Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

jpj69
contributeur
4 378  

Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

Bonjour, 

 

Mes parents insistent pour utiliser principalement leur adresse orange pour leurs mails personnels. Ayant utilisé Outlook depuis des années, ils sont également attachés à l'utilisation de cette application tant sur leurs téléphones android que sur leur ordinateur. 

A peu près une fois par mois ils me contactent avec le même problème: outlook redemande leur mot de passe IMAP. 

Rentrer ce satané mot de passe n'est en soi pas le problème, le rentrer ne change rien. On va le rentrer vingt fois sans changement et puis quelques temps après le courrier va être relevé comme si de rien n'était.

Seule cette boite mail orange pose problème encore et toujours. Leurs boites gmail ou autres ont été configurées une fois pour toute sans disfonctionnement.

 

Contacter Orange ne sert à rien, ils blâment l'appli Outlook. Microsoft pointe du doigt que seul Orange pose problème donc ça vient de chez eux selon eux. 

 

 En attendant de les convaincre de définitivement transitionner vers un boite gmail ou quoi que ce soit, auriez vous une idée quant à une solution? 

 

Vous souhaitant une bonne journée, 

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 359  

Re: Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

jpj69
contributeur
4 302  

Re: Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

boite mail orange forum.jpg

Bonjour et merci de votre réponse. 

Voici la manière dont j'essaie de configurer la boite mail de mes parents. Les ports semblent être ceux indiqués par Orange et votre réponse. Les identifiants sont toujours leur adresse mail, les mots de passe celui de leur boite mail. 

A ce jour toujours pas moyen de se connecter. 

 

PS; ne sachant pas si mon screenshot s'affiche effectivement, je recopie les réglages; 

 

serveur IMAP

nom d'hôte; imap.orange.fr:993

nom d'utilisateur; adresse email orange

mdp; mot de passe de leur adresse mail

 

serveur SMTP

nom d'hôte; smtp.orange.fr:465

nom d'utilisateur; adresse email orange

mdp; mot de passe de leur adresse mail

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 280  

Re: Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

Bonjour @jpj69 ,

 

Ajoute le chiffrement par SSL. C'est indissociable des ports 993 et 445.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jpj69
contributeur
4 276  

Re: Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

Merci pour la réponse rapide. 

 

j'ai effectivement lu qu'il fallait activer le chiffrement SSL mais clairement il n'y a pas cette option dans l'appli Outlook? 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 258  

Re: Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

@jpj69 ,

 

Demande sur un forum Outlook ou ça se cache ou attends un contributeur qui connait Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 235  

Re: Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

Bonjour @jpj69 

 

@papou22 

 

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de changer ses habitudes, mais avec un smartphone android, mieux vaut utiliser des outils android/Google. Sauf dans le cas particulier de compte Exchange.

Utiliser l'appli native du smartphone android, souvent Email ou Gmail (Gmail : je parle bien de l'appli). Et on peut télécharger Gmail via le play store si besoin.

On peut y gérer ses différents comptes @orange ou @autres à part (ou option boite de réception globale).

Perso j'utilise Gmail depuis plusieurs années sans souci en France ou à l'étranger, idem pour les personnes que j'aide à l'occasion.

 

... et ce forum fait état de pas mal de souci avec Outlook.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jpj69
contributeur
4 231  

Re: Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

Voici la réponse du support Microsoft; 

 

Merci pour votre réponse. Malheureusement, après avoir consulté notre support technique avancé, il s'est avéré que le problème venait de votre fournisseur Orange.fr, pas de l'application mobile Outlook. Comme ce problème a affecté de nombreux utilisateurs en plus de vous, veuillez contacter le support technique de votre compte Orange.fr.
Malheureusement, dans ce cas, nous avons les mains liées car nous ne prenons en charge que l'application mobile Outlook.
Cordialement et bonne journée.

Pay83
contributeur
4 157  

Re: Boite mail orange et outlook ... mot de passe IMAP demandé sans cesse

Bonjour,

même problème, je supprime le compte, puis le recrée et cela fonctionne.. puis le lendemain  même panne.

je n’ai contacté li orange ni Microsoft, nous savons très bien que c’est toujours la faute de l’autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne