Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Caméra surveillance et carte SIM orange n'envoie de mails

tizzer
contributeur
2 855  

Caméra surveillance et carte SIM orange n'envoie de mails

Bonjour

Depuis une semaine la réception des mails des cameras de surveillance ne marchent plus pour l'opérateur Orange.
Par contre la réception des SMS marche encore.
J'ai constaté ce PB sur deux types de cameras différentes et plusieurs cartes SIM différentes.
Ca marchait depuis des années mais là plus rien.
Ce PB est constaté en mode MMS et SMTP
Orange a t'elle changé ses paramètres de configuration pour les objets connectés par carte SIM?

Merci

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 825  

Re: Caméra surveillance et carte SIM orange n'envoie de mails

Bonjour @tizzer

Je ne connais pas les cams avec SIM, mais pour les paramètres envois emails, comment tes cams sont-elles paramétrées.?
La norme est désormais en mode sécurisé/authentifié. Si port 25 non sécurisé, ça peut coincer.
Il vaut mieux port 465 avec smtp.orange.fr et mode SSL/TLS.
Essaie déjà comme ça.... si tes cams acceptent ce mode. Avec anciennes cams, pas évident.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tizzer
contributeur
2 789  

Re: Caméra surveillance et carte SIM orange n'envoie de mails

Merci pour votre explication

Je viens d'avoir la réponse, en fait orange a changé mes 5 contrats forfaits mobiles sans me le signaler.il mont supprimer l'option internet . j'ai appelé , ils m'ont répondu qu'ils avaient bien supprimé l'option internet.

Je ne vais pas me laisser faire et vais donner suite ..

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 781  

Re: Caméra surveillance et carte SIM orange n'envoie de mails

Bonjour @tizzer

Évidemment... ça ne risquait pas de fonctionner.!

5 cams... Si tes cams fonctionnent aussi en ethernet ou Wifi (en plus du fonctionnement SIM), dans un même lieu, ça ne serait pas plus intéressant d'avoir un accès internet (si pas déjà existant) et de les brancher via la livebox?
Boite internet Sosh 19,99 € par mois.
Piste à suivre...?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne