Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cantacts orange à transférer dans Outlook

Agay
contributeur occasionnel
838  

Cantacts orange à transférer dans Outlook

Bonjour à tous 

Je n'arrive pas à transférer mes contacts Orange dans Outlook. Je passe par excel mais à l'arrivée les contacts sont blancs... 

Pouvez vous m'aider. On me parle de mappage mais je ne sais pas ce que c'est. Merci d'avance. 

5 RÉPONSES 5
antoine_monnier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re: Cantacts orange à transférer dans Outlook

Bonjour @Agay ,

 

Voici la procédure à suivre pour exporter tes contacts depuis la boite Orange.

 

Ensuite sur Outlook, tu dois procéder ainsi.

 

N'oublie pas, c'est un format .csv qu'il faut.

 

Dis nous si tu y arrives.

 

Bonne journée,

 

Antoine

Agay
contributeur occasionnel
768  

Re: Cantacts orange à transférer dans Outlook

Merci Antoine

Oui j'ai déjà fait cette ma œuvre d'export / Import en passant par Excel en . cvs.... Mon probleme est pendant ce transfert on me demande une forme de mappage ??? Et à la réception dans Outlook le texte est blanc. Pas de transmission du texte exporté.

Pourquoi et que faut- il régler ?

Merci pour vos réponses.  Faites attention à vous. 

Agay
contributeur occasionnel
760  

Re: Cantacts orange à transférer dans Outlook

Erreur de ma part pas . Cvs mais bien . Csv.... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Cantacts orange à transférer dans Outlook

Bonjour @Agay ,

 

"on me demande une forme de mappage ???"

 

Il faut savoir qu'un fichier .csv (coma separated values = valeurs séparées par des virgules) est un fichier texte dont la première ligne est la liste des valeurs d'entêtes de colonnes séparées par des virgules et les lignes suivantes sont les valeurs de chacune de ces colonnes pour un enregistrement de contact.

Exemple en format Microsoft Outlook exporté d'Orange :

 

Screenshot_62.jpg

 

 

Le mappage consiste à faire correspondre les valeurs avec l'ordre des colonnes attendues par les logiciels.

 

L'importation d'un fichier .csv dans un logiciel est toujours pénible à ce point de vue car l'ordre des valeurs d'entêtes varie d'un logiciel à un autre.

 

En l'occurrence, puisqu'il s'agit d'exporter vers Outlook, assure toi que lors de l'exportation depuis Orange, tu sélectionnes bien "format Microsoft outlook" et pas autre chose.

 

Si difficultés, fais un essai d'exportation d'un ou plusieurs contacts depuis Outlook et compare l'ordre des colonnes d'entêtes avec celles produites par une exportation depuis Orange. Le jeu consiste alors dans Excel à déplacer les colonnes du fichier produit par Orange dans le même ordre que celles de celui produit par Outlook.

 

Plus au besoin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Agay
contributeur occasionnel
708  

Re: Cantacts orange à transférer dans Outlook

Bonjour et merci à Papou 22

je comprends un peu mieux mais je n’ai pas encore fait l’essai.... je vous tiens au courant. Amicalement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754587 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne