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internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail

Arno25
contributeur occasionnel
433  

Boîte mail

Bonjour,

Il y a 7 ans, j'ai migré d'Orange vers Sosh.

J'avais 2 boîtes mail Orange.

Ce que l'on ne l'a pas dit chez Orange ni chez Sosh à l'époque, c'est que ma deuxième boîte mail a été purement supprimée sans prévenir ! 

Comment faire pour la récupérer ?Parce que, évidemment, j'en ai besoin aujourd'hui !

Merci pour votre retour.

  

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Boîte mail

salut @Arno25 

 

en fait si, ça a toujours été le cas, tu étais au courant via les CGU, sauf que orange à la fâcheuse tendance à laisser couler

 

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.


récupérer ?

 

peut être pourras tu faire rattacher l'adresse à ton offre sosh, mais il y a un délai et le contenu aura probablement été supprimé

 

à voir avec un webconseiller

 

petit rappel si besoin, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
star
star
377  

Re: Boîte mail

Bonjour @Arno25 

 

Si l'adresse à laquelle ta boite mail a vraiment été supprimée, elle est gelée 6 mois après suprression

Il est possible de faire sauter ce délai en demandant un "dégrillage" à l'assistance (Sosh pour toi par echat, via Aide et Assistance)

Ensuite recrée-la aussitôt comme adresse secondaire de la principale de ton contrat Sosh

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
293  

Re : Boîte mail

Bonjour @Arno25,


Afin de vérifier s'il est possible de vous apporter notre aide pour votre ancienne boîte mail Orange, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), ainsi que l'adresse mail concernée par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Arno25
contributeur occasionnel
267  

Re: Re : Boîte mail

Bonjour,

 

Je viens de le faire à l'instant.

Cordialement

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
251  

Re: Re : Boîte mail

Merci pour votre retour en privé @Arno25,

Cependant, je ne retrouve pas d'offre internet fixe associée aux informations que vous m'avez communiquées. Pourriez-vous me préciser, toujours en privé, le numéro de ligne Livebox présent en en-tête de vos factures ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Arno25
contributeur occasionnel
180  

Re: Re : Boîte mail

Voici les coordonnées qui figurent sur le contrat de l'époque :

Numéro de téléphone par internet : 09 6* ** ** 72

Numéro de téléphone support: 03 8* ** ** 48

Mon portable: 06 8* ** ** 26

Commande du 25/11/2015

Numéro de client internet à l'époque : 71* *** **01

mais j'ai aussi un autre numéro de compte internet à l'époque :  11* *** *15

Cordialement

 

[EDIT @Arno25 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
208  

Re : Info supplémentaire

@Arno25 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message concernant votre numéro de ligne fixe.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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