- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- CHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
Bonjour
Sans demande de ma part ORANGE s'est donné le droit de changer mon adresse email
Cette adresse termine par "Wanadoo.fr" et j'en étais dépositaire depuis plus de 12 ans
Suite au changement d'adresse je ne reçois plus de messages de mes contacts, nombreux dont beaucoup professionnels et je n'ai plus ces contacts dans ma "boite" contact
Durant 8 jours j'ai galéré avec de nombreux "techniciens" (dont je n'ai que les prénoms, vrais ou faux du reste) qui m'ont fait faire durant DES HEURES de multiples "midouillages"qui n'ont aboutit à RIEN .
Cerise sur le gâteau : le dernier en ligne me dit que ORANGE a changé l'adresse car "Wanadoo" n'existe plus!!!
ET qu'ils ne peuvent plus revenir en arrière !!!
Qu'en pensez-vous ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
bonjour @MIKETTETOUNE
en attente d'autres intervenants
c'est quand mème étrange que orange te change une adresse comme cela
cette adresse est elle toujours liée à un compte orange toujours actif
et ils ont changés par orange.fr
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
Bonsoir @MIKETTETOUNE
Adresse mail + plus de contact = piratage.
Ton mot de passe à l'air de fonctionner encore, change le immédiatement et mets en un "blindé", 10 caractères minimum avec des chiffres des majuscules et minuscules et des caractères spéciaux.
Ensuite vas dans tes préférences et regarde s'il n'y a pas une adresse de redirection :
S'il y en a une supprime la.
Pour les contacts ils sont certainement dans la corbeille des contacts.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
Oui c'est étrange ! J'ai eu un technicien hier au téléphone qui me dit la même chose et qu'il va faire une enquête
J'aurai la réponse dans 8 jours mais en attendant ça fait déjà 8 jours que les techniciens d'Orange me "ballade", mercredi dernier il m'a été dit que tout était en ordre et que même si l'adresse était changée (cette technicienne m'a bien dit que c'était ORANGE qui l'avait fait car "Wanadoo" n'existe plus) cela n'avait pas d'importance : mes messages arriveraient quand même. PIPEAU ! Cela fait 10 jours à présent que ça dure et je ne reçois aucun messages à part ceux à qui j'ai signalé la "nouvelle adresse"
Avec ça je n'ai plus aucun de mes contacts dont beaucoup sont mes clients…
Bref, les techniciens me disent tout et son contraire et moi je suis dans la mélasse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
bonjour @MIKETTETOUNE
à mon avis ton adresse a été modifiée par un pirate
contact abuse@orange.fr
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
c'est fort possible car le lendemain de ce message "ORANGE" (changement d'adresse) nombre de nos contacts ont reçu un étrange message comme venant de nous demandant d'être contactés par mail ou d'aller acheter des trucs.
Le premier contact technicien de chez ORANGE m'a conseillé de contacter abuse@orange.fr en envoyant le fameux message. Ce que j'ai fait. Mais le mercredi lors d'un nouveau contact avec une technicienne (le problème c'est qu'on a 10000 intervenants !) celle-ci m'ayant dit que "tout était arrangé" j'ai recontacté "abuse" pour leur dire que c'était bon...
Mon contact ORANGE qui m'a téléphoné hier m'ayant dit qu'il faisait faire une enquête je laisse faire à présent.
J'aurai une réponse, selon lui, sous 8 jours. OK je vous tiens au courant, mon cas pourra peut-être servir à d'autres...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
Bonjour @MIKETTETOUNE
Cas classique de piratage de compte, comme il y en a moult signalés tous les jours sur ce forum, pour cause, en général, de mot de passe trop faible et/ou pas changé régulièrement.
Donc première chose à faire : mot de passe très solide (10 voire 12 caractères mini, minuscules, Majuscules, chiffres, caractères spéciaux, le tout mélangé), et changé régulièrement.
- Contacts : regarde dans ta corbeille et restaure. Orange bloque la corbeille 60 jours pour ces raisons de piratage. Le mieux c'est que tu préviennes tes contacts qu'ils sont dans le collimateur du pirate (même s'il s'en doutent car ayant reçu un mail douteux): qu'ils changent eux-aussi leur MdP.
- Vérifie dans "Mes préférences" de ton webmail que tout est OK (rien que tu n'aies fait toi-même, dont redirection vers une autre adresse: les pirates adorent ça.!), mais aussi dans Mes Infos persos de ton espace client ou de ton compte.
NB : "wanadoo n'existe plus" : Si...! Les adresses existantes perdurent, mais on ne peut plus créer d'adresse wanadoo. Si le pirate a supprimée la tienne...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHANGEMENT D'ADRESSE EMAIL
Oui, bien sûr que c'est étrange ! et pourtant… Piratage ? c'est ce que l'enquête menée par ORANGE doit déceler et en attendant je suis toujours bloquée dans mes messages car je ne veux rien tenté sans que ORANGE me donne une réponse suite à l'enquête
Oui, mon compte était toujours valide, cela fait des années que c'est ainsi !!!