accès au téléphone considéré et aux SMS d'icelui
Mais c'est un cas très très particulier
Si les personnes qui veulent partager le compte n'ont pas accès au fameux téléphone, il faut appeler la personne qui y a accès.☹️
Alors qu'avec compte gmail et l'App Google authentificator ça fonctionne sans emm...bêter quiconque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je sais tu as raison, ta solution est la meilleure... Mais changer d'adresse mail quand des centaines de personnes connaissent celle que tu utilises depuis des années, pas simple non plus je pense. Alors, il a fallu trouver une solution alternative qui ne bouscule pas trop les habitudes des "anciens" (même si j'en fait partie 😂)😉