Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail impossible sur mon portable

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Boite mail impossible sur mon portable

Bjr à tous, En fait, il m'est impossible de me connecter sur ma messagerie avec mon portable. Une fois le mot de passe insérè, Orange me demande une deuxieme vérification  via ma live box. Sauf que si je suis hors Wifi de mon domicile, comment faire pour confirmer ? Merci à vous de m aider

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
468  

Re: Boite mail impossible sur mon portable

Bonjour @Mendigot 

Ce sont des nouvelles normes de sécurité pour les comptes orange

- soit tu t'identifies en étant connecté à ta livebox

- soit il faut préalablement déclarer dans les infos personnelles du compte un numéro de mobile (pour recevoir un code SMS pour valider en plus du mot de passe) soit avoir activé Mobile connect pour le compte. Ces opérations étant à faire impérativement et préalablement en étant connecté à ta livebox.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
469  

Bonjour @Mendigot 

Ce sont des nouvelles normes de sécurité pour les comptes orange

- soit tu t'identifies en étant connecté à ta livebox

- soit il faut préalablement déclarer dans les infos personnelles du compte un numéro de mobile (pour recevoir un code SMS pour valider en plus du mot de passe) soit avoir activé Mobile connect pour le compte. Ces opérations étant à faire impérativement et préalablement en étant connecté à ta livebox.

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Yep Dibalam...Merci pour ta réponse. En fait, je n ai pas de portable français. Suis frontalier Luxembourgeois et donc portable luxembourgeois. Compliqué. Mais professionnellemnt, quand je suis hors domicile, c'est rageant de ne pouvoir me servir de ma boite mail...

Dibalam
star
star
424  

Re @Mendigot 

Pour Mobile connect il faut un numéro de portable orange. Mais pour l'envoi SMS  le numéro de mobile déclaré est libre il me semble. Essaie.

Sinon change d'adresse mail.

Choisis une adresse hors FAI avec vraie double authentification 2FA comme une adresse gmail ou Microsoft...

Pour gmail : Authentification par mot de passe + SMS avec numéro mobile de ton choix ou code aléatoire via l'appli Google authentificator

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
352  

Bjr. Je vais donc suivre ton conseil et changer d adresse mail comme gmail par ex.

Merci à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796638 membres inscrits 🧡

3187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne