- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Capacité Stockage mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCapacité Stockage mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
![](/skins/images/E988F48E60E42AF6D501152165672905/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Capacité Stockage mails
Une petite recherche plus loin, j'ai trouvé ceci :
http://guides.ovh.com/GuideEntourage
Regarde en particulier le point 8 de ce guide : Configuration du serveur sortant (SMTP) avec authentification
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre réponse
C'est bien ce qu'il me semblait, comme j'indiquais à Papou22 aussi: j'ai essayé les 2 configurations, ça ne change rien.
Retour à la case départ...
Bien cordialement
Fabienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci, le problème c'est que dans la rubrique "préférences" qui a l'air d'être celle du paramétrage, quand je clique sur la rubrique "mes options de stockage", ça m'envoie sur une option Gigamail payante à 2 € par mois, alors que je n'utilise que 1% des 10 giga affectés à mon compte.
Et je ne trouve pas d'autre endroit où accéder à une commande qui me permettrait de choisir la durée de conservation des mails.
J'ai cette rubrique dans Entourage, je ne l'ai pas dans le webmail d'Orange.
Et effectivement, je n'utilise jamais le portail Orange, j'utilise mon logiciel de messagerie, mais là je n'ai pas le choix, tant que je n'ai pas résolu mon problème d'envoi de mail dans Entourage.
Bien cordialement
Fabienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fabienne,
Le webmailest construit autour de ta boite mail, ce n'est pas ta boite mail.
Il faut le voir comme une application de messagerie (même genre qu'Entourage, mais rudimentaire) qui accède à ta boite mail en mode IMAP.
Il n'y a aucun paramètre pour régler la conservation des mails.
C'est dans ton Mac ou dans ton PC, lorsque tu utilises une application de messagerie que tu peux définir une durée de conservation.
Exemple où c'est bien visible avec Thunderbird :
Est-ce plus clair ou t'ai je embrouillée ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah là c'est plus clair! C'est un endroit que j'avais bien repéré dans Entourage, où la durée de conservation sur le serveur est effectivement configurée sur 20 jours...
Mais je pensais que ça ne concernait qu'Entourage, pas le serveur Orange.
Bien fait de me lever ce matin, j'ai appris quelque chose...
Merci!
Bonne fin de journée!
Fabienne
![](/skins/images/E988F48E60E42AF6D501152165672905/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bah ! Là, c'est moi qui ne comprends plus : si il s'agit de la "durée de conservation sur le serveur", ça concerne le serveur, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :Bah ! Là, c'est moi qui ne comprends plus : si il s'agit de la "durée de conservation sur le serveur", ça concerne le serveur, non ?
Ben c'est sur! C'est le programme client qui gère les effacements sur le serveur et pas le contraire.
La rétention n'est pas un paramètre résident sur le serveur mais dans le client.
C'est ce qui rend la configuration de plusieurs clients très délicate, j'ai au 4 clients sur un PC, deux sur un autre et un sur un tél. Il faut super faire gaffe aux configurations.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »