- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: CalDav - Pas d'accès
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCalDav - Pas d'accès
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CalDav - Pas d'accès
J'ai un problème avec le serveur CalDav sur Orange (https://caldav.orange.fr). Mon adresse email chez Orange fonctionne bien avec Mail et Contact mais pas avec Agenda. En fait, je peux me connecté au serveur CalDav mais quand une applications comme iCal essaie à récupérer mon calendrier, l'application recoit une erreur 403 - Pas des accès au https://caldav.orange.fr/principals/<adresse email>.orange.fr/.
J'ai essayé avec d'autres adresses email. CalDav fonctionne bien. En plus, j'ai accès à mon agenda sur le site Internet. Donc, l'agenda est bien là. Néanmoins, je ne peux pas l'accèder via iCal.
J'ai téléphoné l'assistance mais dès qu'on parle de "https://caldav.orange.fr" les personnes chez Orange au téléphone sont perdues.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CalDav - Pas d'accès
Et le problème persiste toujours. En plus, après 45 minutes au téléphone avec l'assistance Orange, personne ne peut m'indiquer le status du dossier (246411433). Ce dossier était ouvert le 31 mai. 7 jours plus tard, c'est la silence radio chez Orange.
Je crois qu'Orange comprend la cause du problème mais j'aimerai bien qu'il soit corrigé. Cela fait presque un mois que je n'ai pas accès à mon calendrier (ni sur mobile, ni sur iCal). On ne parle même pas d'au moins 5 heures au télélphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CalDav - Pas d'accès
Bonjour
Le sujet est ancien mais cela pourra peut-être servir aux utrilisateurs.
J'ai eu le même problème que la personne qui a posé la question avec l'achat d'un nouveau téléphone (Iphone)
Pour configurer et accéder aux synchronisation entre ordinateur et agenda iphone, il faut procéder comme suit :
Vous allez dans "réglages"
Puis "calendrier"
Puis "comptes"
Puis "ajouter un compte"
Puis "autre"
Puis dans l'onglet calendrier : ajouter un compte caldav
Il va vous demander le serveur (chose que les intervenant d'Orange ont été incapable de me donner) : caldav.orange.fr
puis vous saisissez votre adresse électronique organe et votre mot de passe.
une petite description et en tapant suivant cela lance la vérification.
Après il peut poser une question sur la compatibilité de la synchronisation mais j'ai quand même accepter et cela a fonctionné.
Voilà