- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Capacité de stockage pleine
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCapacité de stockage pleine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Capacité de stockage pleine
Bonjour,
Notre messagerie est pleine et lorsque nous supprimons les messages, vidons la corbeille sur le portail orange, ils reviennent et nous ne récupérons pas de place.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Capacité de stockage pleine
Bonjour @Imprimerie22
Voir solution possible par ici
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Imprimerie 22
Combien d'années de mails résident à plein temps dans ta boite mail et ses dossiers ?
Est-ce une boite mail principalement utilisée pour une activité professionnelle ?
Il fautque tu comprennes le fonctionnement de la messagerie d'une part et du sit "Messagerie Orange" d'autre part.
Ta boite mail comme toutes les boites mail n'est qu'un espace de stockage entouré de logiciel spécifique:
Un logiciel (auquel on n'a pas accès) vient y déposer les messages arrivant d'internet
Deux logiciels (destinés aux utilisateurs) permettent d'en extraire les messages ce sont les serveurs POP et IMAP ; leurs noms barbares sont les sigles anglais des protocoles qu'ils utilisent pour communiquer avec les utilisateurs.
Les utilisateurs doivent obligatoirement accéder à leurs messages en passant par un de ces deux serveurs, un peut comme un guichet où on demanderait la liste des messages ou le message numéro xyz.
Ce processus est généralement fourni par une application dédiée.
Toutes ces applications sont désignées par le terme générique : "client mail" ou "client de messagerie" ou même "courrielleur" (néologisme quebécois).
Les opérateurs mettent à disposition un client mail accessible depuis le web.
Ce type de structure qui donne accès à une boite mail en passant par un serveur web est appelé webmail.
Avec un webmail les données (messages et contacts) sont stockées sur le web chez l'opérateur, généralement dans un autre lieu que la boite mail. La page web de la messagerie d'Orange n'échape pas à cette règle.
Tu y accèdes à distance, ce qui explique ses lenteurs et elle utilise un accès IMAP entre son clien mail et ta boite mail.
Il est possible d'installer un client mail chez toi, dans ton PC.
Il te permettra de conserver tes messages chez toi, tout en effaçant les plus vieux de la boite mail.
Je sais, le détour fut log, mais ici on commence, enfin, à parler de ton problème de place. Simplement je ne peux pas te donner une solution sans t'expliquer pourquoi il faudrait changer ta méthode actuelle.
En configurant dans ton client mail un compte utilisant le serveur POP (un des deux serveurs d'accès cités plus haut) ton courrielleur va récupérer les messages du dossier "Boite de réception" et les stocker dans ta machine.
En configurant dans ton client mail un compte utilisant le serveur IMAP (un des deux serveurs d'accès cités plus haut) ton courrielleur va se créer une copie intégrale de ta boite mail dans ton ordi. Il va continuellement maintenir ta copie dans ton PC synchronisée sur le contenu de ta boite mail (tous les dossiers seront synchronisés). Cette fonctionalité de synchronisation te sera d'une très grande aide pour faire le ménage.
Le webmail d'Orange nécessite de cocher les messages à supprimer un par un.
Un courrielleur moderne te permet de faire des sélections à la souris du style :
clic sur un message A pour sélectionner un premeir message
déplacement vers un autre message B (15000 messages plus loin au besoin) et MAJ - Clic sur un autre message
Résultat tous les messages de A à B sont sélectionnés (en deux clics de souris)
Il est même possible avec Ctrl-Clic de changer l'état de sélection d'un message C au milieu des messages sélectionnés.
Ensuite tu peux d'un seul clic de souris supprimer les 15000 messages.
Ca prendra un peu de temps, mais rapidement la synchronisation aura supprimé les messages de la boite mail.
Utiliser chez toi un courrielleur complet comme Outlook (il fait partie d'Office de Microsoft) ou Thunderbird te rendra l'exploitation de ta boite mail bien plus aisée que le webmail d'Orange qui n'est pas fait pour ça.
L'utilisation d'un courrielleur a un autre avantage, il va sécuriser tes données.
Pour l'instant tes données sont accessibles depuis le web (donc accessibles à tout connecté d'internet).
C'est le principe même du web de rendre partageables des données.
La messagerie est un service qui a besoin de confidentialité, rendre les données de la messagerie accessible par le web fait perdre la confidentialité de la messagerie.
Utiliser un courrielleur permet de mettre à l'abris les données de la messagerie.
Un Ordinateur, une tablette et un téléphone ne permettent pas le partage de leurs données sur le web.
Une box rend inaccessible depuis le net toutes les machine squi lui sont localement connectées.
Utiliser un compte utilisant le serveur POP permet de récupérer au fil de l'eau tous les messages envoyés à une boite mail. C'est le meilleur moyen de se les approprier. Ils sont ensuite aisément et rapidement sauvegardés sur des supports externes (clés ou disques USB, disques optiques , ....).
Tu as trop de messages pour que le webmail d'Orange puisse facilement te permettre de nettoyer ta boite mail.
Installe Outlook ou Thunderbird (gratuit) et utilise les pour
- sauvegarder tes messages (les mettre hors de portée des pirates)
- entretenir ta boite mail (faire le ménage)
Si tu ne connais ni l'un , ni l'autre, je te recommande Thunderbird qui est simple à installer et à configurer.
Thunderbird est édité par la fondation Mozilla, comme Firefox.
N'hésite pas à demander plus si tu as besoin d'aide
Cordialeemnt
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme les copains du dessus, ma " CAPACITE de STOCKAGE ET PLEINE" alors je supprime tout les mails, mais ils reviennent automatiquement, de ce fait ma capacité de stockage reste a 100%.
La réponse ici :
Créez un nouveau dossier dans lequel vous placerez tous les messages que vous souhaitez conserver. Rendez-vous ensuite dans Gérer mes dossiers puis cliquez sur Vider.
Attention, la suppression de vos message est alors irréversible, prenez soin de bien vérifier que vous n’oubliez aucun message important hors de votre dossier.
Seulement je ne trouve pas "gerer mes dossiers"
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tracy2
@Tracy2 a écrit :... Seulement je ne trouve pas "gerer mes dossiers" ...
Une fois identifié(e) avec ton webmail, passer par "Mes préférences" en haut à droite (*), puis Mes dossiers/Gérer mes dossiers
(*) avec la nouvelle messagerie il faut passer par "la roue crantée".
Cordialement
Daniel35