Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mails

gégé40
contributeur
1 072  

Boite mails

Bonjour ce matin ma boite mails m'affiche 1660 mails envoyés non lu alors qu'ils etaient tous lu et ma boite d'envoi me marque 400 mails envoyés alors que je n'ai rien a envoyer ?? que ce passe t'il ?

6 RÉPONSES 6
momée
contributeur
1 053  

Re : Boite mails

ce matin idem pour moi orange responsable?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : Boite mails

Bonjour GG 40

 

C'est bizarre ; pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

Utilises tu le webmail (acces à la Messagerie Orange depuis un navigateur) ou un client de messagerie (Windows Live Mail, Outlook, Thunderbird, ...) ?

 

Parmi les possibilités :

quelqu'un d'autre a utilisé ta messagerie

Ca pourrait même avoir été fait à distance, si ta machine a été victime d'un cheval de Troie.

 

Comment est protégée ta machine ?

As tu changé ton mot de passe d'origine pour un mot de passe "plus simple" (date de naissance ou nom du chien, ou ...)?

 

Les messages dans la boite d'envoi :

Quand tu trouves une telle quantité de messages dans le boite d'envoi, le mieux est de les déplacer immédiatement dans un autre dossier pour empêcher qu'ils ne soient envoyés.

Tout ce qui est dans la boite d'envoi est destiné à être envoyé.

Il est probable qu'un vers, ou tout autre forme de malware, dans ton PC envoie des spams à tour de bras.

Commence par déconnecter ta machine d'internet.

Fais une recherche complète de virus, avec ton anti virus et avec HijackThis et MalwareByte Anti Malware.

 

Regarde ce topo de l'assistance, ton PC pourrait bien être concerné.

 

 

Tiens nous au courant

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
isisulysse
contributeur occasionnel
1 046  

Re : Boite mails

Bonjour à tous,

Pour moi c'est pareil des messages déja lus que je retrouve à nouveau.

gecko
super star
super star
1 032  

Re : Boite mails

salut à vous

 

boite d'envoi, il s'agit d'un logiciel de messagerie alors, lequel? ou bien du webmail (y a pas de boite d'envoi pour webmail, seulement envoyés ou brouillons)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
isisulysse
contributeur occasionnel
1 025  

Re : Boite mails

Après plusieurs fermetures et réouvertures de ma boite mail tout est redevenu normal. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re : Boite mails

Isisulysse

 

A ta place je me méfierais.

Que la boite d'envoi soit vide : ça veut juste dire que les messages en attente d'émission ont fini par partir

Pour les messages émis, s'ils l'ont été par une prise en main à distance ou par piratage du compte c'est que l'émetteur réel à fait le nettoyage après coup.

 

Soit prudent et procède à une recherche détaillée dans ta machine.

Je te souhaite que le problème ait été la conséquence de quelque événement technique sur un serveur Orange.

Mais un contrôle détaillé de ta machine et éventuellement un changement du mot de passe de la boite aux lettre ne seraient pas inutiles.

Attention si tu changes le mot de passe, il faudra le changer sur tous tes équipements qui accèdent à cette boite mail (tablette, téléphone, ... )

 

Bon courage

 

 

 

Mais c'est toi qui voit

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne