- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mail piraté
Je pense que ma boite mail a été piraté.
Car tous mes contacts viennent de recevoir ce mail :
Objet : Re: Nicolas
Bonjour,
Tu vas bien, j'espère ?
Pourrais-tu me rendre un service par E-mail ?
PS:- je t'avise que je suis injoignable au tel...
Nicolas
Que faire ?
Car c'est la 2ème fois que ceci m'arrive.
La dernière fois c'était en novembre et j avais changé mon mot de passe
Merci pour votre aide
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail piraté
Bonjour
Ton pirate a revendu la liste de tes contacts à un autre mafieu, cet autre essaye à son tour d'en profiter, il peut aussi tenter de relancer, juste au cas où.
Il est très probable que les messages sont envoyés à tes contacts depuis une boite mail dont l'adresse ressemble très fort à la tienne, mais n'est pas la tienne.
Demande à un de tes contact, si tu as un informaticien parmi eux c'est à lui qu'il faut le demander, d'afficher l'en-tête détaillée du mail qu'il a reçu.
Dans l'en-tête détaillée tu trouveras l'adresse réelle qui a servi, il est possible de placer dans le champ une autre adresse expéditeur.
Ce qui t'arrive est la grande faiblesse liée à l'utilisation d'un webmail.
Lors d'un piratage si un webmail est utilisé, les contacts sont téléchargés par le pirate, il les utilise pour les harceler et tenter de trouver leurs mots de passe.
Si tu utilise une appli de type courrielleur dans un ordi, même en cas de découverte de ton mot de passe le pirate ne peut pas voler tes contacts et les importuner.
Tous les X mois, tes contacts vont de nouveau recevoir des faux mails prétendument émis par toi.
Ça ne voudra pas dire que tu as de nouveau été piraté.
Tu peux remercier le webmail que tu as utilisé.
Une des parades consiste à changer d'adresse mail.
Si tu le fais , arrête l'utilisation du dossier contact dans le webmail.
Si possible utilise Outlook ou Thunderbird pour accéder à tes boites mail quand tu dois utiliser des "Contacts".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai une autre adresse mail qui est dans mes contacts donc jai reçu le mail.
Et quand je regarde l adresse mail du destinataire elle ne ressemble pas du tout a mon adresse.
Est ce que le fait de changer de mot de passe suffit ?
Mais sa m embete de changer d adresse mail ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nico066 a écrit :
... Et quand je regarde l adresse mail du destinataire elle ne ressemble pas du tout a mon adresse. ...
Non celle de l'expéditeur, le destinataire c'est ton autre boite.
Si ce n'est pas ton adresse mail, alors c'est juste une "réplique" (une seconde exploitation du premier et seul piratage), d'autres "répliques" sont encore possibles.
nico066 a écrit :
... Est ce que le fait de changer de mot de passe suffit ?
Mais sa m embete de changer d adresse mail ....
Je le conçois bien que ce soit superchiant, mais c'est l'utilisation du webmail qui conduit à ce genre de dégâts.
- Le webmail place tes données là où un pirate peut se servir dès qu'il a pu forcer ton mot de passe.
- Outlook ou Thunderbird, dans ton PC, restent inaccessible aux pirates même s'il a pu forcer ton mot de passe.
C'est toute la différence entre un site web qui est fait pour le partage et un PC privé qui est une machine protégée, par la box (un routeur et un pare-feu) et par le PC (un pare-feu).
A lire :
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nico066 a écrit :
Mais comment je peux savoir si je me suis piraté ?
En cas de piratage les pirates astucieux feraient tout pour que tu ne t'en rendes pas compte, jusqu'à ce qu'ils puissent te piquer ton pognon et disparaître, heureusement ce sont souvent des gagnes petit. Ils cherchent juste assez d'oseille pour un fix.
En cas de piratage, ils changent d'autres données de ton compte comme par exemple :
- l'adresse de ta boite mail
- le mot de passe de ta boite mail
Ils peuvent aussi la reconfigurer :
- renvoi du courrier vers une autre adresse
- suppression ou ajout des contacts (on a déjà vu les deux cas)
Si rien de tout ça n'a été fait, j'en ai probablement oublié, il s'agit probablement d'une "réplique". Quelqu'un , le pirate ou un acheteur de ses données, relance une campagne de tentative d'arnaque en se faisant passer pour toi.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rien a ete changé dans mes paramètres donc sa doit être une réplique
Et si on utilise l application d'Orange pour voir ses Mails c'est bon ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nico066 a écrit :
.... Et si on utilise l application d'Orange pour voir ses Mails c'est bon ? ...
L'application "mail d'Orange" n'est pas une application de messagerie, c'est une application web qui se connecte au portail et filtre les données du webmail pour les faire tenir sur un écran miniature de téléphone.
L'application Mail d'Orange, est tout sauf performante, elle conduit à consommer le forfait data de l'abonnement 10 fois trop vite ! à désinstaller d’extrême urgence !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je peux utilisé l application Outlook par contre ?
Et si j'ai besoin d ouvrir ma boite mail sur un autre ordinateur que le mien qu elle est la démarche a suivre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nico066 a écrit :
Ok très bien je vais la désinstallé
Je peux utilisé l application Outlook par contre ?
Oui, mais Outlook est payant et plutôt que d'installé une copie avec un licence piratée, préfère Thunderbird, il est gratuit, il est complet et il est plus simple à gérer.
On peut utiliser Outlook, Thunderbird, ou n'importe quel courrielleur sur autant de machines que l'on veut. J'ai même Outlook, WLM, Thunderbird et Courrier installés sur le même ordinateur, ils accèdent tous à mes boites mail.
Il faut juste faire attention à ce qu'un courrielleur ne soit pas configuré pour supprimer de la boite mail le courrier qu'il prélève.
Si tu as besoin d'aide, ce forum et celui de geckozone (dédié Thunderbird) sont là pour t'aider.
Cordialement
PhilDur
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25-02-2017 10h57 | |||
05-12-2023 16h12 | |||
08-11-2022 16h48 | |||
23-03-2023 19h36 | |||
28-08-2019 17h47 |