- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail differentes selon l'ordi utilisé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail differentes selon l'ordi utilisé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mail differentes selon l'ordi utilisé
Bonjour.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que selon l'ordinateur que j'utilise pour consulter mes mails, je n'ai pas les mêmes messages dans la boite de reception.
Voici ce qui c'est passé:
J'attend un code d'activation d'un jeu que j'ai téléchargé ce weekend depuis une plateforme de jeux en ligne.
En consultant ma messagerie depuis chez moi, le code n'est pas arrivé
Je recoit pourtant des mails du site ou j'ai téléchargé le jeu (assistance techique, sondages...).
Cet apres-midi, je consulte ma messagerie depuis l'ordinateur du travail et la, miracle le code est arrivé (dans les spams, mais arrivé quand même).
En rentrant ce soir, pas de message, même pas dans les spams!!! Rien. Par contre, j'ai bien reçu le mail me demandant mon avis sur l'aide technique jointe pour remedier à ce souci de code perdu...
J'ai deux messageries, une sur orange, et l'autre sur wanadoo. J'utilise quasiment uniquement la wanadoo.
J'ai remarqué que si je fais des actions (lecture, effacage...) depuis l'ordinateur de la maison, elles ne sont pas faites quand je regarde mes mails au boulot. Ou l'inverse, les actions faites dans la journée depuis le travail, je suis obligé de les refaire le soir en rentrant :s
Pouvez-vous me donner une explication? Ou me dire comment faire pour regler ce probleme?
Merci
Stephane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite mail differentes selon l'ordi utilisé
Bonsoir Stéphane
Sur l'un des deux ordinateurs tu utilises probablement Outlook (a partir d'une certaine taille les entreprises fournissent au personnel des postes de travail avec Winows, et Office Pro Plus, d'entrée de jeu la bureautique est très bien couverte) et sur l'autre, chez toi, tu utilises le serveur webmail d'Orange accessible depuis le portail.
Ca pourrait expliquer une partie de ce que tu observes.
Ensuite : tes deux adresses mail sont elles deux noms pour la même boite mail, en clair l'une est-elle un alias de l'autre.
As-tu créé un compte secondaire qui correspondrait à une des deux adresses mail ?
Combien as tu de compte différents ?
(attention, on peut avoir plusieurs adresses avec un seul compte)
Fait attention le nom de domaine wanadoo finira bientôt pâr disparaitre, ça va être la ruée pour renomer ces adresses wanadoo en adresse orange. Je te recommande de renommer ton adresse wanadoo en adresse orange dès maintenant, tu peux demander à ce que les courriers adressés à l'ancienne adresse soient remis dans la nouvelle.
Pour plus d'explication, il faudrait que tu décrives comment tu accèdes à ta messagerie depuis chaque ordinateur.
Si tu utilises outlook , thunderbird, wlm, ... indique nous si tu utilises le mode POP ou le mode IMAP (tu le verras en regardant la configuration des serveurs)
A très bientôt
PhilDur
Votre machine vous en remerciera