Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CONFIGURATION ADRESSE BBOX SUR OUTLOOK 2003

TOP12
contributeur occasionnel
618  

CONFIGURATION ADRESSE BBOX SUR OUTLOOK 2003

Bonjour. Nouveau client Orange, je souhaite intégrer à mon Outlook 2003 sous W10 ma messagerie xxx@bbox.fr. Aucune difficulté pour intégrer ma messagerie xxx@orange.fr ( pop.orange.fr - port 110 - et smtp.orange.fr - port 25 - ) mais je galère pour la messagerie bbox malgré un temps certain passé sur le net afin de trouver la solution. En utilisant la fonction "Envoyer/recevoir et selon mes essais, j'ai soit un pavé avec mon mot de passe caché qui apparait et qui m'invite a valider, ce que je fais; pavé qui réapparait et ainsi de suite; soit une erreur 0X800CCC0F - connexion serveur interrompue -. il semble que le problème vienne du POP, le SMTP étant OK et la tache Envoi s'exécute normalement contrairement à la tache réception. Merci d'avance pour votre aide....rapide si possible. Cordialement 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: CONFIGURATION ADRESSE BBOX SUR OUTLOOK 2003

Bonjour @TOP12 ,

 

Même si ils marchent encore, tes paramètres pour ton compte Orange sont obsolètes et risquent de ne plus fonctionner sans préavis. Les paramètres recommandés par Orange sont ceux-ci : préconisations d'Orange.

 

Dans le même tableau, tu trouveras les paramètres pour bbox.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TOP12
contributeur occasionnel
576  

Re: CONFIGURATION ADRESSE BBOX SUR OUTLOOK 2003

Bonjour papou22.

Comme indiqué précédemment, j'ai passé un certain temps sur le net et ai donc eu l'occasion de tester les paramètres Orange tels que repris dans le tableau en lien.

Cela ne résoud pas le problème. Et même si ceux que j'ai utilisé pour mon compte Orange sont obsolètes, ils ont le mérite de fonctionner...et fonctionnaient parfaitement depuis des années pour mon compte Bouygues....jusqu'à ce que je soit chez Orange.

Merci néanmoins de ton retour rapide qui ne me permet malheureusement pas de débloquer la situation

papou22
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: CONFIGURATION ADRESSE BBOX SUR OUTLOOK 2003

Bonjour @TOP12 ,

 

Au lieu de dire "Cela ne résout pas le problème", si tu nous montrais l'intégralité de ton paramétrage, l'un d'entre nous pourrait y détecter ce qui ne va pas. Ce paramétrage fonctionne chez des millions de gens et il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas chez toi.

 

Les paramètres entrants et sortants doivent être :

 

pop.orange.fr

port 995, SSL

ou imap.orange.fr port 993, SSL

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

 

smtp.orange.fr

port 465, SSL

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

 

C'est ce qu'on appelle une connexion authentifiée et permet de se connecter sur n'importe quelle ligne et non pas seulement une ligne Orange pour celle que tu utilises.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TOP12
contributeur occasionnel
524  

Re: CONFIGURATION ADRESSE BBOX SUR OUTLOOK 2003

Merci papou 22 de t'intéresser à mon  cas. J'ai du mal m'exprimer précédemment au vu de ta dernière réponse relative à une adresse mail Orange : je n'ai eu aucun problème avec le paramétrage de mon adresse mail Orange. Là ou ça coince, c'est le paramétrage de mon adresse bbox comme le montre les copies écrans ci dessous ( désolé pour la peut etre pietre qualité de ces copies, n'étant que peu familiarisé avec les échanges forum ) : si celles ci peuvent aider à solutionner le prob. Merci d'avance

Capture1.JPGCapture2.JPGCapture3.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

5215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne