Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail envahie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Boite mail envahie


@Lavrentis a écrit :

Pas faux,

sauf que Orange étant une entreprise capitalistique, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à laisser une faille de sécurité trainer trop longtemps sous peine de voir la valeur de leurs actions fondre comme neige au soleil. Nous sommes donc tous à l'abri. Quant aux sauvegardes : 1 1995 est le début de l'internet grand public. 2 Les sauvegardes se faisaient par disquette et prenaient des heures pour quelques KO sans compter qu'il fallait des armoires pour les stocker. 3 Le hacking n'était pas encore considéré dans nos cultures internet de béotiens comme quelque chose d'important.

Bref le contexte de cette période explique nos comportements.

Et aujourd'hui il y a encore des entreprises dont le niveau de sécurité est resté le même, et ce, malgrés les frais engagés dans des antivirus.

Merci de ne pas me prendre pour plus stupide que je ne suis.


@Lavrentis

 

A l'abri de quoi ? Chaque usager est (ou devrait être) responsable de ses données. Les laisser chez son FAI c'est être inconscient des dangers qu'elles courent. Tu peux nous refaire l'histoire mais un FAI n'a jamais été un coffre fort et une garantie de conservation des données laissées par les client chez lui. Le piratage est devenu un modus vivendi de certains pays (surtout Afrique francophone en ce qui nous concerne) et il faut en être conscient et prendre les mesures qui s'imposes. Parmi celles-ci, conserver ce qui nous appartient chez soi en est une élémentaire et devrait être évidente. Le niveau de sécurité des entreprises est correct (ou à peu près). le comportement des usagers ne l'est pas dans la plupart des cas : mot de passe faible et jamais changé.

 

P.S: Le hacking n'a rigoureusement rien à voir avec les virus. Ne pas tout mélanger. Cette phrase par elle même prouve ton niveau de méconnaissance du monde informatique en général. Un hacking n'est pas un virus et un anti-virus n'y peut rien.

 

On ne te prend pour rien du tout. On te donne de bons conseils, c'est tout. Si tu en es vexé, c'est TON problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
868  

Re: Boite mail envahie

Bonjour @Lavrentis ,

 

Je pense que personne ici a pensé que tu étais stupide .

 

Le problème n'est pas vraiment une faille de sécurité, mais plutôt du côté d'un éventuel piratage . Chaque jour en apporte son lot .

 

Sélection_781.png

 

Aujourd'hui un simple disque dur externe permet de faire des sauvegardes automatiquement chaque X jours et en quelques instants .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Boite mail envahie


@Lavrentis a écrit :

 

J'utilise internet et ses problèmes depuis les environs de 1995.

À cette époque l'informatique était monopolisée par Bill Gate et son OS pourri.

De plus il n'était pas possible de choisir parmis des logiciels de courriel vu qu'il n'y en avait qu'un d'accessible pour les ignares comme moi. C'était Outlook. Grâce à lui, et ce malgré un antivirus payé la peau des fesses j'ai perdu 2 ans de travail sur mon PC. Une expérience comme ça marque durablement. Depuis, je fonctionne comme je le disais précédemment et tout va bien. Sauf ce courriel envahissant et répétitif qui me fait perdre du temps, mais pas mes données. Voili voilou...


C'est faux !

Tu n'avais pas qu'Outlook, tu avais aussi Outlook Express qui non seulemnt était gratuit mais était aussi un excellent lecteur de news (technologie "push").

N'oublie pas qu'avec Netscape communicator tu avais aussi une solution alternative.

Enfin sous Xenix, tu avais aussi un courrielleur (là ma mémoire me fait défautet je n'ai pas le nom).

 

L'OS de Microsoft n'était pourri que dans la bouche de ceux qui l'utilisaient mal. Son ouverture permettait de le casser  tellement facilement. Dans le monde Pro avec des utilisateurs avertis des risques et conscient du danger, on pouvait tenir de très bon niveau de disponibilité sur des machines de production. Ils fallait juste ne pas installer tout et n'importe quoi.  Windows, c'est vrai , n'aurait pas du, au début, être mis dans toutes les mains, mais il ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui.

S'il avait été si pourri que ça il n'aurait jamais envahi le planète.

Je ne l'ai jamais aimé, mais à l'époque c'était de loin ce qui se faisait de mieux pour les machines à base de processeur Intel.

L'alternative était de passer au PowerPC et de se payer un Mac qui coutait 3 fois plus cher. Bien mieux ficelé, mais affreusement cher et peu garni en logiciels.

 

Ce que tu as perdu, c'est juste parce que tu ne faisait pas de sauvegardes.

Et non en 95 il y avait déjà nettement mieux que les disquettes pour faire des sauvegardes.

J'ai travaillé sur du disque optique (Philipps) avant 90. J'ai utilisé des disques déportés avant 1990.

Il y avait déjà des machines de bases de données relationnelles déportées à l'époque de CP/M (des siècles avant Windows), de mémoure : Synfobase d'AEG.

 

Le webmail aujourd'hui est la source numéro un de données pour les pirates.

Tu peux continuer à utiliser le webmail, pas de problèmes

 

Que tu te fasses piquer tes messages ça ne me gène pas.

Mais que tu y laisses tes contacts, qui sont ni plus moins qu'un dossier de clients "A pirater", c'est là que je ne suis pas d'accord.

 

As-tu pensé à demander à tes contacts s'ils étaient d'accord pour que leurs coordonnées trainent sur le net ?

C'est la mise en danger des autres qui me fait réagir, bien plus que la perte de tes données.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
838  

Re: Boite mail envahie

Hello @Lavrentis

 


@Lavrentisa écrit :

 

Merci de ne pas me prendre pour plus stupide que je ne suis.


J'ai lu et je sais que tu travailles sous Linux, tu as de bonnes bases en informatique. C'est donc toi qui porte un jugement de valeur.

Ne te trompes tu pas de débat? Celui du risque zéro. Ca n'existe pas.!

 

Je ne reviendrai pas sur les réponses et remarques pertinentes des posts précédents. Je n'ai rien à y rajouter.

 

Tu as fait ton choix. Tu assumes le risque. C'est toi qui vois.

 

Juste quelques réflexions:


@Lavrentisa écrit :

 

Quant aux sauvegardes : 1 1995 est le début de l'internet grand public. 2 Les sauvegardes se faisaient par disquette et prenaient des heures pour quelques KO sans compter qu'il fallait des armoires pour les stocker. 


1995 : avec la vitesse des modem à 14,4 K (voire premiers 33 K) grand public cette année-là, il n'y avait pas grand chose à sauvegarder / quantités des données reçues.

"...disquette et prenaient des heures pour quelques KO..."  Ce n'est pas le souvenir que j'en ai.

1995 : les premiers graveurs de CD étaient sortis depuis un moment. J'ai acheté mon 1er en 1998.

 

Bonne continuation avec le webmail.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne