- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Carnet d'adresse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCarnet d'adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Carnet d'adresse
Bonjour, j'ai importé mon carnet d'adresse de Thunderbird (1500 contacts) vers le webmail orange. Suite à des erreurs de format d'importation, je souhaite supprimer tous les contacts importés. Une fois les contacts supprimés, je n'arrive pas à vider la corbeille des contacts pour pouvoir les réimporter et je ne peux plus importer de nouveaux contacts (nb maximum atteint).
1. Le nombre de contacts est-il limité ?
2. Comment vider la corbeille sans attendre les 60 jours ?
3. Peut-on partager le groupe des contacts entre plusieurs comptes rattachés au même compte principal ?
4. A combien de contacts maximum peut-on envoyer le même message ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils et solutions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carnet d'adresse
Bonjour @BONDEX56 ,
Comme tu peux le constater (et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg), importer ses contacts de Thunderbird ou ils sont en sécurité derrière deux pare-feu vers la messagerie Orange ou ils sont exposés au premier pirate venu est une très mauvaise idée.
Désolé, c'est un truc que je ne fais jamais, donc je ne t'aiderai pas sur pour démêler le méli-mélo que tu as créé.
Quand à tes questions :
"3. Peut-on partager le groupe des contacts entre plusieurs comptes rattachés au même compte principal ?"
NON ! C'est justement l'avantage de Thunderbird de rendre les contacts communs à tous les comptes car ils sont stockés chez toi et non pas dans le compte chez Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui j'ai bien compris les risques et je vais sans doute garder ma messagerie sous TdB. Le problème initial vient du fait que je dois diffuser des messages à plusieurs centaines d'adhérents. Thundebird bloque très vite le nombre de mes envois et je me suis rendu compte que l'envoi par le Webmail orange était plus souple. Pourtant c'est l'opérateur qui limite en principe le nombre d'envois simultanés … C'est là que j'ai du mal à démêler le vrai du faux.
Est-ce la messagerie (Tdb) ou l'opérateur qui limite le nombre d'envois simultanés ? et si c'est l'opérateur, peut-on s'affranchir de cette limite avec un compte pro par exemple ? Je n'ai eu aucune réponse de la part d'orange à ce jour.
Merci déjà pour ta première réponse. Je vais continuer pour le moment à gérer avec Tdb en attendant une réponse (…) de Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @BONDEX56
@Ancien Membre
Si tu attend une réponse d'Orange concernant TB c'est mort, ils ne le connaissent pas et ne veulent surtout pas le connaitre.
Par contre je ne vois pas en quoi TB limiterait le nombre d'envoi !!!!.
As tu un message ou un affichage quelconque qui t'annonce ce souci ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas si c'est TdB ou les opérateurs qui limitent le nombre d'envois simultanés, d'après ce que je lis, ce serait l'opérateur ( 100 pour orange), 500 pour Gmail avec en plus des limites de taille, mais rien n'est ni clair ni précis et ce que je reproche ... j'ai eu un message sur mon premier envoi de masse ( + de 500 adresses mail) que je n'ai pas gardé car j'ai utilisé ensuite une messagerie pro mais maintenant je suis "obligé" d'utiliser ma messagerie orange pour mes envois. Je n'ai pas de message d'information mais une partie de mes messages ne sont pas arrivés à destination, dont le mien car je me mets en copie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
C'est vrai qu'il n'y a rien d'écrit a dessus mais par expérience on préconise de n'envoyer au maximum à 20 destinataires à la fois avec une messagerie privée
De plus il faut s'assurer que les envois sont authentifiés c'est à dire avec le port 465 et SSL activé.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()