- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boite Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite Mail
Bonjour
je n'arrive pas a envoyer de mail depuis mon compte MAIL sur mac
le nom du serveur d'envoie est pourtant le bon ( smtp.orange.fr)
cela a commencé hier
merci de me donner la marche a suivre car quand j'appelle les services d'orange on me dit que c'est un probleme mac et quand j'appelle mac care on me dit que ce sont les serveurs d'orange qui ont un disfonctionnement
j'ai deux message d'erreur , orange ne reconnais pas le mot de passe ( que j'ai ré initialisée à leur demande) et probleme mail
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail
Bonsoir @SybE
A mon avis les 2 sont liés. Ton mot de passe Orange non reconnu et le non envoi de mail.
La priorité étant de finaliser ton problème de mot de passe sur Orange et ensuite tu mettra le bon dans ta messagerie du MAC en l'envoi devrait refonctionner.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail
c'est ce que j'avais fait et que je viens de refaire et cela ne fonctionne toujours pas.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail
oui, et je l'ai changé dans le compte de ma boite Mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail
je viens de changer le port reseau qui etait en 25 et que j'ai passé en 465
cela a l'air de refonctionner
merci pour votre temps
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail
C'est très bien c'est ce qu'il fallait faire. Vérifies également que tu sois en SSL/TLS et Authentification par mot de passe simple.
Et ne touches plus à rien par la suite ne reviens surtout pas en port 25 s'il y a un problème par la suite reviens nous en parler ici.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail
je n'hesiterais pas , merci
par contre afin que je ne meurt pas idiote, pourquoi Orange a t'il changé ses reglages ? a t'on une idée ?
et pourquoi ne le disent ils pas quand on les appele ? j'ai bien une idée mais bon !
Trés cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail
Il n'a pas qu'Orange qui a changé les réglages (si tu parles bien du port 465 au lieu de 25).
Les protocoles de messagerie étants internationaux c'est la nouvelle règle de sécurité qui a été adoptée il y a une dizaine d'année.
Ensuite les serveurs ont été configurés pour fonctionner avec les 2 et petit à petit le port 25 a été supprimé car n'étant pas authentifié les gens faisaient du fishing ou du mailing à une très grande quantité de destinataires (appelé SPAM aujourd'hui) sans être embêtés.
Maintenant tu peux le faire mais ton FAI et le serveur destinataire sont informés et ils peuvent prendre les actions nécessaires. Le serveur destinataire refusera par exemple ton mail car pour lui c'est un SPAM et ton FAI peu te faire des reproches.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail
Merci pour l'explication
bonne soirée