Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

umaneyes
contributeur
1 770  

Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Bonjour
depuis quelques jour ma boite mail orange ne fonctionne plus sur une adresse en wanadoo.fr
ni sur mon smartphone ni sur mon PC
en passant par le webmail du site :

 

https://r.orange.fr/r/OGwebmail_inbox

 

on obtient :


https://mail02.orange.fr/appsuite/operation/probleme-affichage.html

 

Un problème s’est produit
Merci de réessayer dans quelques instants.
Si le problème persiste, merci de consulter cette fiche d'aide

plus aucun accès ni par imap ni par webmail 
c'est très fâcheux.

Si je me rends ds l'espace client 
Vos adresses e-mails Orange Gérer vos adresses e-mails
  • Créer, modifier ou supprimer des adresses e-mails
idem :
https://mail02.orange.fr/appsuite/operation/probleme-affichage.html

quelqu'un rencontre ce souci ?
Merci de votre aide.
9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 760  

Re: Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Bonjour @umaneyes 

 

Avant d'aller plus loin: l'adresse wanadoo concernée est-elle toujours liée à un contrat en cours de validité (facture mensuelle).?

Si oui : est-ce idem quelque soit le navigateur PC utilisé.?

Smartphone : quelle appli précisément.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
Orange Star
1 759  

Re: Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Bonjour @umaneyes 

 

tu as du passer à la nouvelle version

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alzeto
contributeur
1 686  

Re: Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Bonsoir, je rencontre le même problème.

Impossible de visualiser mes mails par l’appli orange mail. C’est la catastrophe, mail professionnel !

 

Merci de votre aide .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 658  

Re: Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Bonjour @Alzeto 

 

Même problème : pas vraiment: @umaneyes  n'a accès ni avec son PC ni avec son smartphone.

Pour toi:

- si par "l’appli orange mail" tu parles de la simili appli webmail maison "Mail Orange" sur smartphone, alors utilise une vraie appli: comme l'App Mail native iPhone ou l'App Gmail android. Et déclares-y ton compte. Accès direct aux serveurs et non pas par des circonvolutions html e l'appli mail orange.

- si par "l’appli orange mail" tu parles d'autre chose, sois plus précis : logiciel, appli, type terminal utilisé....etc Mais j'ose espérer que tu ne gères pas ta messagerie orange via le seul webmail sans sauvegarde. Pour une messagerie pro, ça frôlerait l'inconscience.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alzeto
contributeur
1 636  

Re: Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Merci pour ta réponse.

Dans la précipitation je me suis mal exprimé. Depuis ce soir plus rien ne fonctionne ni sur mon mac ni sur mon iPhone (Outlook) . Du coup j’ai voulu voir mes mails sur Orange Mail et j’ai les mêmes messages d’erreurs .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 616  

Re: Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Re @Alzeto 

 

En effet, ça change l'approche du problème.!!!

Si échec quelque soit le terminal et logiciel/appli ou webmail :

- si adresse toujours liée à un contrat valide chez Orange : voir assistance Orange pro 3901 (ou 3900 si contrat non pro).

- si plus de contrat : ça craint.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
umaneyes
contributeur
1 580  

Re: Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Bonsoir @Daniel35

merci pour votre réponse 

je n’ai plus de contrat en effet 


navigateur chrme 

smartphone Apple safari

 

que faire ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 569  

Re: Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Re @umaneyes 

 


@umaneyes  a écrit :

...je n’ai plus de contrat...

que faire ?

 


Plus de contrat : alors adresse irrécupérable si contrat résilié > 6 mois. Message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse zombie.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 522  

Re: Boite mail orange ne fonctionne plus WEBMAIL INACCESSIBLE

Bonjour @Alzeto 

 

et j’ai les mêmes messages d’erreurs

Lesquels ???

Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne dis rien ?

 

- Cette adresse est elle (était elle) une adresse d'abonnement mobile ou de ligne fixe avec box ?

- As-tu changé de fournisseur ?

Si c'est le cas, pour un abonnement téléphone mobile l'adresse est immédiatement gelée pendant 3 jours. Ensuite, elle n'est plus accessible pendant 6 mois que par un logiciel de messagerie. Par exemple Mail sur un iPhone ou Thunderbird ou Outlook sur ton Mac.

 

@Daniel35  disait plus haut : "Pour une messagerie pro, ça frôlerait l'inconscience.!".

Moi je dirais qu'utiliser une messagerie sans contrat pour des besoins professionnel ça ne "frôle" pas : C'est de l'inconscience !

C'est comme de conduire un poids lourd sans permis et sans assurance. Une résiliation a forcément une conséquence et ne se fait pas à la légère.

Comment peut-on être aussi imprudent ? Incroyable !

 

La seule obligation légale d'Orange ou de n'importe que autre fournisseur est de maintenir le compte actif pendant 6 mois :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Après quoi, ils peuvent faire le ménage n'importe quand et sans préavis.

Ce délai de 6 mois n'existe que pour faire son changement d'adresse, mais pas pour utiliser un compte résilié à perpétuité.

 

Malheureusement pour toi, à part ce qui a été sauvegardé dans ton Outlook, tu n'as plus rien et il ne te reste plus qu'à abandonner ce compte et le faire supprimer, puis reprendre un abonnement ligne fixe chez Orange, faire "dégriller" ton adresse par le service client afin de pouvoir la redéfinir comme compte secondaire sur le nouvel abonnement avant les 6 mois pendant lesquels l'adresse supprimée est gelée.

Alternative plus lourde : créer une adresse sur un site gratuit (Gmail par exemple) et prévenir tes clients et fournisseurs de ton changement d'adresse.

 

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782458 membres inscrits 🧡

1697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne