Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite Email Orange

adrianung
contributeur
987  

Boite Email Orange

Bonjour,

 

N'étant plus client orange depuis 3 mois, je voulais savoir si c'était possible de garder ma boite email orange après les délais de 6 mois.

 

merci d'avance

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re : Boite Email Orange

Bonjour,

Visiblement tu connais la réponse et tu souhaites un miracle.

 

Ben la seule solution ne va pas te plaire : reprendre un abonnement Orange.

 

Pour éviter de perdre le contenu de ta boite mail, je t'encourage très vivement à installer sur un PC un logiciel de messagerie genre Thunderbird et à récupérer tes mails encore présents dans ta boite mail.

 

Une autre solution consiste à sélectionner tes messages par paquets de 2 à 5 dans ta messagerie Orange et à les transférer vers ta nouvelle adresse.

En mettant plusieurs messages en un seul envoi, la mesagerie Orange te les envoie en pièces jointes, dans ta nouvelle messagerie tu devrais pouvoir les stocker en tant que messages dans ta boite de réception.

Si tu fais un transfert d'un seul message, il arrivera avec une en-tête ajoutée.

 

Tes correspondants devront être avertis de ta nouvelle adresse ; et ça c'est irrémédiable.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
adrianung
contributeur
971  

Re : Boite Email Orange

Je suis administrateur réseau et système, je pense pouvoir me débrouiller pour ça!

 

J'ai entendu parler que c'était possible d'avoir accès à la boite email d'orange en tant que client "libre", effectivement mon adresse email étant rattaché à de nombreux sites et sources d'informations.

 

Si je ne peux accéder à ma requete, je déconseille tout le monde d'avoir une boite email chez un FAI et de favoriser une boite de type GMAIL qui ne sera jamais désactiver quelque soit notre choix de FAI.

 

La politique d'orange n'est vraiment pas top, je m'étais déjà entrenu avec eux du fait de l'impossibilité de mettre des caractères spéciaux dans les mots de passe de boite email pour accroitre la sécurité.

 

Cdlt

 

Adrien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re : Boite Email Orange

Salut Adrien

 

Je ne connaissais pas ton profil.

 

le problème dela portabilité n'est pas le même dans le monde professionnel et dans le monde résidentiel.

 

Ton souci de sécurité et l'utilisation de gmail me semblent contradictoires.

L'utilisation des webmails devrait être limitée aux usages de dépannage.

L'utilisation d'un carnet d'adresse en ligne devrait être accompagnée d'une double habilitation. La double habilitation permet déviter les caractères spéciaux dans les mots de passe (tous les claviers ne sont pas identiques dès qu'on sort de l'hexagone et certains caractères peuvent devenir impossible à saisir).

 

Pour des questions de confidentialité je déconseille très fortement l'usage de "j'y mêle".

Pour un usage pro un achat de nom de domaine permet de garantir l'indépendance vis à vis de l'opérateur.

Ce n'est pas exorbitant et ça évite tout problème de portabilité.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756678 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne