- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte mail wanadoo: plus de réception de mail depu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte mail wanadoo: plus de réception de mail depuis le 19 mars 2022
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîte mail wanadoo: plus de réception de mail depuis le 19 mars 2022
Bonjour,
Je possède encore une boîte wanadoo que j'ai associé à mon adresse orange depuis plusieurs années maintenant.
Depuis le 19 mars 2022, je ne reçois plus de mail sur la boîte wanadoo, celle d'Orange tout va bien.
Si quelqu'un a une idée d'un quelconque changement chez orange ou autre?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Laurent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail wanadoo: plus de réception de mail depuis le 19 mars 2022
Bonjour @Lolo597
@Lolo597 a écrit :
...Je possède encore une boîte wanadoo que j'ai associée à mon adresse orange depuis plusieurs années...
- boite ou adresse.?
- "associée" comment.? Tu peux préciser.?
- cette adresse wanadoo est-elle bien rattachée à un contrat en cours de validité.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail wanadoo: plus de réception de mail depuis le 19 mars 2022
Bonjour @Daniel35 ,
C'est effectivement une adresse mail que j'ai eu il y a très longtemps.
Je l'ai rattaché à une autre adresse mail, en gros j'ai un dossier qui a pour nom l'adresse mail wanadoo dont je recevais mes mails sans soucis jusqu'au 19/03/2022. Et oui mon contrat sur lequel est rattaché mon adresse mail est toujours actif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail wanadoo: plus de réception de mail depuis le 19 mars 2022
@Lolo597 a écrit :
Bonjour @Daniel35 ,
C'est effectivement une adresse mail que j'ai eu il y a très longtemps.
Je l'ai rattaché à une autre adresse mail, en gros j'ai un dossier qui a pour nom l'adresse mail wanadoo dont je recevais mes mails sans soucis jusqu'au 19/03/2022. Et oui mon contrat sur lequel est rattaché mon adresse mail est toujours actif.
Bonjour @Lolo597
Que le contrat sur lequel cette adresse est rattachée soit actif c'est une chose, mais ce qui compte c'est que le contrat initial te fournissant cette adresse wanadoo n'ait pas été résilié depuis plus de 6 mois, obligation légale de conservation du compte par le fournisseur.
Passé cette période de 6 mois, le compte peut disparaitre n'importe quand et sans préavis.
Pour t'en assurer, envoie un mail vers cette adresse pour voir si tu as un message d'erreur en retour ou non.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail wanadoo: plus de réception de mail depuis le 19 mars 2022
@papou22 a écrit :
@Lolo597 a écrit :Bonjour @Daniel35 ,
C'est effectivement une adresse mail que j'ai eu il y a très longtemps.
Je l'ai rattaché à une autre adresse mail, en gros j'ai un dossier qui a pour nom l'adresse mail wanadoo dont je recevais mes mails sans soucis jusqu'au 19/03/2022. Et oui mon contrat sur lequel est rattaché mon adresse mail est toujours actif.
Bonjour @Lolo597
Que le contrat sur lequel cette adresse est rattachée soit actif c'est une chose, mais ce qui compte c'est que le contrat initial te fournissant cette adresse wanadoo n'ait pas été résilié depuis plus de 6 mois, obligation légale de conservation du compte par le fournisseur.
Passé cette période de 6 mois, le compte peut disparaitre n'importe quand et sans préavis.
Pour t'en assurer, envoie un mail vers cette adresse pour voir si tu as un message d'erreur en retour ou non.
Bonjour @papou22 ,
Le contrat initial est résilié depuis très longtemps et d'ailleurs je me suis trompé mon adresse orange n'est plus rattaché à un contrat actif mais elle fonctionne toujours et ce depuis plusieurs années.
J'ai envoyé un mail hier pour voir j'avais un retour me disant que l'adresse n'existe plus mais aucune réponse. Donc je pense qu'elle est toujours active...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail wanadoo: plus de réception de mail depuis le 19 mars 2022
Bonjour @Lolo597
Plus de contrat pour les 2 adresses orange et wanadoo : alors elles sont en sursis et peuvent être supprimées par Orange sans préavis.
Si pas de retour pour ton adresse wanadoo : passe par la procédure de mot de passe oublié via le portail Orange. Si échec c'est cuit.
Et avec la nouvelle interface webmail il n'est plus possible de gérer des adresses externes. Seulement des alias. C'est sans doute la raison de ton problème avec ton adresse wanadoo.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail wanadoo: plus de réception de mail depuis le 19 mars 2022
Bonjour @Lolo597 ,
Si le contrat de l'adresse wanadoo et celui de l'adresse orange sont résiliés, Orange ne te doit plus rien. Orange ne rase pas gratis. Les comptes qui subsistent après résiliation sont en sursis et Orange à le droit de les supprimer quand ils veulent.
Si, à l'occasion du passage à son nouvel interface de messagerie ou tout autre raison, Orange se met à faire le ménage dans ces comptes résiliés, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et personne n'y peut rien si ce n'est te conseiller de reprendre un abonnement chez Orange et y définir ton ancienne adresse comme compte secondaire.
Et tout cas, une chose est sure : Aucun support de la part d'Orange ne te sera fourni.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu