Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bonjour, dès que j'ouvre ma boîte mail j'ai ce message qui ne s'enlève pas.

weller
contributeur
1 009  

Bonjour, dès que j'ouvre ma boîte mail j'ai ce message qui ne s'enlève pas.

Pour améliorer votre expérience, Orange, Sosh et leurs partenaires accèdent et/ou stockent des cookies ou équivalent et traitent des données personnelles comme les pages que vous consultez avec votre consentement. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces technologies permettant de réaliser des statistiques d’usage ou personnaliser votre expérience (services adaptés à vos centres d’intérêt, offres ou publicités ciblées) sur Internet ou par communication directe (e-mail, SMS...).

Si vous êtes connecté avec un compte Orange ou Sosh et sous réserve des choix exprimés par ailleurs, vous acceptez également que les informations collectées puissent être associées avec celles traitées sur vos autres appareils et/ou avec des données personnelles collectées par des tiers. Vous pouvez modifier votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien « cookie » en bas de page. En savoir plus

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: Bonjour, dès que j'ouvre ma boîte mail j'ai ce message qui ne s'enlève pas.

Bonjour @weller 

 

Oui ce texte doit obligatoirement être affiché.

C'est le résultat de la démarche des associations de consommateurs, c'est légal et obligatoire. Orange ne peut pas faire autrement.

Tous les sites web le font.

 

As-tu une question ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
weller
contributeur
931  

Re: Bonjour, dès que j'ouvre ma boîte mail j'ai ce message qui ne s'enlève pas.

Merci ! mais ce message est omniprésent dès que j'ouvre ma page orange, j'ai beau cliquer sur accepter , il revient sans cesse et devient envahissant .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Bonjour, dès que j'ouvre ma boîte mail j'ai ce message qui ne s'enlève pas.

Oui et c'est probablement parce que quelque chose, quelqu'un ou une application efface l'indicateur qui permet au site de savoir si il a déjà ou pas affiché le bandeau.

Comme c'est une obligation légale dès que cet indicateur est effacé, le site le envoie à ton navigateur.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
weller
contributeur
889  

Re: Bonjour, dès que j'ouvre ma boîte mail j'ai ce message qui ne s'enlève pas.

Ok ! j'ai safari comme navigateur, version 13.1. Bon je vais faire avec... Merci pour tout et belle journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Bonjour, dès que j'ouvre ma boîte mail j'ai ce message qui ne s'enlève pas.

Il ne faut pas supprimer les cookies !

Il ne faut pas le configurer pour supprimer les cookies à sa fermeture.

 

L'information :" le bandeau a été affiché est mémorisé dans un cookie".

 

 

Les sites web voient passer des millions de connexions tous les jours, la seule manière de mémoriser ce genre d'information est de le stocker dans le navigateur. Si tu purges les cookies, tu effaces des informations utiles et des informations moins utiles.

 

A chaque consultation d'une page d'un site web :

  • le navigateur demande une page donnée
  • le serveur demande le/les cookie(s) qu'il a déposé précédemment
  • le serveur envoie une page pour affichage qui est fonction des cookies renvoyés
  • le serveur renvoie le (les) cookies mis à jour

 

Pour éviter ce problème, si tu as Safari, ta machine porte une pomme croquée (félicitations) et contient mail.

Je ne saurais trop te recommander d'utiliser Mail qui est installé dans toute machine à la pomme croquée. Avec Mail tu protégeras tes données et tes contacts.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
weller
contributeur
867  

Re: Bonjour, dès que j'ouvre ma boîte mail j'ai ce message qui ne s'enlève pas.

Merci pour toutes ces informations. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne