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Boite mail complètement vide

fredolerouge
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1 144  

Re: Boite mail complètement vide

salut @LostInSpace

 

@papou22

 

les mails ne disparaissent que si ils sont au mauvais endroit, le webmail

 

mettre ses mails sur son PC avec un client mail te met définitivement à l'abri de tout souci similaire

 

la seule réponse qui vaille c'est d'arrêter d'utiliser le webmail/messagerie orange au profit d'un client mail

 

tout le reste n'est que discution inutile

 

séparation des comptes ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LostInSpace
contributeur occasionnel
1 118  

Re: Boite mail complètement vide

@papou22

 

"- Je persiste et signe : Le mail disant que nous avons demandé la dissociation du compte est bien un phishing et non pas un vrai. TOUT mail qui demande de s'identifier et taper son mot de passe est frauduleux. Prouve moi le contraire."

 

Bah c'est facile. J'ai regardé l'en-tête. Ca ne vient pas de CheapViagra78954@arnaque.cn , mais bien de noreply.internet@orange.com . Le technicien avec qui j'etais au telephone m'a aussi bien confirmé que ça venait d'eux. C'est indiscutablement un bug.

Donc maintenant , si tu nous dis qu'il ne faut pas qu'on croie ce que nous disent les techniciens d'Orange , que c'est bien un phishing et qu'on doit passer trois heures à analyser tout le parcours du mail avec des outils spécialisés, bah je ne sais pas quoi te répondre tellement c'est farfelu...

 

"- On n'arrête pas de dire que l'IMAP est dangereux car effectivement, si les messages disparaissent d'un côté, ils disparaissent de l'autre. Si on l'utilise sans faire de sauvegardes, effectivement, on perd tout et c'est à ses risques et périls. Seul le mode POP apporte la sécurité des mails entrants."

 

Désolé mais c'est n'importe quoi. Le POP c'est fini, c'est du passé. C'est un protocole qui n'existera même plus dans quelques années.

TOUT, je dis bien TOUT les fournisseurs de mails SANS exception aucune, des FAI généralistes comme Orange aux specialisés comme Fastmail, recommandent d'utiliser l'IMAP, et ce depuis des années. Je te mets au défi de me trouver une seule boite qui dit à ses utilisateurs de préferer le POP à l'IMAP. Donc avec cela, je vois difficilement comment tu peux t'attendre à ce que les gens aillent totalement à contre-courant et configurent leur mail en POP. 

Je ne dit même pas que l'IMAP est préferable au POP ( ils sont tout les deux pourris si tu veux mon avis ), mais l'IMAP est devenu la norme absolue aujourdhui ( en attendant mieux). C'est comme ça. 

 

"Le "c'est pas de ma faute mais de celle de l'autre", c'est un peu facile !"

 

Le "c'est forcément ma faute, pas celle de l'autre" , c'est aussi très facile. Je ne sais pas si tu es ( ainsi que @fredolerouge ) Community Manager pour Orange, mais si c'est le cas, vous vous y prenez vraiment très très mal. Comme je l'ai déja dit précedement, Orange n'est pas une petite boite avec deux developpeurs qui bossent en slip à partir de la cuisine de leur mère, mais une entreprise d'envergure internationale, qui est même devenue un studio de cinéma et une banque. UNE BANQUE !

 

 On est en 2018. Comme disent les américains "Own your **bip**". Autrement dit, on attend plutôt un "Ok désolé, on a merdé avec ce bug. Ce n'est pas ce qu'on attend d'une entreprise comme nous. Donc on va tout déployer pour réparer ça le plus vite possible et s'assurer qu'une bourde pareille ne se reproduira plus jamais dans le futur."  C'est comme ça qu'on inspire la confiance et qu'on gagne le respect de ses clients. On n'est plus dans les années 70 avec une France Telecom arrogante qui vous fait savoir que déja qu'elle vous fait l'insigne honneur de prendre votre argent, elle ne va quand même pas s'abaisser en plus à essayer de vous fournir un service correct... 

 

Même les géants comme Apple et Microsoft font de temps en temps des bourdes dignes d'un facepalm intergalactique. Mais au moins elles prennent leur responsabilités comme des grands. Pareil pour plein de tout petits developpeurs et PME américaines, du coup avec leur attitude on a plutôt envie de leur donner une autre chance et de les encourager.  Mais ici on est visiblement encore coincés dans la mentalité hautaine France Telecom Vintage 70..

 

Si tu nous dit qu'on ne doit pas trop attendre d'eux en leur confiant nos mails, tu crois qu'on va leur confier notre argent maintenant qu'ils deviennent une banque ? " OOOOPS, on a reinitialisé votre compte bancaire par erreur, votre argent n'existe plus désolé. Bah c'est  intégralement votre faute, zaviez qu'a sauvegarder vos billets sous le matelas ! "

 

Comme je l'ai dit, si vous êtes Community Manager pour eux, vous êtes plus en train de leur faire du tort que de les aider, avec cette attitude... Désolé.

 

PS: cela dit, OUI , faites des backups, on ne le dira jamais assez !

LLoubia
contributeur
1 116  

Re: Boite mail complètement vide

J'ai exactement le même problème j'ai appelé Orange eu une conseillère qui elle ne comprenait pas non plus.

 

Après m'être fait déconnectée puis ré identifiée le problème persiste, plus de mail non plus sur mon Iphone. 

 

LA TOTALE !

 

message orange :

dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

réf. mail : 14511

 

Bonjour,

Vous avez choisi de dissocier vos comptes utilisateur internet et mobile, ou vous avez changé de numéro de téléphone mobile.  

Votre compte utilisateur internet et votre numéro de mobile sont désormais dissociés sur le portail orange.fr.

Vous ne bénéficiez plus de l'enrichissement de certains services qui retrouvent leurs fonctionnalités initiales.

L’ensemble de vos données personnelles (mails, contacts, photos, vidéos, musiques…) est conservé sur votre compte utilisateur internet.

Pour les retrouver sur le portail orange.fr et accéder à votre espace client internet, vous devez maintenant vous identifier avec votre adresse mail et votre mot de passe unique.

Important : le premier accès sur vos services Orange peut nécessiter une mise à jour de vos services (mail, cloud, contacts...) pouvant prendre jusqu'à 24 heures.

Pour retrouver vos services mobile sur le portail orange.fr ou accéder à votre espace client mobile, vous devez maintenant vous identifier avec votre numéro de mobile et votre mot de passe.

Merci de votre confiance

votre service Clients

LostInSpace
contributeur occasionnel
1 112  

Re: Boite mail complètement vide

@fredolerouge

 


@fredolerouge  a écrit :

salut @LostInSpace

 

@papou22

 

les mails ne disparaissent que si ils sont au mauvais endroit, le webmail

 

mettre ses mails sur son PC avec un client mail te met définitivement à l'abri de tout souci similaire

 

la seule réponse qui vaille c'est d'arrêter d'utiliser le webmail/messagerie orange au profit d'un client mail

 

tout le reste n'est que discution inutile

 

séparation des comptes ou pas



Je n'utilise jamais les portails des fournisseurs pour lire mes mails. J'ai plus de 10 adresses mails, donc je ne peux gérer ça qu'avec un client mail. Les portails, c'est pour vérifier quand j'ai un doute sur un mail, ou pour faire des réglages. Et un client mail ça ne te mets absolument pas à l'abri, puisqu'en IMAP, si les mails ont disparu du serveur à cause d'un bug et que tu ne le sais pas,  aussitôt que tu lances ton client mail il va synchroniser instantanement et tout disparaitra en local aussi, avant que tu n'aie le temps de comprendre ce qui est en train de se passer...

 

Donc non, ce n'est pas une discussion "inutile" ( voir ma réponse précedente à Papou )

LostInSpace
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Boite mail complètement vide

LLoubia
contributeur
1 099  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour, tous les mails sont revenus, c'est incompréhensible ! un bug orange ???? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Boite mail complètement vide


@LostInSpace  a écrit :

@papou22

 

"- Je persiste et signe : Le mail disant que nous avons demandé la dissociation du compte est bien un phishing et non pas un vrai. TOUT mail qui demande de s'identifier et taper son mot de passe est frauduleux. Prouve moi le contraire."

 

Bah c'est facile. J'ai regardé l'en-tête. Ca ne vient pas de CheapViarga78954@arnaque.cn , mais bien de noreply.internet@orange.com . Le technicien avec qui j'etais au telephone m'a aussi bien confirmé que ça venait d'eux. C'est indiscutablement un bug.

Donc maintenant , si tu nous dis qu'il ne faut pas qu'on croie ce que nous disent les techniciens d'Orange , que c'est bien un phishing et qu'on doit passer trois heures à analyser tout le parcours du mail avec des outils spécialisés, bah je ne sais pas quoi te répondre tellement c'est farfelu...

 

"- On n'arrête pas de dire que l'IMAP est dangereux car effectivement, si les messages disparaissent d'un côté, ils disparaissent de l'autre. Si on l'utilise sans faire de sauvegardes, effectivement, on perd tout et c'est à ses risques et périls. Seul le mode POP apporte la sécurité des mails entrants."

 

Désolé mais c'est n'importe quoi. Le POP c'est fini, c'est du passé. C'est un protocole qui n'existera même plus dans quelques années.

TOUT, je dis bien TOUT les fournisseurs de mails SANS exception aucune, des FAI généralistes comme Orange aux specialisés comme Fastmail, recommandent d'utiliser l'IMAP, et ce depuis des années. Je te mets au défi de me trouver une seule boite qui dit à ses utilisateurs de préferer le POP à l'IMAP. Donc avec cela, je vois difficilement comment tu peux t'attendre à ce que les gens aillent totalement à contre-courant et configurent leur mail en POP. 

Je ne dit même pas que l'IMAP est préferable au POP ( ils sont tout les deux pourris si tu veux mon avis ), mais l'IMAP est devenu la norme absolue aujourdhui ( en attendant mieux). C'est comme ça. 

 

"Le "c'est pas de ma faute mais de celle de l'autre", c'est un peu facile !"

 

Le "c'est forcément ma faute, pas celle de l'autre" , c'est aussi très facile. Je ne sais pas si tu es ( ainsi que @fredolerouge ) Community Manager pour Orange, mais si c'est le cas, vous vous y prenez vraiment très très mal. Comme je l'ai déja dit précedement, Orange n'est pas une petite boite avec deux developpeurs qui bossent en slip à partir de la cuisine de leur mère, mais une entreprise d'envergure internationale, qui est même devenue un studio de cinéma et une banque. UNE BANQUE !

 

 On est en 2018. Comme disent les américains "Own your **bip**". Autrement dit, on attend plutôt un "Ok désolé, on a merdé avec ce bug. Ce n'est pas ce qu'on attend d'une entreprise comme nous. Donc on va tout déployer pour réparer ça le plus vite possible et s'assurer qu'une bourde pareille ne se reproduira plus jamais dans le futur."  C'est comme ça qu'on inspire la confiance et qu'on gagne le respect de ses clients. On n'est plus dans les années 70 avec une France Telecom arrogante qui vous fait savoir que déja qu'elle vous fait l'insigne honneur de prendre votre argent, elle ne va quand même pas s'abaisser en plus à essayer de vous fournir un service correct... 

 

Même les géants comme Apple et Microsoft font de temps en temps des bourdes dignes d'un facepalm intergalactique. Mais au moins elles prennent leur responsabilités comme des grands. Pareil pour plein de tout petits developpeurs et PME américaines, du coup avec leur attitude on a plutôt envie de leur donner une autre chance et de les encourager.  Mais ici on est visiblement encore coincés dans la mentalité hautaine France Telecom Vintage 70..

 

Si tu nous dit qu'on ne doit pas trop attendre d'eux en leur confiant nos mails, tu crois qu'on va leur confier notre argent maintenant qu'ils deviennent une banque ? " OOOOPS, on a reinitialisé votre compte bancaire par erreur, votre argent n'existe plus désolé. Bah c'est  intégralement votre faute, zaviez qu'a sauvegarder vos billets sous le matelas ! "

 

Comme je l'ai dit, si vous êtes Community Manager pour eux, vous êtes plus en train de leur faire du tort que de les aider, avec cette attitude... Désolé.

 


@LostInSpace,

 

Je refuse de polémiquer avec quelqu'un comme toi qui ne s'est inscrit ici que pour critiquer. Je te laisse à tes certitudes.

 

Comme le dit le dicton : "La critique est facile, mais pour se rendre utile, c'est bien plus difficile".

 

P.S: Je ne suis qu'un client, comme toi, mais avec un demi siècle d'expérience en informatique.

 

@fredolerouge et les autres : Encore un vrai, mais malheureusement, il faut de tout pour faire un monde !

Don't feed the troll !

 

 

Edit :

 

@LostInSpace,

 

J'ai tapé pour toi "noreply.internet@orange.com" dans un moteur de recherche. Voici le résultat :

 

https://www.google.com/search?q=noreply.internet%40orange.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

 

Sans commentaire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LostInSpace
contributeur occasionnel
1 058  

Re: Boite mail complètement vide


@LLoubia  a écrit :

J'ai exactement le même problème j'ai appelé Orange eu une conseillère qui elle ne comprenait pas non plus.

 

Après m'être fait déconnectée puis ré identifiée le problème persiste, plus de mail non plus sur mon Iphone. 

 

LA TOTALE !

 

message orange :

dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

réf. mail : 14511

 

Bonjour,

Vous avez choisi de dissocier vos comptes utilisateur internet et mobile, ou vous avez changé de numéro de téléphone mobile.  

Votre compte utilisateur internet et votre numéro de mobile sont désormais dissociés sur le portail orange.fr.

Vous ne bénéficiez plus de l'enrichissement de certains services qui retrouvent leurs fonctionnalités initiales.

L’ensemble de vos données personnelles (mails, contacts, photos, vidéos, musiques…) est conservé sur votre compte utilisateur internet.

Pour les retrouver sur le portail orange.fr et accéder à votre espace client internet, vous devez maintenant vous identifier avec votre adresse mail et votre mot de passe unique.

Important : le premier accès sur vos services Orange peut nécessiter une mise à jour de vos services (mail, cloud, contacts...) pouvant prendre jusqu'à 24 heures.

Pour retrouver vos services mobile sur le portail orange.fr ou accéder à votre espace client mobile, vous devez maintenant vous identifier avec votre numéro de mobile et votre mot de passe.

Merci de votre confiance

votre service Clients


Ne paniquez pas, les mails sont revenus pour la plupart d'entre nous. Je dirais que si ça ne revient pas d'ici ce soir, contactez les de nouveau, il se peut que les boites mails soient réparées au cas par cas, mais comme ils ne savent pas lesquelles, c'est seulement si les clients les informent qu'ils ont été touchés par ce problème..

LostInSpace
contributeur occasionnel
1 046  

Re: Boite mail complètement vide


@papou22  a écrit :

@LostInSpace,

 

Je refuse de polémiquer avec quelqu'un comme toi qui ne s'est inscrit ici que pour critiquer. Je te laisse à tes certitudes.

 

Comme le dit le dicton : "La critique est facile, mais pour se rendre utile, c'est bien plus difficile".

 

P.S: Je ne suis qu'un client, comme toi, mais avec un demi siècle d'expérience en informatique.

 

@fredolerougeet les autres : Encore un vrai, mais malheureusement, il faut de tout pour faire un monde !

Don't feed the troll !

 

 


 

 

Peut-être que si au lieu de rabaisser et de ridiculiser les gens ici en leur disant que c'est totalement de leur faute et c'est bien fait pour eux (alors que c'est bien confirmé par Orange que c'est un bug chez eux ) et que vous les encouragiez à prendre contact avec le service client pour qu'on les aide, je n'aurais pas eu "à m'inscrire pour polémiquer".

Je n'aime pas qu'on me prenne pour un **bip**, et les autres non plus.

 

Signé : un client avec aussi un demi-siècle d'experience informatique.

 

De toutes façons le problème est visiblement en train d'être réglé progressivement pour tout le monde, donc tout est bien qui finit bien . On aimerait quand même bien une petite explication technique d'Orange pour comprendre ce qui s'est passé...

 

Sans rancune.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Boite mail complètement vide

@LostInSpace,

 

J'ai tapé pour toi "noreply.internet@orange.com" dans un moteur de recherche. Voici le résultat :

 

https://www.google.com/search?q=noreply.internet%40orange.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

 

Sans commentaire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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