- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite Mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite Mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite Mails
Bonjour
Depuis plusieurs mois ma boite mails à du mal à s'ouvrire, elle met en moyenne deux à 3 voir 4 minutes à s'ouvrire. J'ai connu une période ou Orange était beaucoup plus réactif. Mais et aujourd'hui c'est la cata, impossible d'ouvrire totalement ma boite mails, un message orange me signal un problème et de me connecter ultérieurement. Qu'est-ce qui se passe chez Orange? Je paie un service que je n'ai plus depuis hier 8 mars 2016.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite Mails
Bonjour Pythagore
Je suppose que tu ouvres ta boite mail avec ton navigateur.
Et "C'est là qu'est l'os !" (Louis de Funes dans la Grande Vadrouille)
En effet et surtout ta connexion est avec un bas débit, l'utilisation de l'accès à la boite mail par un navigateur est la cause du problème.
Cet accès s'il semble simplissime pour l'utilisateur final, est d'une complexité technique importante.
Ca nécessite un serveur intermédiaire, le fameux serveur webmail, des échanges de données entre le serveur et le navigateur pour installer du code dans le navigateur qui va donner une impression d'interaction (principalement des scripts en java-script ou en ajax) et untraitement de conversion de format sur le serveur.
C'est ce mécanisme, très fragile et complexe qui tombe régulièrement en panne chez Orange.
La solution pour éviter ces désagrément :
Utiliser le logiciel de messagerie du PC et non le navigateur.
Ce programme s'éxécute entièrement dans le PC, il est donc excessivement plus rapide (il ne dépend plus du navigateur ni des performances de l'accès internet pour autre chose que les échanges des mesages).
Il accède à la boite mail directement et donc on gagne le temps de transit dans le serveur webmail.
Essaye soit le logiciel déjà installé dans ton PC - Tous les ordis sont livrés avec ce type de logiciel, ils sont prêts à utiliser, soit Thunderbird qui est gratuit et représente ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme de messagerie (gratuit, complet, universel).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite Mails
Bonjour
Je suis en VDSL2 , et j'ai une Livebox play noire+un décodeur TV noir lui aussi.
Je suis au top , pas loin de 20 Mgo en descente et 1,9 Mgo en montée.
Sur Orange je crois qu'on ne fait pas mieux.
Ce n'est donc pas un problème de lenteur du modem.
Cordialement.