- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite piratée
Bonjour @frederic69140,
Une leçon à retenir de cette mésaventure : Ne considérer son adresse mail principale que comme une adresse de gestion que l'on ne divulgue A PERSONNE. C'est elle qui permet de créer, supprimer, modifier, changer les mots de passe des adresses de comptes secondaires.
De préférence, définir plusieurs comptes secondaires :
- Un pour son entourage
- Un professionnel (éventuellement)
- Un pour les administrations
- Une adresse de compte "poubelle" qu'on donnera à tous les sites marchands qui en rélament une. (Espace clients et autres inscriptions obligatoires). C'est cette dernière qui recevra un maximum de spams et on peut alors en changer facilement.
- Etc...
De façon à ne pas avoir à changer d'identifiant à chaque consultation de l'un ou de l'autre, définir tous ces comptes une bonne fois pour toutes dans un logiciel client de messagerie et y créer son ou ses carnet d'adresses. On peut ensuite (presque) oublier les mots de passe car on n'a plus à les taper à tout bout de champ. Les contacts ne seront alors plus piratables.
Voir ceci :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite piratée
Bonsoir,
j'ai fini par récupéré un mot de pass provisoire envoyé par courrier par Orange.
Donc remise en place d'un nouveau mot de pass qui est bien plus long et complexe suivant les règles citées.
Bref, j'ai bien retrouvé dans ma boite, des e-mail avec l'histoire à dormir debout afin de soutirer de l'argent à mes contact.
Le hic, c'est que le pirate avait mis une redirection des mails entrants sur une autre adresse (dans les paramètres de transfert)
J'ai écrit à Orange (abus@orange.fr) afin de demander s'il était possible de récupérer ces message (on sait jamais, j'me suis dis qu'à l'époque où on va sur Mars ... )
Bref,
voilà ,
merci de vos conseils.
a+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »