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internet & fixe mon mail Orange

Boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr supprimée

SaintEx31
contributeur
232  

Boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr supprimée

Bonjour,

 

Cela fait au moins 25 ans que je suis chez Orange (à l’époque c’était Itineris de France Télécom🤣) avec toujours le même n° de mobile 06xxxxxxx. Depuis une dizaine d’années, j’utilise l’adresse mail 06xxxxxxxx@orange.fr (= monN°demobile@orange.fr) qui était associé à mon forfait mobile SOSH. Il me semble que c’était une option à activer à l’époque. Elle est devenue l’une de mes adresses mail principale. Je l’utilise quasi quotidiennement pour mes échanges administratifs, avec la famille, mes proches et amis.

 

En mai dernier, j’ai voulu migrer d’un forfait SOSH sur un forfait ORANGE. Mais j’ai malencontreusement résilié mon forfait SOSH. J’ai pu rapidement reprendre un forfait Orange, en gardant mon N° de mobile 06xxxxxxxx. Par contre, j’ai déclenché le processus de suppression de ma boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr qui est intervenue la semaine dernière.

 

Aujourd’hui, je m’adresse à la communauté pour savoir ce que je dois faire et à qui je dois m’adresser pour récupérer cette boite mail.

 

Voici l’enchainement des faits et les démarches que j’ai déjà réalisées :

  • Le 28/05/2025, je reçois un mail du Service Clients Orange m’annonçant que ma boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr va être supprimée dans 6 mois.
  • Je contact dans les jours qui suivent le Service Clients Orange (3900) en expliquant mon erreur de manipulation lors de mon changement de forfait. Mais qu’étant client orange (forfait 50Go 5G) avec le N° de téléphone 06xxxxxxxx, je souhaite conserver ma boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr. Il m’a été répondu que ce n’était pas possible immédiatement et que je devais attendre que la boite soit supprimée pour pouvoir ensuite faire une demande de réactivation de cette adresse mail et d’association à mon forfait mobile orange 06xxxxxxxx.
  • Je continue donc pendant 5 mois à utiliser sans problème cette adresse mail via Thunderbird sur mon PC et Fairmail sur Android, sans entamer d’autre démarche. - Le 28/10/2025, je reçois un nouveau mail du le Service Clients Orange, m’alertant que ma boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr va être supprimée dans un délai de 30 jours environ.
  • Je recontacte le Service Clients Orange (3900), pour avoir confirmation qu’il n’y en aura pas. Mais que je dois attendre sa suppression (pas de date précise fournie) pour faire la demande de réactivation et de ré-association.
  • Je bascule mon client de messagerie (Thunderbird sur PC) d’IMAP en POP3 afin de conserver mon historique de mail. Et je mets en place un petit script vb pour tester toutes les ½ heures si ma boite mail est active ou pas.
  • Le 28/11/2025 (pile-poil 6 mois après le 1er message d’alerte), ma boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr cesse de fonctionner, plus d’accès pour récupérer les mails et message d’erreur (destinataire invalide) pour y envoyer un mail (depuis une autre adresse mail fonctionnelle, elle).
  • Le 29/11/2025 (à 9h), je contact le Service Clients Orange (par tchat cet fois-ci) afin de demander la réactivation de la boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr et sa ré-association de mon forfait mobile Orange 06xxxxxxxx. Au bout de 11h d’échanges (3 interlocuteurs différents), de manipulations diverses et variées (via Thunderbird, web mail, orange mail…), mon dernier interlocuteur m’a proposé un RDV téléphonique avec un conseillé spécialisé pour le lundi suivant.
  • Le 01/12/2025, un conseillé spécialisé me contacte. Il me propose de refaire quasiment toutes les manipulations faites deux jours plus tôt. Il me confirme que la boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr est bien active. Je refais de nouveau des tests d’émission vers l’adresse 06xxxxxxxx@orange.fr. Ils échouent… Le conseiller me propose alors de contacter la cellule Abuse Orange (via formulaire en ligne) qui devrait être en mesure de régler mon problème.
  • Le 01/12/2025, en début d’après-midi, je j’explique, via le formulaire en ligne, mon problème à Abuse Orange.
  • Même pas 10 minutes plus tard, je reçois un mail de Abuse Orange m’indiquant que « [ma] demande ne rentre pas dans le périmètre de responsabilité de l'équipe abuse ».
4 RÉPONSES 4
SaintEx31
contributeur
171  

Re: Boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr supprimée

---------

Papou22
star
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140  

Re: Boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr supprimée

Bonjour @SaintEx31 

 

Outchch ! Même remis en forme, sacré pavé !

 

Pour modifier ton post, clique sur son menu "trois points" en haut à droite et choisis "Modifier la réponse".

Pour le rendre plus digeste, utilise des retours à la ligne et des sauts de ligne !

 

Sur ton double, choisis "Supprimer"

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
SaintEx31
contributeur
73  

Re: Boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr supprimée

Bonsoir,

Merci  Papou22 pour le coup de main.
J'ai pu modifier mon post initial, histoire de le rendre moins repoussant 😉.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'option "Supprimer" =>

firefox_S2L5yUoaGy.png

Mais, maintenant que je sais modifier mes posts, j'ai "vidé" mon doublon...

Cdlt

Papou22
star
star
37  

Re: Boite mail 06xxxxxxxx@orange.fr supprimée

Bonjour @SaintEx31 

 

Et bien voilà. C'est beaucoup mieux !

 

Quant à ton problème, en résiliant tu as démarré la machine infernale car il est bien précisé en toutes lettres dans les CGU qu'un compte résilié disparait au bout de 6 mois. Juridiquement, c'est indéfendable : Une résiliation n'est pas un acte neutre et a obligatoirement des conséquences. Mieux vaut se renseigner sur celles-ci avant que d'en subir les effets après.

De plus, la forme "N° de téléphone 06xxxxxxxx@orange.fr" d'une adresse mail n'existe plus de nos jours et il est impossible d'en recréer une.

A priori, c'est mal parti.

 

Reste la "bonne volonté" des service Orange pour dépatouiller la situation mais sans en connaître les arcanes, il va nous être difficile de t'orienter.

Sans vouloir botter en touche, nous autres clients n'avons aucune visibilité sur les abonnements de nos congénères.

 

Espère qu'un web-conseiller passe ici, prenne ton problème en main et parvienne à une solution.

Après tout, ça fait partie de leur attributions et domaine de compétence car Orange a été "élu service client de l'année pour la deuxième année consécutive" (sic) comme mentionné fièrement en tête de cette page.

 

Personnellement, je miserais pas sur un succès de ta démarche et ne peut que te conseiller d'entreprendre la croisade de changement d'adresse auprès de tous tes interlocuteurs et sites qui connaissent cette adresse.

Désolé.

 

P.S : la mention "Supprimer" existe bien dans ce forum. Elle n'est accessible que par l'auteur du post mais il est probable qu'elle soit limitée dans le temps.

Capture d'écran 2025-12-05 050107.png

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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