Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Capacité Stockage mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 746  

Re : Capacité Stockage mails

@fabiennemds,

 

Une petite recherche plus loin, j'ai trouvé ceci :

 

http://guides.ovh.com/GuideEntourage

 

Regarde en particulier le point 8 de ce guide : Configuration du serveur sortant (SMTP) avec authentification

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fabiennemds
contributeur occasionnel
1 739  

Re : Capacité Stockage mails

Bonjour,

 

Merci de votre réponse

 

C'est bien ce qu'il me semblait, comme j'indiquais à Papou22 aussi: j'ai essayé les 2 configurations, ça ne change rien.

 

Retour à la case départ...

 

 

Bien cordialement

 

Fabienne

fabiennemds
contributeur occasionnel
1 735  

Re : Capacité Stockage mails

Bonjour,

 

Merci, le problème c'est que dans la rubrique "préférences" qui a l'air d'être celle du paramétrage, quand je clique sur la rubrique "mes options de stockage", ça m'envoie sur une option Gigamail payante à 2 €  par mois, alors que je n'utilise que 1% des 10 giga affectés à mon compte.

Et je ne trouve pas d'autre endroit où accéder à une commande qui me permettrait de choisir la durée de conservation des mails.
J'ai cette rubrique dans Entourage, je ne l'ai pas dans le webmail d'Orange.

Et effectivement, je n'utilise jamais le portail Orange, j'utilise mon logiciel de messagerie, mais là je n'ai pas le choix, tant que je n'ai pas résolu mon problème d'envoi de mail dans Entourage.

 

Bien cordialement


Fabienne

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 445  

Re : Capacité Stockage mails

Fabienne,

 

Le webmailest construit autour de ta boite mail, ce n'est pas ta boite mail.

Il faut le voir comme une application de messagerie (même genre qu'Entourage, mais rudimentaire) qui accède à ta boite mail en mode IMAP.

Il n'y a aucun paramètre pour régler la conservation des mails.

 

C'est dans ton Mac ou dans ton PC, lorsque tu utilises une application de messagerie que tu peux définir une durée de conservation.

 

Exemple où c'est bien visible avec Thunderbird : Orange_001_27072016_162855.jpg

 

Est-ce plus clair ou t'ai je embrouillée ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fabiennemds
contributeur occasionnel
1 725  

Re : Capacité Stockage mails

Ah là c'est plus clair! C'est un endroit que j'avais bien repéré dans Entourage, où la durée de conservation sur le serveur est effectivement configurée sur 20 jours...

Mais je pensais que ça ne concernait qu'Entourage, pas le serveur Orange.

Bien fait de me lever ce matin, j'ai appris quelque chose...

 

Merci!

Bonne fin de journée!

 

Fabienne

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re : Capacité Stockage mails

@fabiennemds,

 

Bah ! Là, c'est moi qui ne comprends plus : si il s'agit de la "durée de conservation sur le serveur", ça concerne le serveur, non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Re : Capacité Stockage mails


@papou22 a écrit :

Bah ! Là, c'est moi qui ne comprends plus : si il s'agit de la "durée de conservation sur le serveur", ça concerne le serveur, non ?


 

Ben c'est sur! C'est le programme client qui gère les effacements sur le serveur et pas le contraire.

La rétention n'est pas un paramètre résident sur le serveur mais dans le client.

C'est ce qui rend la configuration de plusieurs clients très délicate, j'ai au 4 clients sur un PC, deux sur un autre et un sur un tél.  Il faut super faire gaffe aux configurations.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne