Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail piratée : besoin d'aide

VALE-DESABUSEE
contributeur
1 054  

Re: Boite mail piratée : besoin d'aide

Bonjour

suite au piratage de ma boite email (et de 3 autres adresses liées - professionnels + les  enfants (pour leur appart etudes)

le pirate a bien pris soin de supprimer mes tél de contacts pour réinitialisé le MP et surtout a mis son propre email de redirection pour générer un MP provisoire.

Je suis vraiment paniquée car bien sur il y a de nbreuses infos perso, administratives etc... sur les emails reçus ou envoyés avec des identifiants de connexion, et surtout sur certains site les CB préprogrammées ou IBAN notifiés

Bien qu'avec mon conjoint nous ayons mis de 17h à 1h30 du matin pour aller sur tous nos sites délicats changer nos emails ( nous avons vite créé une nouvelle adresse  / mot de passe de folie cette fois etc... Nous avons peur d'usurpation et fraude avec notre email. Surtout que nous n'avons pas pu accéder à certains sites, le MP ayant déjà été changé.

certains de nos contacts ont reçu des emails via cette boite , un de mes contacts a reçu un devis et en sus un iban modifié pour l'acompte.... Vous comprendrez mon désarroi.....

merci

nous avons appelé le 3900 plusieurs fois qui a pu identifé l'email du pirate/redirection , ensuite on m'a fait patienter 15 mn me disant ne quitter pas on voit ce que l'on peut faire pour au final me raccrocher au nez, et dans les appels suivants, orange devait m'envoyer par courrier un MP provisoire pour reprendre la main mais pas reçu de courrier. Nous avons fait plusieurs email à Abuse pas de réponse.

 

Avez vous un tuyau?

merci

 

clodi1
contributeur
1 039  

Re: Boite mail piratée : besoin d'aide

Bonjour suite a mon piratage boite mail j'ai appelé le 3900 qui mon conseillé de faire des manipulations pour résoudre le pareil ,essayer de les contacter en direct par internet ils vont vous  donner les informations a suivre mais pour les joindre c'est assez compliqué je pense avoir répondu a votre question cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 031  

Re: Boite mail piratée : besoin d'aide

Bonjour @VALE-DESABUSEE 

 


@VALE-DESABUSEE  a écrit :

Avez vous un tuyau.?

 


Concernant l'adresse principale, seul

Orange peut t'arranger ça 3901 pour un contrat pro. 3900 pour un contrat ordinaire.

 

Sans vouloir remuer la plaie autour du couteau, c'est folie que de laisser des données en ligne protégées par un simple mot de passe...! Des données professionnelles qui pis est. Donc tant que Orange ne se décidera pas à mettre en place une double authentification : ne rien laisser sur son webmail.

 

Et se servir de cette adresse principale comme identifiant sur les sites tiers. No comment.!.

Le pirate passe par la procédure de mot de passe oublié sur le site et récupère le nouveau MdP sur l'adresse piratée.

Une adresse secondaire est préférable : on peut rapidement changer le MdP via l'adresse principale (et celle-là : jamais communiquée ni utilisée, sauf pour l'accès à l'espace client).

 

J'espère pour toi que tu retrouveras vite l'accès à ton compte.

Pratiques à changer dans la foulée...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne