Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CalDav - Pas d'accès

Bonum
contributeur
3 801  

CalDav - Pas d'accès

J'ai un problème avec le serveur CalDav sur Orange (https://caldav.orange.fr).  Mon adresse email chez Orange fonctionne bien avec Mail et Contact mais pas avec Agenda.  En fait, je peux me connecté au serveur CalDav mais quand une applications comme iCal essaie à récupérer mon calendrier, l'application recoit une erreur 403 - Pas des accès au https://caldav.orange.fr/principals/<adresse email>.orange.fr/.

 

J'ai essayé avec d'autres adresses email.  CalDav fonctionne bien.  En plus, j'ai accès à mon agenda sur le site Internet.  Donc, l'agenda est bien là.  Néanmoins, je ne peux pas l'accèder via iCal.

 

J'ai téléphoné l'assistance mais dès qu'on parle de "https://caldav.orange.fr" les personnes chez Orange au téléphone sont perdues.

2 RÉPONSES 2
Bonum
contributeur
3 769  

Re: CalDav - Pas d'accès

Et le problème persiste toujours.  En plus, après 45 minutes au téléphone avec l'assistance Orange, personne ne peut m'indiquer le status du dossier (246411433).  Ce dossier était ouvert le 31 mai.  7 jours plus tard, c'est la silence radio chez Orange.

 

Je crois qu'Orange comprend la cause du problème mais j'aimerai bien qu'il soit corrigé.  Cela fait presque un mois que je n'ai pas accès à mon calendrier (ni sur mobile, ni sur iCal).  On ne parle même pas d'au moins 5 heures au télélphone.

 

 

11thEarlofmar
contributeur occasionnel
2 559  

Re: CalDav - Pas d'accès

Bonjour

Le sujet est ancien mais cela pourra peut-être servir aux utrilisateurs.
J'ai eu le même problème que la personne qui a posé la question avec l'achat d'un nouveau téléphone (Iphone)

Pour configurer et accéder aux synchronisation entre ordinateur et agenda iphone, il faut procéder comme suit :

Vous allez dans "réglages"

Puis "calendrier"

Puis "comptes"

Puis "ajouter un compte"

Puis "autre"

Puis dans l'onglet calendrier : ajouter un compte caldav

Il va vous demander le serveur (chose que les intervenant d'Orange ont été incapable de me donner) : caldav.orange.fr

puis vous saisissez votre adresse électronique organe et votre mot de passe.

une petite description et en tapant suivant cela lance la vérification.

Après il peut poser une question sur la compatibilité de la synchronisation mais j'ai quand même accepter et cela a fonctionné.

Voilà

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795277 membres inscrits 🧡

4026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne