Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CONTACTS

doudou_4800
contributeur
356  

CONTACTS

Bonjour,

 

Aucun contact ne s'enregistre sur mon pc HP à l'arrivée des mails. Je n'ai donc aucun contact depuis plusieurs annees

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: CONTACTS

Bonjour DouDou

 

Je comprends que ça puisse t'agacer.

Mais d'un autre côté, ça protège tes contacts et ça te protège.

 

Visiblement tu utilises le "mail Orange" ou sa version plus récente le "nouveau mail Orange".

Je te déconseille de continuer ainsi, et on va voir pourquoi.

Globalement c'est lent, ça ne marche pas toujours, ça ne gère pas complètement les pièces jointes (il faut toujours attendre le temps qu'elles soient chargées)  et surtout c'est une énorme faille de sécurité.

 

Voilà pourquoi le mail Orange est dangereux, ancien ou nouveau c'est pareil, c'est un webmail.

Or les webmails déposent toutes tes données sur le web ; les pirates y ont accès.

 

Pour éviter ce problème tu peux utiliser Courrier, il est inclus dans Windows ; le lien inclus en début de cette phrase t'explique comment le mettre en œuvre en moins d'une minute.

 

Pourquoi le mail Orange n'enregistre pas les contacts.

 

Le mail Orange, comme tout logiciel de messagerie, n'enregistrera jamais les adresses des mails reçus.

S'il le faisait tu te retrouverais avec les émetteurs de spam dans ton carnet d'adresse

 

Le mail Orange peut enregistrer les adresses de correspondants à qui tu écris.

Si tu leur écrit, c'est ton choix, et là il est capable de les enregistrer automatiquement.

Ca se paramètre dans tes préférences (avec l'ancienne version) ou dans les paramètres (avec le nouveau mail).

image.png

Je ne souhaite pas ficher mes contacts sur le web.

 

J'utilise Thunderbird, et lorsque je souhaite enregistrer l'adresse mail d'une adresse présente dans mon carnet d'adresse, dans mon ordi (un portable HP sous Windows aussi), il me suffit d'un seul clic sur l'étoile qui accompagne chaque adresse.

Si l'étoile est blanche, l'adresse n'est pas enregistrée, si elle est bleue, le contact est dans mes contacts.

Exemple ;

image.png

Mon carnet d'adresse contient du Père Noël. 

Il ne contient pas l'adresse l'adresse mail de Biff Tannen.

Il doit bien exister puisqu'il m'écrit !     Ho Ho Ho   🤶

D'un simple clic je peux enregistrer l'adresse de Biff Tannen.

 

 

Je t'engage à faire comme moi et à utiliser Thunderbird

Thunderbird est gratuit et documenté en Français.

Tes accès mail seront plus rapide, tes données seront protégées, le volume de données transférées diminuera (c'est une des cause du gain en vitesse).

Avec Thunderbird tu n'utiliseras pas le portail, donc plus de question concernant les cookies, plus de publicités, et les messages ne seront chargés qu'une seule fois (gain en données), la connexion sera directe avec ta boite mail (énorme gain en vitesse).

Tu pourras consulter tes contacts et tes messages même si ton PC n'est pas connecté à Internet.

Avec le mail Orange, ce n'est possible que si tu es connecté.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756626 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne