Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail piratée

sabinemyt
contributeur
901  

Boîte mail piratée

Ma boîte mail a été piratée hier matin, en envoyant a tout mes contacts un mail en disant que j'étais en danger, dans un autre pays. Le pirate a changé mon mot de passe et a mis un numéro de téléphone qui n'est pas a moi dans mon profil. comme c'est l'adresse d'un ancien contrat, orange m'a dit qu'ils n'avaient pas la main dessus.
Comment un fournisseur d'accès internet n'a pas le pouvoir de faire la modification?
Rien n'est sécurisé chez eux?
Je me demande si ça ne vient pas de chez eux directement !?!?!
Je suis sûre que ça vient de leur plateforme...
1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re : Boîte mail piratée

Bonjour @sabinemyt,

 

Cette arnaque est un grand classique d'escroquerie à l'africaine !

Un exemple parmi de très nombreux autres :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22355082-vol-d-adresse-mail-pour-arnaque-africaine

 

Mode "rogne" ON :

 

Orange est un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI).

 

Ce n'est pas parce-que cette société te fourni l'accès a Internet qu'elle est responsable de tout ce qu'il s'y passe !!!

Cette façon de suspecter, pire, d'accuser, son fournisseur d'accès à chaque fois qu'il se passe quelque chose sur Internet est un raccourci ridicule, incompréhensible et intolérable.

 

En l'occurence, ce qu'il t'arrive est de TA faute : A force de croire aux bizounours et ne pas se méfier du grand méchant loup, on met un petit mot de passe ridicule pour protéger son compte et le premier truand venu le casse en quelques secondes à l'aide des outils qu'on trouve facilement sur Internet :

 

Exemple :

http://www.presse-citron.net/10-outils-utilises-par-les-hackers-pour-cracker-les-mot-de-passe-ou-com...

 

Ton accusation gratuite est de la diffamation et c'est juridiquement condamnable.

 

Mode "rogne" OFF

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne