Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bug undelivered

cdefg1
contributeur
6 677  

Bug undelivered

Bonjour

J'ai une boite mail wanadoo (....@wanadoo.fr). Cette boite est configurée pour renvoyer une copie de ces mails sur  la boite ....@sfr.fr.
Lorsque un correspondant m'envoie un mail, je le reçois bien (dans les 2 boites wanadoo et sfr) mais mon correspondant reçoit le message ci dessous lui laissant penser que je n'ai pas reçu. du coup il me renvoie et ça n'en finit plus !

Pouvez-vous me dire si c'est un dysfonctionnement chez vous ou bien un spam, un piratage ? Pourquoi ce "rejet" de la part d'Orange?
Ca se passe lorsque Orange envoie la copie à la boite mail "sfr" et si je decoche "copie à envoyer à sfr" tout remarche correctement sans "undelivered"
Que veut dire Abus detecte GU_EIB_04 ?
Je vous remercie
C***** D*****

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf***4.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf***4.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<....@sfr.fr>: host sfr.fr[93.17.128.123] said: 554
5.7.1 <out01.smtpout.orange.fr[193.252.22.210]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04
5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
6 663  

Re : Bug undelivered

bonjour,

vu su le forum sfr cette reponse

Je vous conseille d'utiliser le SMTP authentifié cela permettra de "contourner" la limitation.

En effet, l'IP utilisée semble blacklistée.

depuis la page

cdt,

keep calm and stay connected

cdefg
contributeur
6 646  

Merci de vos infos... mais je n ai pas le meme soucis qu'indiqué sur sfr car en fait les mails que l on m envoie arrive bien autant sur wanadoo que sur sfr ! donc je reçois tout correctement. Le soucis est que mes correspondants qui m adressent un mail, eux reçoivent un message "undelivered"... ce qui est faux  puisque effectivement "delivré". S'il n'etait pas delivré car backlisté je "comprendrai" mais il est delivré donc je ne suis pas backlisté !

Bien compliqué tout ça ! les assistances orange ou/et sfr devraient resoudre : j ai contacté les deux sans resultat effectif de depannage !

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 050  

J'ai aussi un avis " Abus detecte GU_EIB_04" mais en émission, qui est refusée. D'où cela vient-il ? Que signifie  "Abus detecte GU_EIB_04"

Ancien Membre
5 046  
Ancien Membre
5 003  

Bonjour @MaximeOr,

Il eut mieux vallu répondre sur le même fil que celui de ta question d'origine, plutôt que sur un autre !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Undelivered-Mail-Returned-to-Sender-Client-host-reje...

Il s'agit en général de protection contre les spams par les divers FAI. Pour savoir pourquoi tu es classé ainsi, demander aux parties concernées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795334 membres inscrits 🧡

5639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne