Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bonjour mot de passe imap ? ou le trouver ??? merci bonne journee

Boubou45
contributeur
2 641  

Re: BONJOUR MOT DE PASSE IMAP ? OU LE TROUVER ??? MERCI BONNE JOURNEE

Je vous envoie ce message parce que j’ai changer de portable et je n’arrive pas à avoir mes mail on me demande au serveur de réception le nom d’hôte, nom utilisateur et mot de passe merci de me répondre 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 637  

Re: BONJOUR MOT DE PASSE IMAP ? OU LE TROUVER ??? MERCI BONNE JOURNEE

Un grand bonjour également @Boubou45 

 

Voir les préconisations d'Orange

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 632  

Re: BONJOUR MOT DE PASSE IMAP ? OU LE TROUVER ??? MERCI BONNE JOURNEE

Bonjour @Boubou45 

 

S'il te plait, pense à saluer les gens avant de commencer à leur demander quoi que ce soit.

Ça va les rendre plus sensible à ta demande, là on a le sentiment que tu ne penses qu'à ton problème et que les autres tu t'en moques pas mal. Ça ne donne pas envie.

 

 

Ensuite : tu as exprimé ton problème, mais tu n'a rien décrit de l'appareil  ou de l'application.

Quel est le modèle de ton téléphone (marque et modèle)  ?

Quel est le nom de l'application : K9-mail, mail, Email,Outlook, SuperMail, Thunderbird, Foxmail,  ....    ????

 

Toutes les applications ont des interfaces différentes, je ne peux pas te dire ce qu'il faut mettre et où le mettre sans connaitre l'application.

 

Un peu comme si tu achetais des bougies pour une voiture sans connaitre le modèle de la voiture, sur uen Twingo il en faut 3 et sur une Jaguar il en faudra 12 et ce ne sera pas le même modèle.

 

Sinon c'est assez simple les prérequis d'Orange sont les suivants

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jfp2
contributeur
2 525  

Re: BONJOUR MOT DE PASSE IMAP ? OU LE TROUVER ??? MERCI BONNE JOURNEE

Je pense que je vais pouvoir utiliser ma messagerie.si oui  merci

Robson77
contributeur
2 355  

Re: BONJOUR MOT DE PASSE IMAP ? OU LE TROUVER ??? MERCI BONNE JOURNEE

Bonjour,

 

J'ai rencontré ce problème récemment sur un IPAD, en effet le "Mot de passe" IMAP est le même que le mot de passe de votre Email Orange. Dans un premier temps vérifiez que votre mot de passe est bien "Le bon" en vous connectant à votre boite mail Orange depuis un navigateur (ex: Google Chrome ou Firefox) plutôt que sur l'application Orange de votre Ipad ou Smartphone. Car si le mot de passe est bien le bon alors c'est peut-être simplement un problème de syncronisation.

Si c'est le cas, redémarrez simplement votre appareil et le problème sera résolu. 

 

Bonne résolution 😉

karine77777
contributeur
1 871  

Re: Où trouver le mot de passe IMAP

Bonjour 

Si il existe un mot de passe IMAP pour OUTLOOK express

J'ai eu le même problème avec Gmail et mon informaticien m'a expliqué qu'en effet c'est un mot de passe generé pour plus de sécurité. 

Il se trouve que maintenant que c'est résolu avec gmail c'est l'adresse wanadoo qui fait la même chose chez moi. 

Et je ne sais pas où le trouver non plus.

Si quelqu'un sait ....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

Re: Où trouver le mot de passe IMAP


@karine77777  a écrit :

... Si il existe un mot de passe IMAP pour OUTLOOK express ....


Non, il n'y a pas de mot de passe pour IMAP

 

Il y a le mot de passe de ta boite mail  et rien d'autre.

Le serveur IMAP se limite à utiliser le mot de passe de ta boite mail.

 

 

Si le problème est récent, que tu n'as pas changé le mot de passe de ta boite mail,  que ce mot de passe te permet bien de te connecter au portail Orange, alors le problème est probablement transitoire.

Dans un premier temps ne touche surtout à rien, ça pourrait très probablement revenir tout seul en marche.

 

Si par contre, ta boite mail a été piratée, si tu as changé le mot de passe de ta boite mail alors là oui, il faudra mettre à jour le mot de passe d'Outlook Express.

 

 

Attention toutefois,  Outlook Express a disparu des produits Microsoft il y a lurette (et qu'est ce qu'elle est belle Lurette ?), il a été remplacé par Windows Mail, puis par Windows Live Mail et depuis 5 ans c'est Courrier qui est le client de messagerie de Microsoft.  Courrier est inclus dans Windows 8 et Windows 10. Je n'ai pas encore Windows 11 mais il est certainement dedans.

Pour mettre en œuvre Courrier il y a ce petit tuto illustré.

 

Tu trouvera aussi Thunderbird (de Mozilla) dont l'ergonomique préhistorique pourrait te rappeler Outlook Express.

 

Pour rester en sécurité, il faut toujours utiliser des produits maintenus et s'assurer de leurs mises à jour régulière.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JCL70
contributeur
197  

Re: Où trouver le mot de passe IMAP

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais essayer

JCL70

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne