Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Capacité de stockage orange pro

ENYL
contributeur occasionnel
3 377  

Capacité de stockage orange pro

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà longtemps que je recherche en vain la réponse à une difficulté que je rencontre depuis plusieurs années concernant la capacité de stockage de 10 GO de mon abonnement orange pro; permettez-moi de vous exposer la situation, étant entendu que, sur le plan technique, je suis loin d'être une pro !!

J'ai souscrit à cette offre voilà plusieurs années avec une adresse mail principale et cinq adresses secondaires disposant chacune d'un mot de passe différent . 3 de ces adresses sont dévolues à des professionnels avec qui je travaille ( nous sommes dans la même structure mais indépendants, chacun gérant ses mails )

Je récupère mes mails sur 3 PC différents ( deux clients windows mail et un thunderbird ) tous configurés en POP3 avec option : messages laissés sur le serveur . Je supprime régulièrement ou classe les mails sur le serveur dans des sous dossiers mais leur poids total ne peut représenter 10 GO. 

Or, je ne dispose à ce jour que de 1% de capacité de stockage sur le serveur ; au fur et à mesure qu'arrivent les nouveaux mails, ceux datant d'il y a un mois s'effacent; Mais lorsque je vérifie sur les autres adresses, certains disposent d'une capacité de 50% de 10 GO avec plus de 16.000 mails sur le serveur !!!

Comment est-ce possible ? MA QUESTION :

- chacun dispose t'il de 10 GO par adresse ?

-  ou bien ces 10 GO sont-ils partagés entre toutes les adresses ? si tel est le cas, je ne parviens pas à comprendre pourquoi ce partage est aussi inégalitaire et pourquoi le webmail n'efface t'il pas automatiquement l'historique trop lourd de certaines adresses secondaires ?

En effet, je crains à terme de ne plus disposer d'aucune capacité de stockage et par conséquent de ne plus recevoir mes mails, ce qui est très gênant pour un professionnel,

Veuillez me pardonner pour ces longues explications mais je ne trouve d'explication nulle part à ce phénomène; par avance, merci pour vos réponses, 

21 RÉPONSES 21
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 374  

Re: Capacité de stockage orange pro

Bonsoir @ENYL

Je ne sais pas répondre sur le partage ou non des 10 Go pour moi ils sont partagés (a confirmer par d'autres intervenants)

Par contre il ne faut pas comparer le nombre de messages et l'espace occupé.

Tout dépend s'il y a des pièces jointes plus ou moins volumineuses.

Il existe pour les pro l'option gigamail* à 1.67€ HT par mois sans engagement de durée

* Ca s'appelle gigamail mais en fait c'est illimité (a voir si valable ou pas pour ton cas)

Si on cherche un peu on finit par trouver

ENYL
contributeur occasionnel
3 364  

Merci beaucoup pour ta réponse rapide juanlucas,

En fait lorsque je vérifie le contrat à partir du compte principal, je vois en face de l'utilisateur principal et de chaque utilisateur secondaire la mention de 10 GO, du coup j'en conclue logiquement que chacun dispose de 10 GO mais celà m'étonne effectivement . Cependant, il est indiqué sur le contrat que " les courriers sont conservés sur le serveur d'orange dans la limite de 10 GO par boîte aux lettres " et c'est là que je ne comprends plus : y a t'il une différence entre la boîte de messagerie principale et la boîte aux lettres ou est-ce la même chose ?

Par ailleurs, la boîte de messagerie principale créée à l'origine lors de la souscription dispose de 0% de capacité de stockage alors que rien n'est conservé ( aucun sous dossier - 13 mails entrants qui s'effacent au fur et à mesure des nouveaux arrivés ) et mon adresse secondaire 1 % !

Merci éventuellement à Orange de me donner quelques indications ( mais faut-il que je poste mes messages ailleurs ? )

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 354  

@ENYL

y a t'il une différence entre la boîte de messagerie principale et la boîte aux lettres ou est-ce la même chose ?

Non c'est exactement la même chose

Je viens de relir également mon contrat et j'avoue que ce n'est pas très clair, mais quelque chose (de mathématique) me dit que c'est partagé car 10 Go au total on peut créer encore 9 comptes donc (1 compte principal + 9 comptes "secondaires" = 10 comptes)

10 Go pour 10 comptes = 1 Go par compte ça me parait bien "rond" tout ça !!

Par ailleurs, la boîte de messagerie principale créée à l'origine lors de la souscription dispose de 0% de capacité de stockage alors que rien n'est conservé ( aucun sous dossier - 13 mails entrants qui s'effacent au fur et à mesure des nouveaux arrivés )

Donc s'il n'y a que 13 mais dans cette boite à moins qu'il ne fassent (en moyenne) 769 Mo chacun cela montre bien qu'il y a un soucis ou les ingénieurs d'Orange doivent rapidement changer leur calculatrice !!!.

Cela confirmerait bien le partage

mais faut-il que je poste mes messages ailleurs ? 

Non surtout pas. Déjà c'est contraire aux règles du forum. On n'ouvres pas le même sujet à plusieurs endroits différents (sinon nous les "aideurs" on ne sait plus ou en est) et en plus ça n'ira pas plus vite car nous sommes tous des clients comme toi et on vient sur le forum quand on a le temps.

Attendre que d'autres intervenants arrivent et donnent leur solutions/avis.

ENYL
contributeur occasionnel
3 348  

Encore merci à toi Juan Lucas de prendre la peine d'effectuer des vérifications et de me répondre,

Je suis en train de faire du vide sur le serveur dans l'adresse de messagerie à 50 % de 10 GO à coups de 50 messages mais il en reste quand même 11200..avec milliers de PJ qui doivent peser leur poids ( son titulaire est informé - il a un client de messagerie qui avait donc tout récupéré ) . Du coup, je verrai ce que celà donne sur les autres adresses sinistrées en terme de capacité mais la chose est vraiment étrange,

Au plaisir de te lire si tu as plus d'infos, 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 336  

@ENYL

Je vais me permettre une remarque en espérant que tu ne la prendra pas mal !!!

A ce que tu expliques dans ton problème je constate que tu utilises le webmail d'Orange.(Internet)

En résumé tous tes mails sont sur le(s) serveur(s) d'Orange.

Tu dis également tu as un abonnement pro.

Tu fais une monumentale erreur en travaillant comme ça.

Si le serveur d'Orange tombe en panne ou est détruit par je ne sais quel évènement tu perds absolument tout.

Pour un usage pro c'est amener ton business au suicide.

En plus comme tu peux le constater tu as vite fait de saturer ta ou tes messageries.

Je te conseille d'utiliser Thunderbird

C'est un logiciel très performant totalement gratuit et au moins il récupère automatiquement tous les mails sur ton PC, tu les archives et classes comme tu le souhaites, t'en fais fréquemment des sauvegardes et tu assures la pérénité de ton business.

A réfléchir

Si tu as un soucis sur l'utilisation de thunderbird tu sais que tu pourras trouver de l'aide ici.

ENYL
contributeur occasionnel
3 323  

NON NON JuanLucas, je récupère mes mails sur mes 3 PC avec windows mail et thunderbird ( sur W 10 ),

Ils sont donc stockés sur mes PC ( enfin tous mes messages sont sur Windows mail de Vista depuis l'origine et pour les autres PC, ça dépend de la date d'installation des clients de messagerie , sachant que régulièrement, entre temps, du ménage avait été fait automatiquement sur le serveur ! ),

Mais comme nous avons plusieurs adresses perso, gérées par chacun, je m'aperçois que SUR LE SERVEUR directement, en me connectant à ces différentes adresses, certaines disposent de plus de capacité que les autres et l'une des miennes ( je ne me sers pas de l'autre ) est à 1% avec des messages dont l'ancienneté est de un mois ( les plus vieux disparaissent tout seul ! ); l'adresse principale est à 0 % sans rien : quelques mails entrants, pas d'envoi, pas de corbeille ni de sous dossiers ! )

Du coup, j'appréhende le jour où, je tomberai à O % moi aussi et que je ne relèverai pas mes mails ne serait ce que d'une semaine surtout si l'on m'envoie des fichiers lourds...ils risquent ne pas me parvenir,

Je ne le prend pas mal du tout...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 317  

@ENYL

Oufffffffff tu m'as fais peur.

Bon si tu as ce qu'il faut tant mieux.

Par contre si tu relèves tes mails fréquemment je ne comprend pas pourquoi ta messagerie (ou les autres) sont pleines.

Encore une question pour que je comprenne bien.

Tu parles d'adresses mail perso, ce sont des adresses mails avec un compte associé (propre login et propre mot de passe) ou pour y accéder c'est le même loginet mot de passe que le compte principal ?

Ma question n'est pas anodine car je pense que ces fameuses adresses persos ne sont que des "allias", c'est à dire que c'est l'adresse principale mais sous un autre nom

ENYL
contributeur occasionnel
3 308  

OUI il y a l'adresse principale et les autres sont répertoriées comme des alias ( c'est cette présentation que l'on trouve lorsqu'on accède au contrat avec l'adresse principale ) mais chacun accède à son adresse avec son propre mot de passe,

Si donc, il n'y a en tout que 10 GO, pourquoi certains alias ( et l'adresse principale !! ) se retrouvent SUR LE SERVEUR ORANGE ( auquel on accède par adresse ) avec soit 43 % soit 1 ou 0 % de capacité de stockage et des mails qui disparaissent tout seul ? comment ce fait il que certaines adresses siphonent toute la capacité ?

Encore merci à toi pour ton aide, 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 295  

Alors : compliqué ton truc, je vais finir par me faire un claquage du cerveau :smileylol:

Déjà le fait que soient des allias elles sont directement liées à l'adresse principale, c'est à dire qu'elles "pompent" dans les 10 Go de stockage, ça c'est du SUR

Concernant le décalage des différentes occupations je n'ai pas encore la réponse mais j'y réfléchi...

A vérifier quand même pour chaque adresse qu'il n'y ai pas une redirection vers une autre adresse, cela pourrait expliquer les mails qui "disparaissent".

Si tu sais poster une image sur le forum peux tu envoyer quelques copies d'écran du stockage des 2 ou 3 adresses mais en question, 1 avec 43 % d'espace libre et une autre avec quasiment plus pour voir.

IMPORTANT : masques de la manière dont tu veux toutes données personnelles (adresses mails elles mêmes par exemple), ne pas oublier que c'est un forum public et que n'importe qui y a accès même sans être enregistré.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799249 membres inscrits 🧡

3760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne