Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

COMMENT CONTACTER SERVICE COMMERCIAL POUR FAIRE LA DEMANDE D UN ACCES LIBRE A UNE ADRESSE MAIL

ELOSAND
contributeur
661  

COMMENT CONTACTER SERVICE COMMERCIAL POUR FAIRE LA DEMANDE D UN ACCES LIBRE A UNE ADRESSE MAIL

Bonjour,

 

J'étais en tchat avec orange, et puis la conversation a coupé.

 

J'ai compris, qu'il faut contacter le service commercial.

 

Mon problème, c'est que j'ai un nouveau contrat avec orange, je n'ai pas encore résilié l'autre contrat.

J'ai donc deux contrats en même temps.... il faut que je résilie l'autre le plus rapidement possible.

 

Mais avant de résilier, j'ai une boite secondaire, rattachée à mon ancien contrat, donc mon ancienne adresse mail orange.

Et cette boite secondaire, sert à un membre de ma famille, qui souhaite la garder, tout en gardant son contenu.

Lorsque je vais résilier mon ancien contrat, l'adresse mail et son contenu sera perdu.

Visiblement, il faut faire une demande auprès du service commercial, afin d'avoir un accès libre à cette adresse mail, tout en gardant son contenu, et à vie...

mais je ne comprend pas comment on pourra y accéder par la suite ?

 

Je n'ai pas tout compris... et la personne que j'avais en tchat, s'en va, sans dire au revoir, ni terminé la conversation... surtout qu'au début de la conversation j'ai dû me répéter, car elle répondait complètement à coté de la plaque !!!! je n'ai pas compris d'où elle a pu me sortir un problème de connexion internet???? il n'a jamais été question de problème de connexion enfin bref

 

Pouvez-vous me donner le numéro du service commercial ?

 

ou peut-être me donner une solution, à mon problème.

 

A bientôt

et merci par avance de vos informations complémentaires !

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
644  

Re: COMMENT CONTACTER SERVICE COMMERCIAL POUR FAIRE LA DEMANDE D UN ACCES LIBRE A UNE ADRESSE MAIL

Bonjour @ELOSAND 

 

Le numéro de l'assistance / service client est le 3900.

 

Contrat internet résilié : adresse(s) accessible(s) 6 mois avant suppression.

Contrat mobile résilié : adresse(s) supprimée(s) immédiatement.

Pourquoi n'as-tu pas demandé un transfert de contrat au lieu de suppression / nouveau contrat.??

 

Donc la manip pour récupérer l'adresse secondaire:

- sauvegarder le contenu à l'aide d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird paramétré en IMAP, transferts des dossiers sur sous dossiers non synchros, et faire une sauvegarde de précaution sur support externe.

- supprimer cette adresse via la gestion du compte principal, et demander à l’assistance 3900 de dégriller cette adresse pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression.

- une fois fait, recréer l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat (ou d'un autre orange valide).

 

Les accès libres "à vie" n'existent plus chez Orange. Une adresse @orange doit être liée à un contrat orange obligatoirement.! C'est sans doute ce qu'a voulu dire le conseiller en parlant de connexion internet, pas du tout "à côté de la plaque" dans ce sens.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: COMMENT CONTACTER SERVICE COMMERCIAL POUR FAIRE LA DEMANDE D UN ACCES LIBRE A UNE ADRESSE MAIL

Bonjour @ELOSAND ,

 

Voir cette réponse : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ELOSAND
contributeur
579  

Re: COMMENT CONTACTER SERVICE COMMERCIAL POUR FAIRE LA DEMANDE D UN ACCES LIBRE A UNE ADRESSE MAIL

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations, détaillées et parfaitement claires.

 

J'avais pensé aussi à sauvegarder le contenu via le logiciel Thunderbird.

Je contacte le service 3900.

J'aurais dû venir sur le forum plus tôt.

 

Quand je suis allée à la boutique Orange, ils m'ont proposé un nouveau contrat, mais je devais changer de numéro.

 

Pour le conseiller, ma demande n'a pas bien été comprise dans un premier temps, on m'a demandé quel était le problème de connexion et voulait également savoir "le message d'erreur", ça ne correspondait pas du tout avec mes messages précédemment envoyés, ensuite il y avait confusions avec les différentes boites mails, j'ai dû me répéter à plusieurs reprises en résumant ma demande; de plus, vous me dites que les accès libres n'existent plus chez orange, or c'est bien le conseiller qui m'a parlé de cette solution... la conversation a pris fin, et je me suis retrouvée sans réelle solution… enfin peu importe...

 

Merci à vous, pour les explications.

 

Bonne journée

ELOSAND
contributeur
578  

Re: COMMENT CONTACTER SERVICE COMMERCIAL POUR FAIRE LA DEMANDE D UN ACCES LIBRE A UNE ADRESSE MAIL

Bonjour,

 

Merci pour ces informations complémentaires.

 

J'ai enfin une solution, il n'y a plus qu'à contacter le 3900.

 

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne