Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mails indésirables

johan22
contributeur occasionnel
1 087  

Boite mails indésirables

Bonjour,

Mes mails sont toujours téléchargés sur mon ordinateur par outlook, puis supprimés de ma messagerie online. Je ne vais quasiment jamais sur ma messagerie online (je veux dire sur le site orange). Aujourd'hui j'y suis allé faire un tour (parce que j'avais reçu un spam de ma propre adresse-mail, mais ça c'est une autre histoire), et j'ai vu par hasard qu'il y avait un mail plutôt important parqué dans le dossier mails indésirables. Je l'ai "désindérisabilisé", problème résolu. Mais du coup je suis très inquiet que ces années passées des mails importants aient été classés indésirables par orange, puis supprimés après quelques temps du serveur, des mails dont je n'ai jamais pris connaissance alors.

Quelqu'un sait-il :

- Comment je peux désactiver la fonction anti-spam sur orange pour que tout m'arrive sur outlook ? J'ai déjà suivi les instructions en ligne, donc j'ai décoché la case "ajouter automatiquement", et puis j'ai coché la case "boite de réception" pour que plus rien n'aille se perdre en boite anti-spam. Je ne me suis jamais servi des listes rouges et vertes. Y a-t-il autre chose à faire ?

- Ai-je un moyen de savoir ce qui par le passé a été supprimé automatiquement par orange comme spam ? Que fait orange de ces mails normalement ? Celui que j'avais retrouvé était vieux de 4 jours. Sont-ils supprimés après une semaine par exemple ? Ou mis en messages supprimés ? (bêtement j'ai tout à l'heure supprimé tous mes mails en messages supprimés, avant de jeter un bon coup d'oeil).

Merci beaucoup pour votre aide !!!!!

Johan

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Boite mails indésirables

Bonsoir @johan22

Les SPAMS sont conservés 1 semaine puis effacés automatiquement.

Le fait de recevoir les SPAMS dans la boite de réception est viable à partir du moment ou ils sont peu nombreux par la suite ça va devenir un vrai calvaire.

Par contre c'est une très sage décision de ne pas aller sur le *ù$^--('"é de webmail, au moins un vrai utilisateur d'un logiciel de messagerie

Tu as Outlook (la Rolls des logiciels) ce que tu peux faire c'est de supprimer ce que tu as mis en place sur le webmail pour recevoir les SPAMS dans la boite de réception et créer un second compte dans Outlook mais en IMAP (les 2 sont possibles en simultané).

Du coup en IMAP tu verra le dossier SPAM du serveur et tu pourra faire le nécessaire, les consulter et les supprimer au besoin.

Et tu ne t'en sers que pour ça.

En ce qui concerne le passé c'est malheuresement le passé, tout ce qui est supprimé sur le Net l'est définitivement que ce soit par toi ou en automatique.

Si on cherche un peu on finit par trouver

johan22
contributeur occasionnel
1 019  

Re: Boite mails indésirables

Salut Juan Lucas,

Un grand merci pour ton feed-back, et ton aide compétente !

Je vais tester avec ma nouvelle configuration « spams dans la boîte de réception ». Si je suis submergé, alors je suivrai ta proposition IMAP.

Tout de bon à toi !

Johan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798899 membres inscrits 🧡

3444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne