- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boite mail piratée : besoin d'aide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail piratée : besoin d'aide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail piratée : besoin d'aide
Bonjour
suite au piratage de ma boite email (et de 3 autres adresses liées - professionnels + les enfants (pour leur appart etudes)
le pirate a bien pris soin de supprimer mes tél de contacts pour réinitialisé le MP et surtout a mis son propre email de redirection pour générer un MP provisoire.
Je suis vraiment paniquée car bien sur il y a de nbreuses infos perso, administratives etc... sur les emails reçus ou envoyés avec des identifiants de connexion, et surtout sur certains site les CB préprogrammées ou IBAN notifiés
Bien qu'avec mon conjoint nous ayons mis de 17h à 1h30 du matin pour aller sur tous nos sites délicats changer nos emails ( nous avons vite créé une nouvelle adresse / mot de passe de folie cette fois etc... Nous avons peur d'usurpation et fraude avec notre email. Surtout que nous n'avons pas pu accéder à certains sites, le MP ayant déjà été changé.
certains de nos contacts ont reçu des emails via cette boite , un de mes contacts a reçu un devis et en sus un iban modifié pour l'acompte.... Vous comprendrez mon désarroi.....
merci
nous avons appelé le 3900 plusieurs fois qui a pu identifé l'email du pirate/redirection , ensuite on m'a fait patienter 15 mn me disant ne quitter pas on voit ce que l'on peut faire pour au final me raccrocher au nez, et dans les appels suivants, orange devait m'envoyer par courrier un MP provisoire pour reprendre la main mais pas reçu de courrier. Nous avons fait plusieurs email à Abuse pas de réponse.
Avez vous un tuyau?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail piratée : besoin d'aide
Bonjour suite a mon piratage boite mail j'ai appelé le 3900 qui mon conseillé de faire des manipulations pour résoudre le pareil ,essayer de les contacter en direct par internet ils vont vous donner les informations a suivre mais pour les joindre c'est assez compliqué je pense avoir répondu a votre question cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail piratée : besoin d'aide
Bonjour @VALE-DESABUSEE
@VALE-DESABUSEE a écrit :Avez vous un tuyau.?
Concernant l'adresse principale, seul
Orange peut t'arranger ça 3901 pour un contrat pro. 3900 pour un contrat ordinaire.
Sans vouloir remuer la plaie autour du couteau, c'est folie que de laisser des données en ligne protégées par un simple mot de passe...! Des données professionnelles qui pis est. Donc tant que Orange ne se décidera pas à mettre en place une double authentification : ne rien laisser sur son webmail.
Et se servir de cette adresse principale comme identifiant sur les sites tiers. No comment.!.
Le pirate passe par la procédure de mot de passe oublié sur le site et récupère le nouveau MdP sur l'adresse piratée.
Une adresse secondaire est préférable : on peut rapidement changer le MdP via l'adresse principale (et celle-là : jamais communiquée ni utilisée, sauf pour l'accès à l'espace client).
J'espère pour toi que tu retrouveras vite l'accès à ton compte.
Pratiques à changer dans la foulée...!
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
- Suivant »